Le météorologue et le climatologue Un météorologue
Qu’est-ce qu’un météorologue ? Les météorologue est un spécialiste des phénomènes atmosphérique, il est charger de prévoir les catastrophes naturelles (avalanches, inondations…) Le météorologue Le météorologue Est chargé de prévoir est chargé de prévoir Les avalanches les inondations (maxisciences.com) (consulfrance-houston.org)
Quelles est la formation à suivre et le niveau d’étude pour devenir météorologue ? Pour pouvoir accéder a se métier il faut un bac +5 et le diplôme d’ingénieur de l’école nationale de la météorologie Diplôme d’ingénieur (mes-references.fr)
Décrire le travail d’un météorologue Ils sont chargés de récolter des informations d’étudier et d’analyser les anticyclone, les vents, les pressions, l’humidité de l’air… Ils étudient aussi les changements climatique qui se produisent (direction des vents, nuages, dépressions…) Le météorologue analyse les anticyclone (passion-meteo.net)
Quelles sont les qualités nécessaire pour devenir météorologue? Il doit être douer pour l’observation, la mesure et l’interprétation des résultats . Il doit aussi être rigoureux, patient et avoir de la précision. Ils doivent avoir une bonne résistance physique et nerveux. Il faut avoir un esprit logique d’analyse et de synthèse, de l’autonomie sont également nécessaires.
Qu’est ce qu’u n climatologue ? Le climatologue c’est une personne qui étudie le climat sur une longue durée de temps Le climatologue (www.ladepeche.fr)
Quelle est la formation a suivre pour devenir climatologue ? Pour devenir climatologue il faut un bac scientifique et un bac+5 mais aussi un diplôme d’ingénieur Diplôme d’ingénieur (mes-references.fr)
Décrire le travail d’un climatologue Son travail consiste à observer la succession des conditions météorologique sur de longues périodes dans le temps. Il étudie la température des océans, les courants marins, les changement de salinité et des éruptions volcaniques Salinité (wikipédia).
Quelles sont les qualités nécessaires pour devenir climatologue? Pour être climatologue il faut avoir des capacité d’analyse et de synthèse, le sens logique et la capacité de déduction , la minutie, précision et une bonne méthode de travail . Il faut aussi avoir le sens de la responsabilité autonomie et être débrouillard.