L’homosexualité chez les jeunes
Biologiquement et légalement, les enfants de parents homosexuels ne devraient pas exister, mais allez expliquer à un enfant qu’il ne devrait pas exister parce que tout le monde n’accepte pas le fait que son père ou que sa mère aiment une personne du même sexe. Les homosexuels n’ont pas le droit de se marier, d’adopter ou encore de se faire inséminer. Ils n’ ont pas le droit d’avoir d’enfants. Malgré ça, un sondage de l’institut BSP de janvier 1997 déclare qu’il y a à enfants éduqués par des couples de femmes et à par des couples d’hommes en France. En Amérique, les chiffres s’élèvent à 6 millions d’enfants élevés par des couples homosexuels, selon Martine Gross, sociologue du CNRS. La question que nous pouvons nous poser et de savoir si il y a réellement une différence entre les enfants de parents hétérosexuels et ceux de parents homosexuels ?
Les enfants de parents homosexuels ne sont pas toujours acceptés par la société. Arriver à l’école, les enfants d’homosexuels entendent parler de l’homosexualité en mal, comme une maladie. Les réactions sont parfois violentes et peuvent être blessantes moralement. Les enfants d’hétérosexuels ne comprennent pas toujours la situation de ces enfants et leur jugement peut être dur. Ce que l’on reproche aussi aux couples homosexuels serait qu’ils élèveraient des enfants homosexuels, alors que des études ont été réalisées et révèlent que 92% des enfants homosexuels sont hétérosexuels. Ils ne souffrent pas plus que les autres de troubles de l’identité, de déséquilibre psychique ou d’une sexualité difficile. Mais les 8% restants ne sont-ils pas les mêmes chez les hétérosexuels ?
Y a-t-il réellement une différence entre les enfants d’homosexuels et d’hétérosexuels ? Suite à ces expériences on peut être certain qu’il n’y a aucune différence entre les enfants d’homosexuels et ceux d’hétérosexuels. Il suffirait que l’homosexualité soit acceptée par la société pour que les enfants d’homosexuels ne soient plus différenciés des autres. Généralement, les enfants d’homosexuels acceptent très bien cette idée, mais pas quand cette relation se passe aux yeux des autres.
Ce diaporama a été réalisé par Ophélie, Cheyenne et Geoffrey grâce aux informations trouvées dans Le Monde du 25 juin 2005 : « D’amour et d’homos » de Frédéric Joignot.