Bonjour à tous. Ça y est, nous voilà d retour de notre voyage sur l’Île de La Réunion. Nous avons décollé le 8 mai, pour 16h de vol et nous sommes rentrés.

Carnet de voyage 2011 LA BELGIQUE

La Grande Traversée de l'Île de la Réunion
J’aime les couleurs Jacquot.
Dans notre petit coin, en ouvrant bien les yeux, sans aller très très loin, parfois cest merveilleux 1 ère partie : le tour de la baie et la Rhune.
Journée internationale de la francophonie
DANS NOTRE PETIT COIN, EN OUVRANT BIEN LES YEUX, SANS ALLER TRÈS TRÈS LOIN, PARFOIS CEST MERVEILLEUX le tour de la baie et la Rhune.
Carnet de route : Île de la Réunion - épisode I
Mes vacances dété. Fait par: Arianne Pour: Mme Claudine Dionne.
Cliquez pour continuer Invitation au voyage sur lîle de La Réunion AVANCER AU CLIC.
PRIÈRE Dieu toi qui es le bon Dieu Toi qui fais belle laurore Les jours dorés, les nuits claires.
Mercredi 27 Mai 2013, 10 Félins au Départ de Saint Gervais de La Mare
LA REUNION De rhum et de cumin les chemins se parfument
Partie 3/5. Lundi 25/11. On part sur Benjangan Island. Plongée pour Sofi et moi, Snorkeling pour les autres.
Bonjour à tous !! Ce fut bien laborieux, mais nous avons enfin réussi à passer le WE à l’île des pins !!! Pourquoi laborieux ? Ça a commencé par des billets.
Voici la 4ieme partie. Nous sommes encore mercredi 12 mai et nous venons de faire la marche du pic Dolomieu.
Bonjour à tous Si vous avez vu la vidéo, vous savez qu’une partie du WE était consacré à la plongée. L’autre partie du WE, rivière, pour le plus grand.
Bonjour à tous, Ceci est le dernier PPS… de 2010 et le premier, je l’espère, d’une longue longue série pour 2011!!! Nous en profitons donc pour vous souhaiter.
Bonjour J’ai le regret de vous annoncer que si vous recevez ce PPS, c’est que nous sommes revenus de Lifou… SNIF… Rien de grave, certes, mais que c’est.
Salut, Pas de plongée samedi. Annulée par cause de grand vent… Samedi midi, on se retrouve entre amis pour un WE surprise pour Elo : un WE dans le Sud.
Voici la 6ieme et dernière partie. Samedi 15 mai, nous nous apprêtons à faire une rando qui descend sas arrêt pendant 950m puis il faut remonter tout ça…
AFRICAN SAFARI – Kenya Les protagonistes : Dit « le safari Le Moël » Pat Isa GhisMaryseJosy ThomasKevinHenry.
Bonjour Ce week-end, pas un pet de vent !!! Ca signifie 2 choses: les nuages restent dans le ciel ET pétole de vent. Alors, nous avons profité de l’occasion.
Samedi aprem : cascade de Goro
Salut tout le monde. Ce dimanche, Sophie, Sophie, Yassine, Hanoï et moi-même sommes allés nous balader au trou d’eau du barrage de Yaté. Le temps était.
Bonjour. Ca y est, nous voilà de retour de la superbe île de Maré. C’est pourtant très mal parti : nous devions passer 2 jours de rando pour aller sur.
Salut tout le monde, Ceux qui ont pu voir la vidéo vont devoir voir à nouveau quelques photos. Mais d’autres photos seront dans ce PPS ;-) Samedi, plongée.
Kikou Nous avons passé un WE bien rempli !!! Entre la plongée, le jet et le Kite surf !!!! Et oui, nous avons ENFIN récupéré le jet vendredi dernier (après.
Hi guys !!! 1 mois sans PPS ??? Et ouais… c’était les vacances !!! 3 semaines en Australie, au nord-est, dans le Queensland, dans la région de Cairns.
Salut tout le monde !! Chanceux que nous sommes, en Calédonie, le 24 septembre est férié. Nous avons profité de ce WE de 3 jours pour partir en croisière.
Lundi 6 mai Nous embarquons le matériel de kite, de chasse sous- marine, le couchage, les tentes, le jet et nous mettons tout ça comme nous pouvons.
Bonjour à tous. Ce week-end nous sommes allés à Poé avec Laurence. Objectifs : plongée bouteille samedi matin et kite samedi aprem et dimanche. La plongée.
Bonjour à tous. J’espère que tout le monde va mieux que nous avec les courbatures que nous avons, Sophie et moi. Et ce n’est pas la plongée de samedi matin.
Salut à tous !!! Un WE de 3 jours!!! Comme c’est bon !!! Commençons par vendredi matin. Plongée à la passe intérieure de Boulari car trop de houle pour.
Voici donc la suite. 2/3 Nous continuons la traverse, pour nous rendre à Colnett, mais voilà… pendant la route, le gîte nous appelle pour dire qu’ils se.
La plongée à Hienghène, ça c’est fait. Nous sommes donc Lundi 25 mai, 15h après un repas tardif sur l’ongle. Nous partons voir la poule de Hienghène avec.
Ça y est, c’était programmé depuis 2 mois et nous l’avons fait : un WE de 4 jours plongée à Ouvéa ;-))) Arrivée à 16h30 samedi à Fayaoué, Hugo, un copain.
