COLLEGE PAUL LANGEVIN-ELNE ANNEE 2010-2011. Le départ du collège Nous nous sommes tous rassemblés devant le secrétariat, pour partir au bord du Tech.

Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.

Notre école. Nous sommes à lécole de Fayet-Ronaye. Cest une toute petite école. On a une grande cour. On fabrique des balançoires vers les arbres et on.
Carnet de voyage 2011 LA BELGIQUE
« LA MAISON DE LARTISTE» de Claude MONET. IN THIS UNIT YOU ARE GOING TO a) familiarise yourself with the French Impressionist painting "La Maison de lArtiste.
NOTRE SORTIE A LA PATINOIRE « VALIGLOO » Nous sommes sortis du collège à 13h30 et on est allé à pied jusqu'au tramway. On a pris le tramway de la « Porte.
Représentations des élèves
Une journée à la cabane à sucre
Compte-rendu des CE2 A sur leur classe de neige à Poïana Brasov
Il était une fois Le sablier
L’arrivée Voici le groupe du collège qui est arrivé sur une grande falaise près de Boulogne.
Par la classe de CE2 de Mme Guillouet
les élèves ont effectués une sortie au bois du Bourlon
Ma journée à lécole. Nous arrivons à lécole à sept heures et nous devons aller à la garderie.
Paris – Mannheim Du 25 au 28 septembre Mardi Nous sommes partis de la gare de l'Est à Paris à 9H10 et sommes arrivés à Mannheim vers 12H15. A la.
Lhistoire extraordinaire de… Monsieur Grosgourmand CPC.
Une journée à MONTGARRI. Le 13 février, nous sommes allés passer la journée avec nos correspondants.
VISITE DU COUVENT DE FLINES LEZ RACHES 27 SEPTEMBRE 2008
LES « CRÊPES SURPRISES » Lundi 4 février 2013 Cet après-midi, la maîtresse nous a apporté des grandes crêpes: nous les avons garnies et présentées sous.
Sortie sur la côte bleue Classe de 401, en sortie sur la côte bleue le, Mardi 4 Mai 2010, avec: Denis Jean-claude Éric: le biologiste Jean-marc Mme BOUGEOT.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Le ç on 28 Les grands ensembles Mots et expressions.
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
Jeudi 19 Décembre 2013 Dernière randonnée des Cabris, cette Année MURVIEL LES BEZIERS.
Mardi 4 Janvier « 18 Courageux Félins » pour LAscension de : LEsquino dAze, au départ de Colombiéres.
C’est la forme! Tu es en bonne santé?.
Journée des récompenses
Aux papas méchants !.
ESPACES VERTS Alberobello, Parc de La Rimembranza (Parc du souvenir)
Partie 3/5. Lundi 25/11. On part sur Benjangan Island. Plongée pour Sofi et moi, Snorkeling pour les autres.
Sortie à la briqueterie
London Pendant quatre jours, le lycée La Forêt et ses élèves volontaires sont allés à Londres, capitale anglaise, pour visiter, rigoler et faire.
Avril 2012 L’HEURE DU DÉPART 5 heures 30 Pour certains c’est la première séparation avec les parents 5 heures 30 Pour certains c’est la première.
Bonjour à tous. Ça y est, nous voilà d retour de notre voyage sur l’Île de La Réunion. Nous avons décollé le 8 mai, pour 16h de vol et nous sommes rentrés.
Estelle Marvin Elodie Anthony Hello! Lundi, nous allons faire un « Rallye découverte »
L’histoire de Jésus « Pain de la Vie ».
Salut tout le monde Ce week-end, pas de plongée en perspective, alors Sophie et moi avons pris la voiture pour aller à Canala. Au programme, camping, ballade.
ANIMATION AU CHÂTEAU DU LOUP À GLEIZÉ
Tidiane & Laurenzia Pour nous repérer dans le parc de la Nacelle, Nous avons utilisés un plan fourni par Mr.Toulan.
Le comité journal Le comité journal a rassemblé les textes pour faire le diaporama qui nous servira de journal. Il est allé chercher des journalistes pour.
Bonjour à tous Week-end chargé:
Coucou A peine remis de nos émotions de la rencontre avec ce superbe marteau, j’ai rêvé de requins toute la nuit. Je dis bien rêve, pas cauchemar ;-)))
Passé composé what happened? tell the sequence of events d’abord ensuite, puis talk about a change or reaction to something Soudain, tout d’un coup (suddenly)
Maroc mini raid Maroc mini raid 21 octobre/ 05 novembre 2006 Part 1 Cette fois c’est parti.
Coucou. Nous voilà dimanche 31 mai. Nous embarquons Sandrine pour la découverte du grand Sud. Fini les cocotiers, les bananiers et le lagon bleu. C’est.
SEJOUR PLURIDISCIPLINAIRE 5èmes
Comme pour beaucoup d’entre vous, le mois de septembre est chez nous synonyme de rentrée des classes (Camille est maintenant au CP et Thibaud en moyenne.
C'est par une belle journée que nous nous sommes rendus dans ce charmant village, pour nous dégourdir les jambes en participant à la 2ème marche de Bietlenheim,
Bonjour!!! Ce matin, samedi 30 mai, Sandrine, Laurence, Cédric et moi sommes allés plonger à la fausse passe de Uitoé. Mer super calme. Plongée à thème.
Le voyage en Allemagne s’est déroulé du 12 au 18 mars Nous sommes partis le jeudi à 10h. Et nous sommes arrivés à Marbourg à 18h30, les familles.
Les habitats Le marais.
Le peintre devant l’automne Le peintre vagabonde tout l’été, Il peint des paysages remplis de fleurs, De petits chemins entre des arbres majestueux,
Vraiment.
Jeudi 16 avril, la classe de 6°4 a rencontré pour la seconde fois la classe de CM2 de Mme Guignon à Boissets. Nous nous y sommes rendus en autobus. Ce.
La Cabane Chanrion 2’462 mètres En passant par le col Du Tsofeiret
1)Créneaux horaires 2)Fonctionnement 3)La salle 4)Après le repas
Mardi nous avons fait la veillée des sortilèges. Dans cette veillée Alexandre nous a expliqué ce que nous allions devoir trouver pendant toute la semaine.
c'est une histoire très émouvante
Paul était un fameux contremaître, Les constructions qu’il édifiait avec son équipe étaient réputées. Et l’on se disputait ses maisons.
Lundi 28 septembre 2015 NOTRE SORTIE DANS LA FORÊT Ce matin, nous nous sommes rendus dans un sentier forestier de Vandelainville: nous voici.
Le Formateur Education Prioritaire de Stains Mme de Montaigne FEP 05/10/2015.
Pour commencer cette nouvelle année catéchétique, nous nous sommes retrouvés, parents et enfants au Couvent Notre Dame de la Consolation de Draguignan,
Mon portfolio culturel
Bienvenue à Lathus. L e village se situe dans le sud de la Vienne dans un paysage de bocage. Le centre propose des sports de pleine nature. Il y a également.
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
L’auberge Bluesky West End est située à 2 kms du centre mais dans une zone très commerçante et proche de l’université et des parcs.
AUSSOIS  1/ Présentation du séjour (lieux, horaires, hébergement, encadrement, assurance, programme, communication)  2/ Autorisations diverses.
si beau ....la nature

