a) Justin a un beau vélo rouge.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les groupes qui composent une phrase
Advertisements

PPS musical avec Défilement au clic
Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Les articles, les adjectives Français 1 (ouai!!!!)
Mots de vocabulaire 1ère année
« Du côté des maternelles ». « Du côté des maternelles »
MOI MA MAISON MON ÉCOLE MA ROUTINE MES PASSE-TEMPS MON AVENIR
Classe de mots : mots invariables
raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
La vie de Britney Spears
Les fonctions dans la phrase
On dit que c’est très facile!
M. et Mme Delcourt ont un fils et une fille. Ils ont deux _________
Leçon 15 La cuisine française
Apprends ce poème, Cynthia.  ……………………………………………………………………………
Comment est-il? Par John Di Mado.
OÙ ET DONT PRONOMS RELATIFS.
a) Paul attendait sa maman. Ils attendaient leur maman.
La Famille et les animaux domestiques
Ma famille.
Obj: to be able to ask someone out
Ma famille by Lisa Simpson
Oui monsieur le garde républicain. Alors, tout en lui donnant une contravention de 25 euros, le garde lui dit « Tu donneras ça à ton père et diras.
Vocabulaire: la famille
Mot de passe Mon chat.
Maîtrise de la langue – CE2
Test de QI au féminin !!.
Evaluation de milieu de CE1 Français
Par Alexandre Tashdjian, Ho Jin Lee, Sebastian Lopez Oieni
Linguistique Contrastive
a) Il nous parle de son gentil chien Croquette.
Mer : Abdelmajid BAHADI
Ma chambre.
L’imparfait.
Samuel Beaudry. Être curieux est ma plus grande qualité.
Ma chambre.
Aidez-moi! Je ne sais pas quoi offrir à ma famille et à mes amis pour le Noël. Donnez-moi des idées et on va faire des listes ensemble.
Chapitre 1 Vocabulaire 1. agé(e) un beau-père une belle-mère.
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
MA CHAMBRE.
Ma Maison.
La famille et la maison BV1 – Chapitre 4 Révision – famille, adjectifs possessifs, BAGS BV1 – Chapitre 4 Révision – famille, adjectifs possessifs, BAGS.
Marie a les cheveux roux. Guy a les cheveux blonds.
Etude de la langue – Grammaire
Oui monsieur l’agent. Alors, lui dit l’agent sans scrupule tout en lui donnant une contravention de 25$, Tu donneras ça à ton père et diras au Père.
Etude de la langue – Grammaire
Le passé composé & l’imparfait ensemble
A:B: D:C:. A:B: D:C: Je vais aller au Portugalchez mes grand-parents à New York en Espagne.
Attraper les étoiles… Troisièmes.
Exercice 1: Classe les mots suivants dans la bonne colonne : il y a très longtemps, avant-hier, dans trois ans, il y a peu, l’an prochain, à présent,
BONJOUR Du jamais fais, en quelque sorte « UNE PREMIERE »
PowerPoint project Rousler M.
Emy et Amélia Vos petits lutins sont venus me dire que vous aviez très hâte à Noël. Et ils m’ont demandé de vous faire une petite animations pour vous.
La phrase de base Pour avoir une phrase de base, il faut:
Lis bien la phrase et cherche la bonne image!
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Mon voyage Par: Sarah. A Québec Pour les vacances j'ai été au village des sports avec mon père et des amies à mon père. On a été au Québec en voiture.
Mon château est situé sur une montagne des Alpes. On voit tout de France. Sur la montagne, il y a beaucoup de neige blanche. En été, le soleil est clair.
Si je gagne au loto.
Mes vacances Septembre 2009 Quand tout le monde fut rentré de vacances, avec Papa et Maman nous sommes partis à notre tour. J’ai beaucoup voyagé et découvert.
La fluidité des phrases
Mon Arbre Généalogique
Le Petit Sapin The little fir tree.
Grammaire Prénom: Conjugaison . décorer laver colorier nous tu
19 Recopie les noms de tous les animaux:
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui Qui est-ce que (à qui est-ce, de qui est-ce que) Qu’est-ce que.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture orange Recopie les mots soulignés et indique leur nature : Lorsque j’ai appelé, une.
Transcription de la présentation:

