Créateurs en réseau QUOI ?
POURQUOI ? POUR DONNER LE GOÛT DE LA LECTURE POUR ENRICHIR LE BAGAGE CULTUREL DES ÉLÈVES POUR FACILITER L’ACCÈS DES CRÉATEURS AUX RÉGIONS ÉLOIGNÉES POUR ÊTRE EN HARMONIE AVEC LE CONTENU DES PLANS DE RÉUSSITE DES ÉCOLES ET CELUI DE LA PLANIFICATION STRATÉGIQUE DE LA C.S POUR DONNER LE GOÛT DE LA LECTURE POUR ENRICHIR LE BAGAGE CULTUREL DES ÉLÈVES POUR FACILITER L’ACCÈS DES CRÉATEURS AUX RÉGIONS ÉLOIGNÉES POUR ÊTRE EN HARMONIE AVEC LE CONTENU DES PLANS DE RÉUSSITE DES ÉCOLES ET CELUI DE LA PLANIFICATION STRATÉGIQUE DE LA C.S
Comment ? Personne en contact avec les créateurs (connaissance du milieu) Personne pour coordonner les besoins et l’horaire à l’intérieur de la commission scolaire Préparation des rencontres virtuelles avec les enseignants (intention éducative, liens avec la planification, activités préparatoires, etc.) Personne en contact avec les créateurs (connaissance du milieu) Personne pour coordonner les besoins et l’horaire à l’intérieur de la commission scolaire Préparation des rencontres virtuelles avec les enseignants (intention éducative, liens avec la planification, activités préparatoires, etc.)
quand ? AUTOMNE PRINTEMPS AUTOMNE PRINTEMPS
Évaluation Enseignants Les élèves ont plus de connaissances à propos du livre jeunesse Les élèves sont motivés à lire après les rencontres Les élèves développent leurs compétences à communiquer Les rencontres favorisent les liens avec l’écriture Créateurs Interaction avec plusieurs classes en même temps Technique facile à maîtriser Donne la possibilité aux créateurs de rencontrer des élèves des régions éloignées Permet aux créateurs de faire un premier contact avec les él`ves et les enseignants, puis de l’enrichir par une correspondance, par l’expédition d’affiches, de livres, de signets et parfois même d’une rencontre-surprise