Exercitatio : traduisez en latin les mots en gras dans les phrases suivantes La jeune fille va à l’école in ludum venit. Les élèves sont chez le maître in magistro sunt. La mère de famille est belle . Les maîtres sont sévères severi sunt. L’enfant joue ludit.
Exercitatio : traduisez en latin les mots en gras dans les phrases suivantes La jeune fille va à l’école Puella in ludum venit. Les élèves sont chez le maître in magistro sunt. La mère de famille est belle . Les maîtres sont sévères severi sunt. L’enfant joue ludit.
Exercitatio : traduisez en latin les mots en gras dans les phrases suivantes La jeune fille va à l’école Puella in ludum venit. Les élèves sont chez le maître Discipuli in magistro sunt. La mère de famille est belle . Les maîtres sont sévères severi sunt. L’enfant joue ludit.
Exercitatio : traduisez en latin les mots en gras dans les phrases suivantes La jeune fille va à l’école Puella in ludum venit. Les élèves sont chez le maître Discipuli in magistro sunt. La mère de famille est belle Matrona pulchra est. Les maîtres sont sévères severi sunt. L’enfant joue ludit.
Exercitatio : traduisez en latin les mots en gras dans les phrases suivantes La jeune fille va à l’école Puella in ludum venit. Les élèves sont chez le maître Discipuli in magistro sunt. La mère de famille est belle Matrona pulchra est. Les maîtres sont sévères Domini severi sunt. L’enfant joue ludit.
Exercitatio : traduisez en latin les mots en gras dans les phrases suivantes La jeune fille va à l’école Puella in ludum venit. Les élèves sont chez le maître Discipuli in magistro sunt. La mère de famille est belle Matrona pulchra est. Les maîtres sont sévères Domini severi sunt. L’enfant joue Puer ludit.
Discamus :L’exception des noms masculins en –er. Les mots qui se terminent par –er comme puer ou magister n’ont pas de désinence au nominatif singulier. En revanche au pluriel ils prennent la désinence –i mais se transforment: puer pueri Magister magistri