Coucou Les péripéties continuent et on ne s’en lasse pas !!! Samedi Sophie et moi sommes allés chacun de notre coté. Sophie a fait la bénévole à l’île.
Bonjour à tous. J’espère que le papa noël vous a tous gâté!!! Que ce soit en calédo en short claquette à 35° ou en métropole à -5°, il en a bavé le père.
Bonjour à tous Week-end chargé:
Et voilà !!! Nous avons participé à la GIGAWATT Comme prévu, Sofi, Ilham, Adeline et moi-même avons choisi la marche de 10km. 10km quasiment à plat.
Salut tout le monde. Ce WE était un peu spécial : compète de kite / planches à Poé : ZE FIGHT. Nous étions plein de potes à nous y être inscrit. Samedi.
Coucou A peine remis de nos émotions de la rencontre avec ce superbe marteau, j’ai rêvé de requins toute la nuit. Je dis bien rêve, pas cauchemar ;-)))
Bonjour à tous, Quelques clichés du petit Anthony. Nous sommes toujours gagas et sommes très heureux d’avoir un appareil photo numérique et pas un argentique,
Ca y est, c’est officiel, Sofi est une rideuse, une vraie !!!
Voici la 3ieme partie. Nous sommes mercredi 12 mai. Le réveil sonne à 4h du mat. On boit un capuccino, on mange des brioches remplies de Nutella, on chausse.
Bonjour à tous Mercredi et Jeudi, Sophie travaillait dans le Nord. J’ai donc posé 2 jours pour la suivre. Au programme : - Mercredi matin, Sophie travaille.
5 ème partie, TAHITI …. Vue de l’appart. de la copine un jour de beau temps …
Coucou La Corse arrive. Trop de photos pour tenir dans un seul PPS !!! Vous en aurez donc 2 pour la Corse ;-))) On s’est régalé. C’est si beau !!! Entre.
Le temps est compté, il faut monter la tente avant la nuit.
Bonjour à tous, J’espère que vous avez passé un aussi bon WE que nous. Je vais vous parler de plongée, un peu de wake et un coup de randonnée. Samedi matin,
Coucou tout le monde. Le 14 juillet est un jour spécial. -La prise de la bastille. -Un jour férié. Ça c’est plus intéressant. -Un jour de feu d’artifice.
Hello !! En ce moment, la cathédrale de Nouméa est illuminée : son et lumières. Nous sommes allés y faire un tour jeudi dernier. C’est joli et sympa à.
ILE DE LA REUNION par Antoine Petit bout de France baigné par l’ Océan Indien Ile volcanique de tradition créole au Sud-ouest de l’ Océan Indien dans.
Salut, Samedi, plongée avec Sofi et les Lindidou. Vous avez du voir la vidéo ;-) A ce propos, si vous avez des problèmes pour les voir, faites moi signe.
Voilà donc la suite du WE à La Foa. Après la marche au parc des grands fougères, nous nous installons à l’auberge Pierrat.
Coucou. Nous voilà dimanche 31 mai. Nous embarquons Sandrine pour la découverte du grand Sud. Fini les cocotiers, les bananiers et le lagon bleu. C’est.
Kikou Dimanche, Sofi et moi somme allés faire une randonnée à Yaté. Une partie dans la chaîne, le lac de Yaté d’un coté, la code Est de l’autre. Puis nous.
Salut tout le monde. Samedi 22 Août 2009, les SebEstel, et Ad&Jul et nous même sommes allés faire une petite marche aux éoliennes de Plum. Une petite marche.
Coucou. Samedi, après la plongée, on embarque Ebène et on file sur Farino, au gîte des bancouliers, pour faire une surprise à jéjé pour son annif. Super.
31. Seward Dimanche le 8 juillet on laisse Homer pour reprendre la route, direction Seward. Le temps est toujours très frais, le ciel souvent couvert et.
Coucou Comme vous le savez, on n’a plus de cuisine, alors nous sommes partis passer 4 jours à Ouvéa, pour oublier ces contraintes de cuisine ;-) Long WE.
Salut à tous Nous venons de rentrer de l’île la plus proche du paradis, vous savez, Ouvéa. Nous avons décollé dimanche 7 juin 2009, jour de la fête des.
La famille Trotte-Menu
NZ 2/3. … juste avant la grande rainbow falls, toujours à kerikeri.
Voici donc la suite. 3/3 Vous vous rappelez, nous étions en haut de la cascade de Tao. C’est parti.
Bonjour!!! Ce matin, samedi 30 mai, Sandrine, Laurence, Cédric et moi sommes allés plonger à la fausse passe de Uitoé. Mer super calme. Plongée à thème.
Voici la 5ieme partie. Nous sommes encore jeudi 13 mai. Après le parapente, nous parcourons en voiture le « Sud sauvage »
Après mes dernières vacances à Madagascar Je n’attendais que les suivantes – comme Beaucoup de monde me direz vous. Je les attendais d’autant plus qu’elles.
Coucou Samedi, plongée (et oui pour changer ^^) avec Sofi, les lindidou, Betty, Marcel et les Ad&Jul. La première, à 45m, sur le pot des surfeurs avec.
Coucou, Un week-end de 4 jours, on en rajoute 2, et c’est parti pour 6 jours en Nouvelle Zélande, du 27 octobre au 1 er novembre !! Un dernier voyage en.

