Bienheureux Pier Giorgio FRASSATI « A nous, il n'est pas permis de vivoter, vivre est notre devoir ! Trêve donc à toute mélancolie! Haut les coeurs et en avant, toujours, pour le triomphe du Christ dans le monde! » Pier-Giorgio Frassati
Naissance en 1901, à TURIN, en ITALIE...
« Le christianisme est joie : Pier Giorgio était d'une joie fascinante, une joie qui surmontait aussi tant de difficultés dans sa vie... (...) » Jean Paul II en 1980.
Tu me demandes si je suis joyeux. Comment pourrais-je ne pas l'être ? Aussi longtemps que la foi m'en accordera la force, je serai toujours joyeux. La tristesse devrait être bannie des coeurs catholiques. Pier-Giorgio Frassati, 14 février 1925 En tant que catholiques, nous avons un amour qui surpasse tous les autres et qui, après celui que nous devons à Dieu, est immensément beau comme est belle notre religion. Cet amour, c'est la charité. Elle seule peut servir de but à toute une vie. Pier-Giorgio Frassati, 6 mars 1925 Il suffit de jeter un regard, même bref, sur la vie de Pier Giorgio Frassati, consumée en à peine vingt-quatre ans, pour comprendre comment il a su répondre à Jésus-Christ: ce fut la réponse d'un jeune `moderne', (...) se passionnant au service des frères et brûlant d'une ardente charité qui le menait selon un ordre de priorité absolue, aux côtés des pauvres et des malades... Jean-Paul II, en 1980 « Autour des malades, autour des malheureux, je vois une lumière que nous n’avons pas » « Jésus me rend visite chaque jour par la communion, et moi je la Lui rends modestement en visitant ses pauvres ».
La foi qui m'a été donnée au baptême, d'une voix sûre me suggère : « par toi-même, tu ne feras rien, mais si tu prends Dieu pour centre de toutes tes actions, alors tu arriveras au but ». Pier-Giorgio Frassati, 15 janvier 1925
Le vrai bonheur, mes chers amis, ne consiste pas dans les plaisirs du monde ou dans les choses terrestres, mais dans la paix de la conscience, que nous ne pouvons obtenir que si nous sommes purs de coeur et d'esprit. (Pier-Giorgio Frassati, 29 juillet 1923)
« Que la Paix du Seigneur soit toujours avec toi, car si tu possèdes chaque jour la Paix, tu seras vraiment riche. » (Pier-Giorgio, 10 avril 1925)
Bienheureux Pier-Giorgio Frassati, L'HOMME DES HUIT BEATITUDES