Les Alliés By Kathy Eva Qiu
La Guérilla Anti-Franquiste Après leur défaite dans la guerre civile espagnole, un grand nombre de républicains espagnols sont allés en France pour éviter l'emprisonnement. 135000 réfugiés ont été faits prisonniers. Les Compagnies de Travailleurs Etrangers étaient autorisées à quitter les camps d'internement s’ils acceptaient de travailler dans les usines en Allemagne. Cependant, environ 60000 prisonniers se sont évadés et ont rejoint la Résistance française.
Les Antifascistes Allemands À compter de 1943, les antifascistes allemands se sont battus dans les Francs Tireurs et Partisans de la Résistance française. Au départ, ils étaient employés par les Compagnies de Travailleurs Etrangers; plus tard, beaucoup d'entre eux ont rejoint le maquis. Leur chef était Otto Kuhne, un ancien membre du Reichstag.
Les Luxembourgeois 400 hommes luxembourgeois qui refusaient de servir la Wehrmacht allemande ont quitté le Luxembourg et continué leur résistance dans le maquis. Ils étaient actifs à Lyon, Grenoble, et dans les Ardennes.
Les Hongrois Un grand nombre de Hongrois qui étaient juifs, artistes, ou écrivains sont allés à Paris pour fuir la répression. Beaucoup d'entre eux ont rejoint la Résistance française. Ils étaient actifs dans les régions de Lyon, Grenoble, Marseille, et Toulouse.
Les Antifascistes Italiens Le 3 Mars 1943, les gens du Parti communiste italien et du Parti socialiste italien ont signé le pacte de Lyon, qui a marqué le début de leur participation à la Résistance française. Les Italiens avaient un rôle important pour la création principale du département de la résistance dans l’organisation du Groupe Mario.
Bibliographie http://libcom.org/history/1939-1945-spanish-resistance- in-france http://eng.anarchopedia.org/anti-fascism http://www.luxembourg.co.uk/NMMH/waryears.html http://www.historylearningsite.co.uk/resistance_movem ents.htm http://www.jstor.org/pss/1878922