Séquence théâtre avec des comédiens

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
J'étais une fois de plus tout seul dans ma chambre
Advertisements

Théâtre Le groupe de msb de Fâches-Thumesnil a fait une sortie au Théâtre de la Verrière et prépare un spectacle le 18 mars à 15h45, voici une photo prise.
Mr Hordenneau un homme courageux à qui on doit le respect
Un récit d’apprentissage par la conversation
NOTRE SORTIE A LA PATINOIRE « VALIGLOO » Nous sommes sortis du collège à 13h30 et on est allé à pied jusqu'au tramway. On a pris le tramway de la « Porte.
COMMENT FAIRE MOURIR UNE NATION
Un moment délicieux avec un vrai Artiste ....
Compte-rendu des CE2 A sur leur classe de neige à Poïana Brasov
Un long dimanche de fiançaille de Sébastien Japrisot
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Il était une fois…. deux fillettes qui saimaient très fort. Elles se disputaient parfois car elles voulaient être nées le même jour pour que leur date.
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
" Une surprise de ton Amie "...
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
Manuel ... un clic par diapositive
À conclusion de ce projet… 1
Compte rendu des sorties de l’atelier génétique
Lorsque tu ne me regardais pas !
Un souhait bien spécial.
Texte 1 Lecteur : Pierre. Jeudi dernier, nous avons rencontré Nathalie Moreau, responsable de l'aumônerie du CHP de Saint-Grégoire. Elle nous a donné du.
Julia Elisabet et Anastasia Ines et Judit Loriane Kilian et Hugo Mett
Ce que jai préféré dans ce voyage et mes difficultés.
À la fin du mois de septembre, les élèves de cinquième année ont eu le privilège de séjourner 3 jours et 2 nuits au centre de plein air le « Ptit Bonheur.
Lhistoire de Tropo le monstre Patricia García et Sukayna 4º A.
Rencontrer Jésus.
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
30 mai – 1 er juin Après avoir brillamment remporté les Championnats de district, département et académie, nous avons gagné le droit de faire partie.
«Paroles et Musique » Proposées par Diane Turcotte
Molière
La fête des Mais (prononcez mé). C'est une vieille coutume meusienne qui tend à disparaître.
LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS.... LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS...
Il était fou !!!!.
Cliquez Vue sur pps-humour.
Membres: Dumitru Alexandra Gheorghe Bianca Irimia Andreea Tudor Naomi Membres: Dumitru Alexandra Gheorghe Bianca Irimia Andreea Tudor Naomi.
Les voyages en train.
COMMENT FAIRE MOURIR UNE NATION Le socialisme et ses prérogatives
Attention ! Mise en Garde Philippe TRIGANO.
Ce chien est né la veille de Noël
Les reporters from LH Nous allons vous présenter la journée de Kids from LH lors de la finale Science Factor qui a eu lieu le 4 février 2015 à Paris.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
LA PAIX.
Journal du lecteur : collège jean Mermoz Loïck : 5 ' /2008.
On ne voit pas le temps passer…
Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot
Voici quelques raisons pourquoi nous, les garçons,
POUR ÊTRE HEUREUX Cliquez pour débuter.
Ça c’est. vocabulaireconversationcomparatif superlatif culture $400 $600 $800 $200 $1000 Passé composé ou imparfait? ou imparfait?
Le Temps.
A quel point l'aimes-tu..?. A quel point l'aimes-tu..?
La Derniere Valse Mireille Mathieu.
Le Snickers.
Une journée à St Vallier 7:30 On se réveille 8:00 Petit Déjeuner 8:45 Brossage de dents, rangement de la chambre, s’habiller 9:30 Informatique 12:00 Déjeuner.
LES PRONOMS RELATIFS DE LA PHRASE SIMPLE À LA PHRASE COMPLEXE.
Un souhait bien spécial.
Journal intime d'une blonde ...
Psaume 139 Par Richard Gunther
BIENVENUE Avancement manuel.
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
La partouze de D.S.K Mettre le son..
Nous les aînés.
Ben est le nom du deuxième album du chanteur Michael Jackson, sorti en 1972 sous le label Motown. Ben, le premier et seul single issu de cette.
Cliquez.
Nous les aînés Je suis passé voir Pépé et Mémé. Ils ont pris un Chien à la S. P. A. qui est Très Sympa. Chaque fois que je lui donne un Sucre, il remue.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Parler des films.
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
La distanciation brechtienne
Savoir de qui on parle A partir du texte : Jean de la Fontaine Jour 1 Jour 2 Jour 3 Structuration.
Le théâtre de l'Antiquité à nos jours. Les trois formes de théâtre L'amphithéâtre à la période antique.
Transcription de la présentation:

Séquence théâtre avec des comédiens Eloïse Gouarin & Océane Lambert Collège Lechanteur 4ème 1

L'histoire de la pièce de théâtre Le 10 Décembre : Une troupe de comédiens est venue dans le collège pour nous présenter une pièce de théâtre. Au début , ils devaient jouer Le malade imaginaire mais soit disant à cause du programme scolaire, ils ont joué Le mariage forcé. Malgré la petite salle qu'ils avaient pour jouer c 'était drôle. L'histoire parlait d'un homme âgé qui voulait se marier et qui en avait le droit, avec une jeune fille de 16 ans. Mais il se demandait s' il n'était pas menacé d'être cocu. Et pendant toute l'histoire il cherchait à savoir si oui ou non c'était une bonne idée de se marier.

Impressions COMMENTAIRES : Enzo : j'ai accroché à cette pièce car les comédiens étaient bien ensemble (solidaires) et qu'ils jouaient et chantaient bien Florida : J'ai adoré et trouvé ça captivant car il y avait plus d'action que je ne m'y m'attendais et je croyais que ce serait une pièce avec des dialogues et répliques compliquées utilisant les répliques du XVIIème siècle. Grégoire : C'était génial, j'ai bien aimé la mise en œuvre. Maintenant c'est d'un autre œil que je vois Molière et le théâtre. Cela m'a donné envie d'en faire. L'ensemble de la classe trouve que cette représentation était captivante. Ils l'ont trouvée intéressante car ils ne s'attendaient pas à ce genre de mise en scène. Ils l'ont trouvée vivante car les acteurs jouaient activement leurs rôles et ils étaient naturels. Ils l'ont aimée car il y avait beaucoup de drôleries et que l'interactivité était présente.

L'atelier théâtre Le 12 décembre : Cet atelier se passa au foyer, la classe était divisée en cinq groupes de cinq personnes. En première partie, nous avons dû nous présenter ainsi que notre voisin. Et nous avons fait un petit jeu de réflexes. En deuxième partie, chaque groupe allait sur scène et devait fixer une croix scotchée sur le mur derrière le public et nous ne devions pas rire. Certaines personnes trouvaient que cela était inutile mais ça en a aidé d'autres à apprendre à se concentrer. En troisième partie, chaque groupe a eu une expression ( joie , peur, douleur … ) à faire deviner au public. En dernière partie nous avons dû interpréter une phrase de L'avare et du Malade imaginaire.

Commentaires de l'atelier Plusieurs élèves ont trouvé ça bien, mais la plupart n'ont pas trop apprecié, ils trouvaient que c'était un peu trop ennuyeux. Commentaires : Léo : Cet atelier était bien pour les gens timides et qui ne sont pas à l'aise devant un public. Enzo : je n'ai pas trop aimé cet atelier car je préfère regarder le théâtre que le jouer et j'ai trouvé ça trop long. Et j'ai trouvé ça trop intimidant de le faire devant des gens qu'on connait bien. Eloïse : La première partie était marrante mais à la fin c'était trop long .

La répétition de la pièce de théâtre Le 13 décembre 2012 : Nous sommes allés à l'AMVD pour voir les comédiens préparer leur prochaine pièce. Les èleves n'ont pas d'avis négatifs car ils disent qu'ils ne l'ont pas vue en entier. Mais beaucoup ont apprécié de voir comment ils font pour mettre au point la pièce finale. Certains trouvent dommage que ce soit dans le même style que la première pièce.