le pont l’eau Chapitre Un C’est le printemps. Cosmo et Luc jouent près du ruisseau. Ils font attention de ne pas glisser et tomber.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

Bien choisir le temps des verbes. Choisissez le verbe que vous entendez.
Une histoire de Noël.
RENCONTRE SUR LE PARDON
Combien de fenêtres y a-t-il dans la maison? 4 Quatre fenêtres 4 Quatre fenêtres.
Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
Tête. père fille mille premier car entendre.
Ed. du Signe.
Je marchais, très, carnet, mer
L’histoire de Kiwi: L’oiseau qui ne pouvait pas voler
Combien coûte un miracle?
LE PONT.
Examen (pour pratiquer)
Performer la performance énergétique : les compromis du confort et de l’efficacité énergétique dans un bâtiment BBC Catherine Grandclément Groupe de recherche.
On parle souvent des règles selon le point de vue des femmes. Voici les règles selon lhomme.
le narrateur, la princesse, la grenouille/le prince,
Les mains de ma grand-mère...
Seigneur, exauce mon voeu ! Texte auteur inconnu.
Vous avez deux choix.
Vous avez deux choix.
Lettre du Ciel ….
Poussez pour la vie !.
Les musiciens de Brême Le maître de l'âne l'a mis à la porte parce qu'il est vieux et ne porte plus de sacs. Son maître ne veut plus de lui. Alors, il.
Ce sont trois Belges en virée à Paris qui s'arrêtent en voiture dans le bois de Boulogne à hauteur d'une prostituée: « C'est combien ? » dit le conducteur.
Petits anges par Mike Sharobim.
LE PETIT PRINCE Français 51 – Unité 6 Chapitre 17, 18, 19
By: David Venez tous à la meilleure croisière sur la planète.
Les Chimpanzés sont endanger
La lettre d’un bébé à sa maman
En Pleine Forme Par Ariana Bladt. Bonjour! Tu dois te mettre en condition! Pourquoi?
Rencontrer Jésus.
Histoire vécue.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Bonhomme! Bonhomme! Par Gregg LeRock.
Qui a peur du méchant loup?
L’HISTOIRE DE PÉPÉ.
Maman Cliquez pour débuter.
DIAPORAMA : classe 4PA Riaz 2006
Écrit et illustré par Éliane Gagné
Les Biscuits de Père Noel
AUTO ESTIME FEMININE.
Le pouvoir de l’image Dans le cadre du concours INSAFE 2007, L’école communale de Bierghes – Rebecq (Belgique) Et L’école Les Sablons de Gif Sur Yvette.
Notre Père.
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
Mais on les adore.
AUTOESTIME FEMININE.
Tipuce et Patapuce, deux amies de longue date, voyagent de pelage en pelage, à la recherche de l’animal parfait.
Clique pour entendre le texte :
« déconnade » 2006 n°
Jésus apparaît aux disciples puis à Thomas
Diaporama de Gi Pouah ! Toto et Rémy se changent dans les vestiaires de la salle de sport. Ils enlèvent leurs chaussures pour mettre leurs baskets.
Le Pardon.
Voici quelques raisons pourquoi nous, les garçons,
Le plus beau poisson des océans
AUTO ESTIME FEMININE Vue sur pps-humour.com.
LE BON SAMARITAIN.
La fête des fonctionnaires continue.... 1) Monsieur PTT (Petit Travail Tranquille) et Madame RATP (Reste Assise T'es Payée) ont un fils. Comment s'appelle-t-il.
C’est l’histoire de C’est l’histoire de la la et de la de Mary.
Monte le son, et relaxe toi. Laisse moi te montrer comment vivrons nos enfants et les enfants de nos enfants. Bienvenue dans le monde de demain.
La volonté de grandir et de changer
AUTOESTIME FEMININE.
C’est l’histoire de deux hommes et une femme
Le jardinier aux pommes magiques
Fox présente.
Les Petits anges Diaporama automatique.
LE DOUX ROULEAU MAGIQUE
Transcription de la présentation:

le pont l’eau

Chapitre Un

C’est le printemps. Cosmo et Luc jouent près du ruisseau. Ils font attention de ne pas glisser et tomber.

Les bottes de Cosmo sont trop petites. “Tu peux les jeter” dit Luc. Cosmo enlève ses bottes. Lui et Luc ramassent des fleurs.

Les bottes commencent à flotter dans le ruisseau. Madame L. voit cela et crie: “Oh non, Cosmo!”

Chapitre Deux

Madame L. dit “Des animaux vivent dans l’eau. Si tu jettes des ordures dans le ruisseau, ça pourrait faire mal aux animaux dans le ruisseau, une rivière et même dans l’océan!” Cosmo et Luc ont l’air d’avoir honte.

