Discours direct et indirect.  Paul dit : « J'aime les fraises ».  Paul says, "I like strawberries."  Lise répond : « Jean les déteste ».  Lisa replies,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
Advertisements

Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
Le Discours indirect.
Les Pronoms Relatifs Révision
Les pronoms “y” et “en”.
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
(on l’utilise pour dire ce que quelqu’un a dit)
Décris la maison 1.   Qu’est-ce que c’est? C’est une maison.
Compléments d’objets indirects y et en
It means “what” when it is not a question word.
LE DISCOURS INDIRECT AU PRESENT
Perles de Boutchous.
Manuel ... un clic par diapositive
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Le discours indirect Les modifications.
On se demande pourquoi…
Le discours indirect.
Pour me faire aimer.
Français 2: mardi, le 7 mai, 2013 Commencez: avec un(e) ami(e) A: Chez le médecin: He says, «Vous devez aller à lhôpital pour un radio. Vous pouvez vous.
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Avoir prendre devoir finir Lessentiel verbes - mots.
Pour commencer: Be ready to give these sentences orally.
Laisse moi t'aimer Version  Jean Nichol .
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
Téléphone à.
Non mais, ils nous prennent pour qui les d'jeuns !!!
Vouloir, Pouvoir, Devoir
Le verbe introducteur est au présent:
Les pronoms Objectives: M – understand what is a pronoun.
Les Choristes Le discours indirect (on l’utilise pour dire ce que quelqu’un a dit)
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Conte d'après Noël Cliquez pour débuter.
Chapitre 2: Pronouns & Placement
Notes les novembre SAVOIR et CONNAÎTRE The verbs savoir and connaître both mean to know, but they are not interchangeable.
Unité 4 - Blanc La grammaire d’Unité 4. Complément d’objet directs o Direct object pronouns are going to replace a noun that is receiving a direct action.
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
A question idiote, réponse idiote
Vouloir et Penser.
ACTIVITIES. Indiquez si les pronoms soulignés sont directs ou indirects dans les phrases suivantes. 1.Ton petit frère te derange toujours. 2.C’est ma.
La revue de la leçon 6 Le test est jeudi. Étudie bien! C’est un test pour 100 points!!!
A2 Discours indirect. Jacques dit: « Marie arrive bientôt. » Jacques dit que Marie arrive bientôt. Verbes-introducteurs: dire annoncer ajouter affirmer.
Indirect speech A2 Discours indirect. Pierre dit : « Le président est à Milan.» Pierre says : «The president is in Milan. » Pierre dit que le président.
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
Indirect Object Pronouns In French. In French an indirect object indicates to whom or for whom something is done. For example, in the sentence below:
Ce n'est pas que j'apprécie de discuter dans un pareil moment
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
FRANCAIS III LUI LEUR. FR III----do now review  Fr-anglais  1/Je t’aime  2/Tu m’aimes  3/Il l’aime  4/Nous vous aimons.  5/Vous nous aimez.  6/Ils.
Français 2  The verbs vouloir and pouvoir are irregular verbs in French. You will need to memorize their verb forms!
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Grand père qui a 90 ans ans bien sonnés,
Non mais, ils nous prennent pour qui les d'jeuns !!!
Je peux traduire le français au l’anglais!
1.J’ai téléphoné à mon ami Marc. 2.Nous aimons rendre visite à nos parents. 3.Le prof répond aux élèves. 4.Mireille a écrit à son amie. 5.Je veux que tu.
10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt Direct Object Pronouns Indirect.
PHRASE. PRATIQUES AVEC LES VERBES DU PREMIER GROUPE DECEMBER 3, 2012 Tiffany Harriott French.
Direct object pronouns : me, te, le, la, nous, vous, les.
 To be able to use the future tense to say what you are going to do (necessary for NC Level 5c)  To be able to use the future tense to say what other.
Revue pour le test de la leçon 5. Likes and dislikes Réponds par une phrase complète en français.
Les verbes Irreguliers:vouloir and Pouvoir
Le monde des. Pierre va au cinéma. Ses amis sont là aussi. Sa mère reste à la maison. These words are nouns or proper nouns that are also s ss subjects.
Verbes au présent Traductions. 1.We like to go to the museum on Monday because it is free. 2.Mom has a headache so don’t make any noise kids. 3.They are.
La Phrase la plus longue avec les verbes Vouloir / Pouvoir / Devoir.
Amélie Le discours indirect (on l’utilise pour dire ce que quelqu’un a dit)
Direct & Indirect object pronouns Real conversation examples.
Le discours indirect Les changements Brigitte Lipskind.
Les Pronoms complément d’objet direct.  A word that replaces a noun in a sentence and shortens the sentence  Types:  Subject  Direct object  Indirect.
Indirect speech A2 Discours indirect au passé. Pierre dit : « Le président est à Milan.» Pierre says : «The president is in Milan. » Pierre dit que le.
Les Pronoms Objets Indirects: lui & leur Français II A/B M. Jackson GHS.
Direct object pronouns 1.Pronouns are words used to replace nouns or proper nouns. 2.They are really useful to avoid repetition. 3.An object pronoun replaces.
Transcription de la présentation:

Discours direct et indirect

 Paul dit : « J'aime les fraises ».  Paul says, "I like strawberries."  Lise répond : « Jean les déteste ».  Lisa replies, "Jean hates them."  « Jean est stupide » déclare Paul.*  "Jean is stupid" Paul declares.

 Paul dit qu'il aime les fraises.  Paul says that he loves strawberries.  Lise répond que Jean les déteste.  Lisa replies that Jean hates them.  Paul déclare que Jean est stupide.  Paul declares that Jean is stupid.

 affirmer to assert  ajouter to add  annoncer to announce  crier to shout  déclarer to declare  dire to say  expliquer to explain  insister to insist  prétendre to claim  proclamer to proclaim  répondre to answer  soutenir to maintain

 1. Personal pronouns and possessives may need to be changed:Personal pronounspossessives  DS David déclare : « Je veux voir ma mère ».  David declares, "I want to see my mother."  IS David déclare qu'il veut voir sa mère.  David declares that he wants to see his mother.

 DS David déclare : « Je veux voir ma mère ».  David declares, "I want to see my mother.”  IS David déclare qu'il veut voir sa mère.  David declares that he wants to see his mother.

 DS David a déclaré : « Je veux voir ma mère ».  David declared, "I want to see my mother.”  IS David a déclaré qu'il voulait voir sa mère.  David declared that he wanted to see his mother.

 And now a little test!

 « Nous le savons ! » ils ont crié.  a) Ils ont crié qu'ils le savaient.  b) Ils ont crié que nous le savons.

 « Peut-on essayer encore une fois ? » ai-je demandé.  a) J'ai demandé si on pouvait essayer encore une fois.  b) J'ai demandé si on peut essayer encore une fois.

 J'ai répondu : « Vous avez de la chance ! »  a) J'ai répondu qu'ils avaient de la chance.  b) J'ai répondu que vous avez de la chance.

 « Est-ce vrai ? » ont-ils demandé.  a) Ils ont demandé si c'était vrai.  b) Ils ont demandé si c'est vrai.

 « Tu es fou ! » j'ai crié.  a) J'ai crié que tu es fou.  b) J'ai crié que tu étais fou.

 Pierre a maintenu : « Un petit appartement ne sera pas trop cher ».  a) Pierre a maintenu qu'un petit appartement ne sera pas trop cher.  b) Pierre a maintenu qu'un petit appartement ne serait pas trop cher.

 Il m'a expliqué :« Tu dois le faire toi-même ».  a) Il m'a expliqué que tu dois le faire toi- même.  b) Il m'a expliqué que je devais le faire moi- même.

 Mes parents m'ont dit « Nous allons nous divorcer ».  a) Mes parents m'ont dit que nous allons nous divorcer.  b) Mes parents m'ont dit qu'ils allaient se divorcer.

 « Que j'ai faim ! » a-t-elle dit.  a) Elle a dit qu'elle avait faim.  b) Elle a dit qu'elle a faim.

 « Les immeubles sont chers à Paris », ai-je déclaré.  a) J'ai déclaré que les immeubles sont chers à Paris.  b) J'ai déclaré que les immeubles étaient chers à Paris.

 1a  2a  3a  4a  5b  6b  7b  8b  9a  10b

 La Fin