a) Justin a un beau vélo rouge. Le nom commun et le groupe nominal u Encadre en bleu les groupes nominaux dans chaque phrase et souligne en rouge le nom commun principal : a) Justin a un beau vélo rouge. b) Ces grandes assiettes à pizza sont très belles. c) La bouteille de Limonade est pleine. d) Mes parents travaillent beaucoup. e) Mon petit frère m’embête trop souvent. f) Mon père m’a dit de ranger toutes mes affaires. g) Où allez-vous pour les prochaines vacances ?   v Supprime tout ce qui n’est pas indispensable dans chaque groupe nominal en ne gardant que le nom commun principal et son déterminant, et recopie ce que cela donne : a) un chien de garde b) une immense et verte prairie c) des pâtes beaucoup trop cuites d) de magnifiques cadeaux de Noël e) des petits lionceaux turbulents f) l’étroitesse de ce passage g) la plus belle maison du quartier w Recopie ce texte en complétant les groupes nominaux en gras avec d’autres mots pour donner plus de renseignements : Pour les vacances, mes parents ont loué une maison. Elle a des murs, un toit, et des fenêtres avec des volets. Elle a aussi une porte. Nous pourrons nous installer dans son jardin. J’ai hâte de pouvoir aller pêcher dans l’étang derrière la forêt.

a) Justin a un beau vélo rouge . Le nom commun et le groupe nominal u Encadre en bleu les groupes nominaux dans chaque phrase et souligne en rouge le nom commun principal : a) Justin a un beau vélo rouge . b) Ces grandes assiettes à pizza sont très belles . c) La bouteille de Limonade est pleine . d) Mes parents travaillent beaucoup . e) Mon petit frère m’embête trop souvent . f) Mon père m’a dit de ranger toutes mes affaires . g) Où allez-vous pour les prochaines vacances ?

a) Justin a un beau vélo rouge . Le nom commun et le groupe nominal u Encadre en bleu les groupes nominaux dans chaque phrase et souligne en rouge le nom commun principal : a) Justin a un beau vélo rouge . b) Ces grandes assiettes à pizza sont très belles . c) La bouteille de Limonade est pleine . d) Mes parents travaillent beaucoup . e) Mon petit frère m’embête trop souvent . f) Mon père m’a dit de ranger toutes mes affaires . g) Où allez-vous pour les prochaines vacances ?

a) Justin a un beau vélo rouge . Le nom commun et le groupe nominal u Encadre en bleu les groupes nominaux dans chaque phrase et souligne en rouge le nom commun principal : a) Justin a un beau vélo rouge . b) Ces grandes assiettes à pizza sont très belles . c) La bouteille de Limonade est pleine . d) Mes parents travaillent beaucoup . e) Mon petit frère m’embête trop souvent . f) Mon père m’a dit de ranger toutes mes affaires . g) Où allez-vous pour les prochaines vacances ?

a) Justin a un beau vélo rouge . Le nom commun et le groupe nominal u Encadre en bleu les groupes nominaux dans chaque phrase et souligne en rouge le nom commun principal : a) Justin a un beau vélo rouge . b) Ces grandes assiettes à pizza sont très belles . c) La bouteille de Limonade est pleine . d) Mes parents travaillent beaucoup . e) Mon petit frère m’embête trop souvent . f) Mon père m’a dit de ranger toutes mes affaires . g) Où allez-vous pour les prochaines vacances ?

a) Justin a un beau vélo rouge . Le nom commun et le groupe nominal u Encadre en bleu les groupes nominaux dans chaque phrase et souligne en rouge le nom commun principal : a) Justin a un beau vélo rouge . b) Ces grandes assiettes à pizza sont très belles . c) La bouteille de Limonade est pleine . d) Mes parents travaillent beaucoup . e) Mon petit frère m’embête trop souvent . f) Mon père m’a dit de ranger toutes mes affaires . g) Où allez-vous pour les prochaines vacances ?

a) Justin a un beau vélo rouge . Le nom commun et le groupe nominal u Encadre en bleu les groupes nominaux dans chaque phrase et souligne en rouge le nom commun principal : a) Justin a un beau vélo rouge . b) Ces grandes assiettes à pizza sont très belles . c) La bouteille de Limonade est pleine . d) Mes parents travaillent beaucoup . e) Mon petit frère m’embête trop souvent . f) Mon père m’a dit de ranger toutes mes affaires . g) Où allez-vous pour les prochaines vacances ?

a) Justin a un beau vélo rouge . Le nom commun et le groupe nominal u Encadre en bleu les groupes nominaux dans chaque phrase et souligne en rouge le nom commun principal : a) Justin a un beau vélo rouge . b) Ces grandes assiettes à pizza sont très belles . c) La bouteille de Limonade est pleine . d) Mes parents travaillent beaucoup . e) Mon petit frère m’embête trop souvent . f) Mon père m’a dit de ranger toutes mes affaires . g) Où allez-vous pour les prochaines vacances ?