“Comment des bottes font-elles mal aux animaux marins?” demande Luc. “Je vais vous montrer,” dit Madame L

Ils retournent à l’école. “Wen! Lucia,” appelle Madame L, “Allons-y! C’est l’heure de partir à l’aventure!” Les enfants de Lango mettent un goûter et de l’eau dans leurs sacs à dos.

Chapitre Trois

Madame L. conduit le bus près du ruisseau. Les enfants de Lango voient des grenouilles, des poissons, et des loutres. Ils voient des ordures. Leurs visages sont tristes.

Le bus s’arrête à un bâtiment. Un panneau dit : “Hôpital pour Animaux Marins”. Un homme fait signe aux enfants de Lango.“

“Bienvenus !” dit l’homme. “Je suis le Dr Lo. Je suis vétérinaire. Je vais vous montrer pourquoi nous devons prendre soin de nos océans. Qui est prêt pour un tour ? “ Les enfants de Lango descendent du bus. Ils ont l’air nerveux.

Chapitre Quatre

Il y a un hélicoptère. “Je suis aussi pilote,” dit-il. “Montez !” Les enfants de Lango mettent les écouteurs. Les enfants de Lango sont vraiment nerveux!

L’hélicoptère monte au dessus de l’hôpital. L’hélicoptère vole sous un pont et au dessus de l’océan.

L’hélicoptère descend. Ils voient des animaux: des baleines, des bancs de poissons et des dauphins. “Les animaux marins sont beaux,” dit le Dr Lo. “Nous devons en prendre soin.”

Chapitre Cinq

L’hélicoptère atterrit. Les enfants marchent vers la porte. Ils sont heureux d’être de retour sur terre.

Les enfants sont dans une grande pièce. Il y a plusieurs baignoires. Des animaux sont à l’intérieur des baignoires : loutres, phoques, baleines, dauphins.

Wen regarde un dauphin. Il voit un bandage sur son oeil. “Regardez!” dit Wen, “Le dauphin est blessé !” Le Dr Lo dit, “C’est pour cela qu’ils sont ici.”

Chapitre Six

Wen voit une loutre avec un bandage. “Qu’est-il arrivé?” demande-t-il. Le Dr Lo répond, “Elle nageait et elle s’est coupée.” “Cela me rend triste, “ dit Wen.

Lucia voit un phoque qui nage doucement. “Pourquoi nage-t-il si doucement ?” demande-t-elle. “Il a nagé dans du pétrole. Cela l’a rendu malade,” dit le Dr Lo. “Cela me met en colère,” dit Lucia.

Les enfants de Lango ne sont plus heureux. Luc dit, “Je comprends pourquoi je ne devrais pas jeter d’ordures dans le ruisseau.” Cosmo dit oui de la tête. Le Dr Lo dit, “Suivez-moi.”

Chapitre Sept

Le Dr Lo soulève une loutre et l’enveloppe dans une serviette humide. “Cette loutre est soignée,” dit-il. “Maintenant nous pouvons la relâcher dans l’océan.”

Ils marchent sur le quai. Ils marchent jusqu’au bout du quai. Le Dr Lo dépose la loutre dans l’océan. “Maintenant elle est libre.”

La loutre s’éloigne en nageant. “Je pense qu’elle sourit,” dit Lucia. “Je pense que tu as raison,” dit Madame L. Les enfants disent au revoir à la loutre de la main.

Chapitre Huit

“Dr Lo,” dit Luc, “Comment pouvons- nous aider ?” “Tout le monde peut aider,” dit le Dr Lo. “Tu peux aider en devenant bénévole comme eux.”

“Dis aux autres enfants de prendre soin de notre eau. Tu devrais l’enseigner aux autres gens comment aider.” dit le Dr Lo.

“Nous ferons une fête!” dit Madame L. “Nous nettoierons le ruisseau! Mettons nous au travail.”

Chapitre Neuf

Madame L. conduit le bus, à côté de la rivière. Les enfants voient les ordures dans la rivière. Ils voient aussi des fleurs et des écureuils.

Les enfants nettoient le ruisseau. Ils portent des bottes et des gants. Ils remplissent des sacs avec les ordures. Mais où est Madame L?

Madame L. accueille des enfants. Ils sont venus pour apprendre. Ils arrivent en bus.

Chapitre Dix

Les enfants de Lango retournent à l’école. Ils voient beaucoup d’enfants. Ils s’assoient en rond. Les enfants de Lango sont nerveux.

Luc dit fort: “Cosmo et moi avons jeté des ordures dans notre ruisseau.” Les enfants sont surpris. “Ce n’est pas bien. Nous devons prendre soin de notre eau et des animaux.”

“Maintenant nous comprenons, “ disent les enfants de Lango. Les visiteurs applaudis- sent. Ils aident à nettoyer le ruisseau. Le ruisseau est propre.