Bonjour à tous. Ça y est, nous voilà d retour de notre voyage sur l’Île de La Réunion. Nous avons décollé le 8 mai, pour 16h de vol et nous sommes rentrés le 17 mai au soir pour une reprise le mardi matin. Dur dur le décalage horaire !!! On en a pris plein les yeux !!! Pas par le lagon, c’est sûr, mais les montagnes, les cirques, le volcan, les canyons… Je vais essayer de vous en faire voir un aperçu avec, tenez vous bien, 6 PPS… et oui… je sais… C’est parti !!

Le fameux avion d’Air Austral. Pour ces 1 an, on a eu un vol pour seulement 350€ (44000 CFP). Fallait en profiter ;-)

Au départ, toujours avec le torticolis.

On roule de nuit, on imagine les montagnes autour, mais on ne voit rien. Notre piaule à Hell-bourg.

Simple, mais nécessaire ^^

On marche vers le resto le plus proche pour …

… gouter la dodo, la bière locale …

… et un bon poulet vanille et un rougail saucisse :o))

Réveil matin, le soleil se lève et nous montre les sommets du cirque de Salazie

Notre case dans le cirque.

Dimanche matin. Bhen c’est parti pour du canyionning. On n’est pas là pour rire.

C’est parti pour le canyon du trou blanc.

Des toboggans,..

… des tyroliennes, …

… de la nage, …

… de la marche aquatique, …

… des bains de cascade, …

… des toboggans très longs

… des sauts, …

… tout ça à ciel ouvert.

C’était beau, …

… très beau…

… mais froid …

… et physique un peu quand même ^_^

Dernier toboggan.

Dernière tyrolienne. Plus de 4h. Un régal !!!

Fin du dimanche. On descend la route faite de nuit en profitant des paysages.

On prend la seule route transversale Nord Sud pour aller à St Leu, notre résidence jusqu’à la fin du séjour. Dans la plaine des palmistes, une forêt de fougères arborescentes !!

Lundi matin, Sofi a fait tomber ça sur ma chaussure en ouvrant les rideaux. Sympa non ? ^_^

On prend la route de bord de mer …

… pour aller dans le cirque de Cilaos pour voir la cascade du bras rouge.

La mer est calme, et pourtant ca claque !!! Vous verrez sur le PPS 5 ou 6 ce que ça donne quand ça claque vraiment !!!!!

Sur la route du cirque de Cilaos.

Le ciel est dégagé.

Un tunnel et à la sortie : …

… Whouaow……

Bon, bhen la rando s’annonce bien avec ce paysage;)

Jolies fleurs sur le sentier

Photo souvenir.

Fin du 1 er PPS. La suite bientôt.