a) Justin a un beau vélo rouge . Le nom commun et le groupe nominal u Encadre en bleu les groupes nominaux dans chaque phrase et souligne en rouge le nom commun principal : a) Justin a un beau vélo rouge . b) Ces grandes assiettes à pizza sont très belles . c) La bouteille de Limonade est pleine . d) Mes parents travaillent beaucoup . e) Mon petit frère m’embête trop souvent . f) Mon père m’a dit de ranger toutes mes affaires . g) Où allez-vous pour les prochaines vacances ?

a) Justin a un beau vélo rouge . Le nom commun et le groupe nominal u Encadre en bleu les groupes nominaux dans chaque phrase et souligne en rouge le nom commun principal : a) Justin a un beau vélo rouge . b) Ces grandes assiettes à pizza sont très belles . c) La bouteille de Limonade est pleine . d) Mes parents travaillent beaucoup . e) Mon petit frère m’embête trop souvent . f) Mon père m’a dit de ranger toutes mes affaires . g) Où allez-vous pour les prochaines vacances ?

b) une immense et verte prairie c) des pâtes beaucoup trop cuites v Supprime tout ce qui n’est pas indispensable dans chaque groupe nominal en ne gardant que le nom commun principal et son déterminant, et recopie ce que cela donne : a) un chien de garde b) une immense et verte prairie c) des pâtes beaucoup trop cuites d) de magnifiques cadeaux de Noël e) des petits lionceaux turbulents f) l’étroitesse de ce passage g) la plus belle maison du quartier

a) un chien de garde  un chien b) une immense et verte prairie v Supprime tout ce qui n’est pas indispensable dans chaque groupe nominal en ne gardant que le nom commun principal et son déterminant, et recopie ce que cela donne : a) un chien de garde  un chien b) une immense et verte prairie c) des pâtes beaucoup trop cuites d) de magnifiques cadeaux de Noël e) des petits lionceaux turbulents f) l’étroitesse de ce passage g) la plus belle maison du quartier

a) un chien de garde  un chien v Supprime tout ce qui n’est pas indispensable dans chaque groupe nominal en ne gardant que le nom commun principal et son déterminant, et recopie ce que cela donne : a) un chien de garde  un chien b) une immense et verte prairie  une prairie c) des pâtes beaucoup trop cuites d) de magnifiques cadeaux de Noël e) des petits lionceaux turbulents f) l’étroitesse de ce passage g) la plus belle maison du quartier

a) un chien de garde  un chien v Supprime tout ce qui n’est pas indispensable dans chaque groupe nominal en ne gardant que le nom commun principal et son déterminant, et recopie ce que cela donne : a) un chien de garde  un chien b) une immense et verte prairie  une prairie c) des pâtes beaucoup trop cuites  des pâtes d) de magnifiques cadeaux de Noël e) des petits lionceaux turbulents f) l’étroitesse de ce passage g) la plus belle maison du quartier

a) un chien de garde  un chien v Supprime tout ce qui n’est pas indispensable dans chaque groupe nominal en ne gardant que le nom commun principal et son déterminant, et recopie ce que cela donne : a) un chien de garde  un chien b) une immense et verte prairie  une prairie c) des pâtes beaucoup trop cuites  des pâtes d) de magnifiques cadeaux de Noël  de (des) cadeaux e) des petits lionceaux turbulents f) l’étroitesse de ce passage g) la plus belle maison du quartier

a) un chien de garde  un chien v Supprime tout ce qui n’est pas indispensable dans chaque groupe nominal en ne gardant que le nom commun principal et son déterminant, et recopie ce que cela donne : a) un chien de garde  un chien b) une immense et verte prairie  une prairie c) des pâtes beaucoup trop cuites  des pâtes d) de magnifiques cadeaux de Noël  de (des) cadeaux e) des petits lionceaux turbulents  des lionceaux f) l’étroitesse de ce passage g) la plus belle maison du quartier

a) un chien de garde  un chien v Supprime tout ce qui n’est pas indispensable dans chaque groupe nominal en ne gardant que le nom commun principal et son déterminant, et recopie ce que cela donne : a) un chien de garde  un chien b) une immense et verte prairie  une prairie c) des pâtes beaucoup trop cuites  des pâtes d) de magnifiques cadeaux de Noël  de (des) cadeaux e) des petits lionceaux turbulents  des lionceaux f) l’étroitesse de ce passage  l’étroitesse g) la plus belle maison du quartier

a) un chien de garde  un chien v Supprime tout ce qui n’est pas indispensable dans chaque groupe nominal en ne gardant que le nom commun principal et son déterminant, et recopie ce que cela donne : a) un chien de garde  un chien b) une immense et verte prairie  une prairie c) des pâtes beaucoup trop cuites  des pâtes d) de magnifiques cadeaux de Noël  de (des) cadeaux e) des petits lionceaux turbulents  des lionceaux f) l’étroitesse de ce passage  l’étroitesse g) la plus belle maison du quartier  la maison