COLLEGE PAUL LANGEVIN-ELNE ANNEE

Le départ du collège Nous nous sommes tous rassemblés devant le secrétariat, pour partir au bord du Tech. Il y avait Mme Mérine, Mme Bousquet, Mme Llugany et Malika.

Les plantes du Tech Sur le chemin, Mme.Llugany nous disait des noms de plantes en Catalan, Français et Latin. On faisait des bateaux avec des feuilles de roseaux.

La cascade Nous avons marchés jusqu’à la cascade du Tech,on a vu beaucoup de végétation, c’était trop beau…

Notre Repas Pour midi nous avons mangé dans une prairie et on a trouvés des papillons et des mantes-religieuses. Mme Mérine avait même apporté des bonbons.

Et enfin le Tech Nous voilà enfin devant le bord du Tech, madame Llugany nous a raconté l’histoire de la rivière et la fameuse inondation meurtrière. Certains élèves ont même mis à l’eau les bateaux qu’ils avaient fabriqués.

Notre herbier Nous allons vous décrire les diverses plantes et fleurs que nous avons rencontrés au bord du Tech. Fleurs de pissenlit

Le roseau du Tech Bruce nous présente le roseau du Tech. Nom Catalan : Canya Nom Latin : Arundo donax

Le lierre Anthony nous présente le lierre, c’est une plante grimpante. Elle peut étouffer les autres arbres, c’est une plante dangereuse. Nom Latin : Hedera helix Nom Catalan : Elra

Le laurier Luc nous présente le laurier que l’on peut aussi utiliser dans la cuisine. Nom Latin : Laurus nobilis Nom Catalan: Llorer

Remerciement Nous souhaitons tous d’abord remercier Mme Mérine et le collège pour l’organisation de cette journée à la fois conviviale et éducative. Merci à Mme Bousquet de nous avoir accompagné. Un grand merci à Mme Llugany pour nous avoir fait partager sa passion de la botanique et du paysage catalan.

Un merci tout particulier aux élèves de 6°6 qui ont participés activement à la réalisation de ce diaporama en imaginant et en tapant leurs propres textes. Ce diaporama a été réalisé pendant l’heure d’accompagnement éducatif le lundi et le mardi de 16h00 à 17h00. »Malika