Je vous souhaite une bonne journée Il est 04:49 Bonne fête aux Céline Photo: Sabrina Région: Parc Phénix à Nice C'était le jour du tonneau, 30e et dernier jour du mois de Vendémiaire dans le calendrier républicain français.
Menu Date du jour Anniversaires Qu’en dit râton, au grenier ( la page des lecteurs) Jeu La B.D. Méli mélo Tout au long du diaporama, cette touche vous permet de revenir à cette page Retour Menu
2002 : Découverte en Israël d'un ossuaire avec l'inscription en Araméen Jacques, fils de Joseph, frère de Jésus, qui pourrait fournir la plus vieille preuve archéologique de l'existence de Jésus-Christ.
Les anniversaires
Qu’en dit râton, au grenier Ou la page des lecteurs
Et puis on est réellement différent On vaut paraitre On parait Et puis on est réellement différent Tu t’assois au bord de l’oued et tu attends ton ennemi passeras un jour devant toi Proverbe arabe J’en profite pour te raconter une histoire de centenaire : deux centenaires de la guerre de 14 se racontent des souvenirs : L’un dit a l’autre : tu te souviens au front, ils nous donnaient du bromure !!!Eh bien ça commence à faire de l’effet… Ah ben dit l’autre, moi au front j’ai eu des hémorroïdes… .Eh ben moi répond le premier, j’en ai eu au derrière ça fait drôlement mal !! -J’aurais aimé, me dit Louis Régis, passer au moins une nuit dans un igloo. A l’extérieur, il règne une température de moins quarante degrés, le blizzard soulève des poussières de neige, tout autour c’est une étendue immense glacée. A l’intérieur de l’igloo, protégé de ce vent glacial, il fait presque chaud: zéro degrés, ce qui fait une différence énorme par rapport à l’extérieur.
On est sur le pole sud, à l’endroit exact du pole, alors chaque pas que tu feras et quelle que soit la direction que tu prendras, tu vas vers le nord. C’est formidable, et c’est seulement après avoir fait un pas que tu pourras t’occuper des autres points cardinaux. Des hommes vivent là, des météorologues dont les travaux permettront de mieux connaître des effets de la nature. Ceux là vivent dans des bâtiments isolés et chauffés: il est facile de comprendre qu’il faille un certain confort pour travailler. Dommage qu’ils n’accueillent pas de touristes, j’aurais aimé en faire partie. -C’est sûrement une vie rude et un peu solitaire dis-je, ces gens doivent avoir une passion de leur métier. Mais je suis un peu étonné, aimes-tu tant que cela le froid au point d’imaginer faire du tourisme au pole sud? -Non, ce n’est pas mon amour du froid, mais celui de la découverte de quelque chose de nouveau. J’aurais aimé aussi connaître un caravansérail: le mot à lui seul comporte tout le mystère de l’orient. Les caravanes, chargées de marchandises qu’elles devaient transporter très loin, à plusieurs jours de marche: du sel, des tissus, du blé, des tas de choses qui devaient être négociées dans de lointains villages. En retour elles ramenaient des peaux de chèvre, des dattes…toujours des produits de valeur objets de convoitise de pillards.
-En somme ce sont des campings ? Alors ces caravanes étudiaient leurs étapes de façon à tomber le soir dans des caravansérails ou elles étaient protégées des pirates de la route. -En somme ce sont des campings ? -En quelque sorte ce sont soit des campings clos et gardés ou se réunissaient plusieurs caravaniers avec leurs chameaux chargés. D’autres sont mieux aménagés dans de grands bâtiments couverts: il y a de grandes tables cimentées sur lesquelles dormaient les caravaniers. De chaque coté de ces tables, une aire de quelques mètres ou dormaient les chameaux. Dehors, il y avait des puits ou ils popuvaient boire. Au milieu de tous ces équipages, il y a des marchands de pâtisseries au miel, des marchands d’eau, des marchands de morceaux de chèvre grillée et des marchands de thé à la menthe, bien sucré. L’ambiance est gaie, mais il y a l’odeur: tous ces animaux sentent mauvais. On ne baigne pas les méharis, l’eau est rare ici, à l’inverse des pays indiens ou les éléphants et les buffles sont lavés dans des cours d’eau limpides. Donc on se sent à l’abri dans ces caravansérails, les voleurs de grands chemins ne s’y hasarderaient pas; ils seraient mal reçus. Les caravaniers sont armés de fusils à long canons dont les crosses sont ornées de cuivres et de pierres, et ils sont en nombre, sans compter les personnels de ces caravansérails.
Jeux
La Chasse à la licorne est une série de sept tapisseries exécutées entre 1495 et 1505. Elles représentent un groupe de nobles poursuivant et capturant une licorne. Elles furent la possession de la famille de La Rochefoucauld en France avant d'être achetées par le magnat du pétrole américain John Davison Rockefeller Junior (29 janvier 1874 – 11 mai 1960) en 1922 pour environ 10 millions de dollars. Il les donna ensuite auMetropolitan Museum of Art en 1937. Elles sont aujourd'hui exposées au musée des cloîtres qui conserve des collections d'objets médiévaux. Elles furent nettoyées et restaurées à partir de 1998.
Quel est ce fruit, dont l’odeur est si forte qu’il est interdit dans les hôtels et dans le métro à Singapour. Mais aussi en Malaisie, alors qu’on en trouve des monticules de hauteur d’hommes à tous les coins de rues.
La BD Du jour
Whitney Houston
Pour me contacter cliquez ici Demain ne pas oublier de biser Elodie Interdit aux adultes. Puzzle Spécial, tits monstres. Sources: Wikipedia – Encarta En savoir plus: http://fr.encarta.msn.com/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil L’image duj our de la NASA Zik: Astor Piazola – Libertango Pour me contacter cliquez ici Fin