Bienvenue sur l’outil d’aide à l’inscription du site
Premièrement, allez sur la partie annuaire de professionnels.
Pour vous référencer, se positionner dans la zone « accès espace pro » et « accès : au formulaire d’inscription ».
Pour une première inscription, se placer dans la partie « Inscrivez-vous pour ouvrir un compte » et rentrer les informations demandées.
Une fois connecté, vous arrivez dans votre espace professionnel. Vous devez alors remplir les différentes rubriques. Vous pouvez vous positionner sur le titre comme « mise en garde » ou cliquer sur la flèche « page suivante ».
La mise en garde vous renseigne sur les conditions de référencement. Pour continuer, il faut cocher « j’accepte le contenu de la mise en garde ». N’oubliez pas de sauvegarder à la fin de chaque rubrique !
Vos coordonnées : elles définissent les informations visibles sur votre fiche de présentation.
Vous pouvez inclure votre logo en le cherchant sur « parcourir… » puis « charger le logo ».
Vos qualifications : elles indiquent votre savoir faire.
Les domaines d’activités sont la clé de référencement pour les particuliers. Pour cela, il faut cocher votre ou vos domaines d’activités.
Pour valider un domaine d’activité, vous devez justifier d’un certain nombre de références clients (entre 1 et 3). Le nombre de référence suit le domaine d’activité, pour rentrer les informations il faut cliquer sur le thème désigné.
Le référencement se base sur les informations concernant vos réalisations. Ces informations sont confidentielles et ne seront pas diffusées. Pour notre exemple, deux références sont demandées.
Les réalisations exemplaires seront affichées sur votre fiche de présentation. Vous pouvez y inclure des photos à partir de vos fichiers.
Exemple de fiche de présentation : pour la visionner, allez sur espace pro et « visionner votre fiche ».