Design Pattern : Stratégie

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Intégration de logiciels Open-Source dans un ordinateur simplifié basé sur Linux Stage du 6 avril au 30 juin 2006.
Advertisements

Mathilde VINCENT - Olivier JOURDAN Paris - le 7/2/2012
1 JavaScript V0 : Nauer. 2 JavaScript Quid ? Langage de programmation lié à HTML. Code JavaScript intégré aux pages HTML. Code interprété par le navigateur.
Projets Dossier de conception Logiciel
Définition Contrat contrat.
La Vitesse de la Confiance – Le Caractère
Systèmes en temps réel Modélisation du comportement en temps réel avec UML.
Systèmes en temps réel Héritage avec les capsules.
Appels de fonctions natives sous C#
Conception de Programmes Evolutifs Pré Soutenance de TER Année Encadrants : Cathy Escazut et Michel Gautero Auteurs: Paul-Kenji Cahier Sylvain.
Les diagrammes d’interactions
(Classes prédéfinies – API Java)
Master Génie Biologique et Informatique, première année
TYCOON.AGENT Simulation et analyse de coopérations entre agent logiciels C. Vignoles LIMSI-CNRS JC Martin.
Design Pattern MVC En PHP5.
Diagramme d’activité.
Tourisme médical: Enjeux et risques des soins à l’étranger
L ’enseignement de la construction en BEP industriel
Introduction à la programmation (420-PK2-SL) cours 12 Gestion des applications Technologie de linformation (LEA.BW)
Présentation Installation Fonctionnement
Prise de décision dans les shooters TER 08/09 Sandrine Buendia
Qu'est-ce que la Science?
Analyse et Conception orientée objet
GWT UML Un modeleur UML en GWT
Chaque use-case génère un ou des scénarios, traduits par des diagrammes objets, qui permettent d’introduire et/ou de compléter les diagrammes des catégories.
Assurances.
Vers la conception objet
Analyse des besoins en informatique du SRI
Interfaces : comment classifier ?
Etude globale de système.
Techniques de test Boulanger Jean-Louis.
Behavioral Design Patterns The Observer Pattern Roberto Demontis Sylvain Giroux.
Introduction au paradigme orienté-objet (suite)
Présentation du mémoire
Design Patterns Factory Method – Pattern de construction [DANT] Génie Logiciel 1.
Design Pattern: Decorator
Logiciel En informatique, un logiciel est un ensemble composé d'un ou plusieurs programmes, ainsi que les fichiers nécessaires pour les rendre opérationnels.
Réponses du quizz (vrai ou faux!) Mai 2011
Programmation non procédurale Le projet ECOLE 2000
Patrons de conceptions de créations
1 PLAN I. Eclipse Modeling Framework  Présentation  Le modèle Ecore  Code généré  Utilisation de template II.Graphical Modeling Framework  Présentation.
Design Pattern Observer
Design Pattern Observer
Master 1 en informatique Juin 2007 Visualisation d'un ensemble convexe en 2D et en 3D pour la programmation linéaire 2 / 30.
Factory Design Patterns. Contents Factory patterns: principesFactory patterns: principes The Factory Method patternThe Factory Method pattern The Abstract.
La Modélisation Orientée Objet Concevoir un programme : modélisation du problème à résoudre Notion de programme : machine de Turing Pouvoir d’expression.
Designs Patterns comment rendre son code faiblement couplé, et maintenable...
Algorithmes et Programmation
420-B63 Programmation Web Avancée Auteur : Frédéric Thériault 1.
Les outils de la vérification statiquedynamique unitaires intégration vérificateur de syntaxe vérificateur de syntaxe étenduABAP débogueur inspecteur de.
MOCK.
Behavioral Design Patterns The Observer Pattern. Intention Définir une dépendance de “1” à “n” entre des objets de telle sorte que lorsque l’état d’un.
Le Browser hiérarchique de Classes Java : En quoi cette application pourra faciliter le travail de Mr Leblanc ? GROUX Julien & MOULINIER Georges.
Le Browser hiérarchique de Classes Java : En quoi cette application pourra faciliter le travail de Mr Leblanc ?
Le diagramme de composants
Poly Defense Soutenance de Projet de programmation oriEntee objet
Recueil d’exemples de cartographie dynamique (actualisé le 30/01/03)
Introduction à la Programmation Orientée Objet
Les objets de la classe de classe. Qu'est-ce que c'est? C'est...
Soutenance de Projet – BTS IG
Mathieu Martin Thomas Rovayaz Natacha Laborde Nathanaël Couret
SLAM1 Présentation SLAM 1. SLAM1 Présentation SLAM1 dans le référentiel SLAM1 : Exploitation d’un schéma de données Ce module aborde les savoirs et savoir-faire.
Introduction au HTML Qu’est ce que le HTML ?
Template Method Design Pattern. But Définir le squelette d’un algorithme tout en déléguant certaines étapes aux sous-classes. Les sous-classes peuvent.
Design Patterns.  SIDAOUI Abdelfahem  
Spécialisation covariante cours et TP. Plan  Introduction  Rappels théoriques  Définition de la covariance  Présentation du modèle servant d'exemple.
LES SYSTÈMES DYNAMIQUES.
Transcription de la présentation:

Design Pattern : Stratégie © Dany VAZ LI386-S1 Génie Logiciel – UPMC Cours : Design Pattern : Stratégie

Design Pattern : Stratégie • But Permutation dynamiquement des algorithmes utilisés dans une application • Utilisation Dès lors qu'un objet peut effectuer plusieurs traitements différents, dépendant d'une variable ou d'un état. • Exemple (geek ^^) Z - Army © Dany VAZ LI386-S1 Génie Logiciel – UPMC Cours : Design Pattern : Stratégie

Exemple : Z-Army © Dany VAZ LI386-S1 Génie Logiciel – UPMC Cours : Design Pattern : Stratégie

Exemple : Z-Army Problèmes A chaque modification de comportement des personnages, on est obligés de modifier le code source de la classe concernée ! Duplication du code © Dany VAZ LI386-S1 Génie Logiciel – UPMC Cours : Design Pattern : Stratégie

Exemple : Z-Army Les personnages feront des choses différentes. le guerrier devra pouvoir utiliser un couteau, un pistolet ou un fusil de sniper le sniper peut utiliser son fusil de sniper mais aussi un fusil à pompe le médecin a une trousse simple pour soigner mais peut utiliser un pistolet le chirurgien a une grosse trousse médicale mais ne peut pas utiliser d'arme le civil, quant à lui, peut utiliser un couteau seulement © Dany VAZ LI386-S1 Génie Logiciel – UPMC Cours : Design Pattern : Stratégie

Solution : DP Stratégie © Dany VAZ LI386-S1 Génie Logiciel – UPMC Cours : Design Pattern : Stratégie

Diagramme de classes © Dany VAZ LI386-S1 Génie Logiciel – UPMC Cours : Design Pattern : Stratégie

Code java Z-Army © Dany VAZ LI386-S1 Génie Logiciel – UPMC Cours : Design Pattern : Stratégie

Interface: SOIN © Dany VAZ LI386-S1 Génie Logiciel – UPMC Cours : Design Pattern : Stratégie

Interface: EspritCombatif © Dany VAZ LI386-S1 Génie Logiciel – UPMC Cours : Design Pattern : Stratégie

Classe Guerrier & Médecin © Dany VAZ LI386-S1 Génie Logiciel – UPMC Cours : Design Pattern : Stratégie