Examen oral Chapitre 3. Prononciation Prononcez bien Speak slowly, enunciate well, like an actor who is practicing to have perfect diction ! Your professor.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le présent Present tense The present tense describes what is happening now.
Advertisements

Le matin je me réveille à 5 heures Hier je me suis réveillé(e) à 5h30 et dimanche je vais me réveiller vers 10h.
The near future Aller + infinitive To be going to + infinitive
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Détester, adorer, préférer + l’infinitif
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
French 1 – Term The verb JOUER.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Par Mme. Cook. To conjugate a regular –er verb 1. Drop the –er. 2. Add these endings: singular plural 1 st person -e -ons 2 nd person -es -ez 3 rd person.
Le Subjonctif.
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Examen oral Liberté, Chapitre 5. Prononcez bien ! Je dois balayer la maison. Nous devons faire la vaisselle. Mes parents doivent payer les factures.
Exercice #17 1. I like to,,and 1. I like to,,and at home. 2. I do not like to, but I like to. 2. I do not like to, but I like to. 3. I like to at the pool.
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Avez-vous un job? Tu travailles ou? Tu commences à quelle heure?
Le Vocabulaire Octobre 2012.
Quelle heure est-il?: 1:00 7:20 6:30 7:45 3:50 1.Il est une heure.
-er Verbs Leçon 7 French I. aimer-to like singular jaime tu aimes il elle aime on plural nous aimons vous aimez ils aiment elles.
Expressions Interrogatives
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
STEM INFINITIVE jouer aimer jou écout aim écouter Many verbs whose infinitives end in -er are called regular verbs because their forms follow a predictable.
Examen oral chapitre 6.
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
Conjugation for –er verbs
Conjugating –er verbs. Start with an INFINITIVE (unconjugated verb).  aimer =  parler =  danser =  chanter =  manger =  jeter =  nager =
Les verbes en -er. –er 5000 –er verbs !!!  They are called REGULAR verbs because about 5000 verbs have the same endings.  It’s a good idea to learn.
Les verbes qui se terminent en -ER (-ER verbs). French has both regular and irregular verbs. (English does too, for that matter.)
Posez les questions à vos partenaires et répondez.
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding.
Talking about people’s activities Les normes: Communication 1.2: Comparisons 4.1:
InfinitiveStem ParlerParl- ÉcouterÉcout- AimerAim- French verbs change endings with each subject. To form the stem to which the endings are added, you.
Police de grammaire!. Sujet (subject) A person, thing, place or idea performing the verb of a sentence. Ex. Le chat mange du jambon. verb – manger (to.
X Souviens- toi! J’aime J e aime = ______________ J’aime + infinitive
C’est à toi1 Revue Qu’est-ce que tu aimes faire?.
Copy the diagram in the back of your exercise book and write words or phrases in each section which express like / dislike. J’aimeennuyeux OK.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Qu’est-ce que tu aimes?.
CHUCKEY-DOAK FRENCHIES! Français I lundi, le 15 septembre 2014 Qu’est-ce que tu aimes lire? Qu’est-ce que tu aimes écouter? Qu’est-ce que tu aimes étudier?
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
AIMER + INFINITIVE Discussion In the sentence “Mathilde likes to sleep,” which verb is conjugated? Which verb is still an infinitive? Why? When you combine.
Infinitive vs. Conjugation Français 1. Infinitive- verb with ER ending  J’aime manger!  Je veux manger!  J’aime manger, mais je préfère jouer!  Oui,
Les verbes en –ER Français I
Les verbes réguliers en -er Parler Aimer. Let’s look at the forms of the present tense of the regular –er verb Parler All regular –er verbs follow this.
Les verbes qui prennent un infinitif. Les verbes qui prennent un infinitif: Il y a beaucoup de verbes qui prennent un infinitif directement après (souvent.
Unité 2-B. J’aime (to bike) J’aime faire du vélo.
Unité 2-A Le Présent. How do you form the present tense? Take off the –er ending from the infinitive...
Les verbes au présent Amelia Lonnes. Être – to be Je suis Nous sommes Tu es Vous êtes Il/Elle est Ils/Elles sont.
Qu’est-ce que tu aimes ?.
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
ER Verbs. ParlerTo SpeakJouerTo Play Je Parl e Nous Parl ons Je Jou e Nous Jou ons Tu Parl es Vous Parl ez Tu Jou es Vous Jou ez Il/Elle Parl e Ils/Elles.
We all ready know two French verbs. What are they?
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
J’arrive 2.J’écoute 3.Je parle 4.Je joue 5.Je mange 6.Je travaille a. avec mes copains b. à l’ordinateur c. à la cantine d. avec mes copains.
Section 1 Part A (Video in book)
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: Communication 1.2: Comparisons 4.1:
«Titanium» David Guetta avec Sia. 65. jeudi le 18 février Le but: I can order food at a café. Donnez en français: I like to play video games, but I prefer.
Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Bell Ringer Write a journal entry (minimum 300 words) explaining what your favorite sports and hobbies are, and why Give as much detail as possible Say.
Faites-le maintenant 1.déjeuner 2. partager 3. rigoler 4. manger 5. se promener 6. visiter 7. marcher 8. jouer 9. parler 10. travailler But: Révisons pour.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
La construction: verbe+infinitif J’aime parler anglais. Ils n’aiment pas danser.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
Transcription de la présentation:

Examen oral Chapitre 3

Prononciation Prononcez bien Speak slowly, enunciate well, like an actor who is practicing to have perfect diction ! Your professor needs to be able to understand you without having to look at the text that you are reading.

Prononciation Je / j’ai / j’aime Aimer / jouer / arriver J’aime / je joue / j’arrive Tu aimes / tu joues? / tu arrives? Il aime / il joue / il arrive

Prononciation Aimer / jouer / arriver Vous aimez / vous jouez / vous arrivez Nous aimons / nous jouons / nous arrivons Ils aiment / ils jouent / ils arrivent

Prononciation Aimer / j’aime / tu aimes / ils aiment Jouer / tu joues / vous jouez / elles jouent Arriver / j’arrive / tu arrives ? / nous arrivons / elles arrivent

Quelle heure est-il? Il est ……

Quelle heure est-il? Il est ……

Quelle heure est-il? Il est ……

Quelle heure est-il?

Questions orales A quelle heure ….. ? Cliquez sur le symbole sonore pour écouter les questions. Répondez à chaque (each) question Question 1 Question 2 Question 3

Questions orales Les jours de la semaine Cliquez sur le symbole sonore pour écouter les questions. Répondez à chaque (each) question Question 1 Question 2 Question 3 Question 4

Mes cours ce semestre 1. Quels cours avez-vous aujourd’hui ? 2. Quels cours avez-vous demain ? 3. Quels sont vos cours préférés ? 4. Quel cours n’aimez-vous pas ?

Mes activités favorites Répondez aux questions personnelles (adding verbs in the infinitive form) Quelles sont vos activités favorites le vendredi? –Le vendredi j’aime ……… –Le vendredi j’aime aussi ……….. Quelles sont vos activités favorites le dimanche? –Le dimanche j’aime ……….. et ………..

Mes autres activités Répondez aux questions personnelles (adding verbs in the infinitive form) Quelles activités n’aimez-vous pas faire le vendredi? –Le vendredi je n’aime pas ……… Quelles activités n’aimez-vous pas faire le dimanche? –Le dimanche je n’aime pas ………..

La culture Le système éducatif français Comment s’appellent les différents niveaux du système éducatif français ? 1.Pour les enfants: C’est l’école …… 2.Pour les jeunes (Junior High): ……. 3.Pour les adolescents (H.S.): ……… 4.L’examen nécessaire pour commencer l’université: ………………….

La culture Une région francophone: Le Québec Trois informations sur le Québec: 1.Où est le Québec ? 2.Nommez deux villes (cités) importantes au Québec: 1.………… …………………..

La culture Un pays francophone: Le Maroc 1.Où est le Maroc? 2.Qu’est-ce que c’est, le Maghreb? 3.Est-ce que les enfants étudient le français à l’école primaire (élémentaire) au Maroc? 4.Est-ce qu’à l’université marocaine tous les cours sont en français ?

Fin Bravo, c’est fini ! Ce n’est pas très difficile, n’est-ce pas?