Salut à tous. Ce grand WE de 3 jours, les Laur&Ced nous ont convié à partir avec eux et Ced2 à bord de Nono, leur bateau moteur, pour rejoindre des potes.

Bonjour à tous !! Ce fut bien laborieux, mais nous avons enfin réussi à passer le WE à l’île des pins !!! Pourquoi laborieux ? Ça a commencé par des billets.

Salut à tous Ce samedi, si vous avez vu la vidéo, vous savez que nous avons fait une super plongée. Après une nuit difficile car le petit mec est sous.
Bonjour, Dans le dernier PPS, je vous ai parlé d’une balade en catamaran ce dimanche. En fait, le catamaran n’avait pas 2 coques mais une seule et n’avait.
Hello Quelques news de là où il fait chaud pendant que certains ont passé la barre du zéro,… mais dans le négatif :s Je vous avais montré des photos des.
Salut à tous, Nous venons de passer un excellent WE dans le Sud. Nous avons embarqué à bord de Nono avec les Laur&Ced, Ced2, Julien, les SofiLuc et Fidji.
Bonjour à tous. Ce WE, nous avons filé à Ouano pour rejoindre les SebEstel et Aurélie, la sœur de Seb. Objectif: passer la nuit sur l’îlot Konduyo. Evidemment,
Puis… Sans en dire plus, reprenons avec les photos ^_^
Voilà donc la suite de notre WE cata du 27 au 30 Mars !!
Coucou. Continuons avec notre périple avec Sandrine dans le Nord Calédonien. Nous venons donc de quitter Voh, dimanche 14h, sur la côte ouest et nous empruntons.
Bonjour, bonjour L’avant dernier PPS (Grand Blanc) a battu un record de bande passante sur le Web… Il a non seulement saturé le réseau de la Mairie, mais.
Kikou. Samedi matin, la météo annonce un temps exécrable, 25 noeuds de vent d’ouest. QUE DALLE !!! Une mer calme et plate… ça tombe bien, je plongeais.
Suite de la journée du 18 mars. Après 4h de kite intensif, on quitte l’îlot maître à 16h30. On fait le plein du jet, je le gare, je bisouille sofi et je.
Hello Ce WE, vendredi et samedi, Sophie et moi avons passé notre qualification Nitrox Confirmé. Hein ? Quoi qu’il dit ? En 2 mots, le Nitrox est un mélange.
Salut tout le monde, Ceux qui ont pu voir la vidéo vont devoir voir à nouveau quelques photos. Mais d’autres photos seront dans ce PPS ;-) Samedi, plongée.
Kikou Nous avons passé un WE bien rempli !!! Entre la plongée, le jet et le Kite surf !!!! Et oui, nous avons ENFIN récupéré le jet vendredi dernier (après.
Salut à tous, Pour ce week-end ensoleillé, après une plongée samedi matin, nous avons embarqué Ébène direction le camping de Poé. On prend un bungalow.
Salut tout le monde !! Chanceux que nous sommes, en Calédonie, le 24 septembre est férié. Nous avons profité de ce WE de 3 jours pour partir en croisière.
3ieme et dernière partie Nous voilà fin prêt pour une plongée de nuit le long du petit tombant de l’îlot Kouare. Pascal, de Bayou, nous dépose en annexe.
Les SofiLuc en OZ, Partie 3/6 On en a bouffé de la plongée!!! Alors vous aussi ;-) Ça continue…
Lundi 6 mai Nous embarquons le matériel de kite, de chasse sous- marine, le couchage, les tentes, le jet et nous mettons tout ça comme nous pouvons.
Bonjour à tous. Ce week-end nous sommes allés à Poé avec Laurence. Objectifs : plongée bouteille samedi matin et kite samedi aprem et dimanche. La plongée.
Salut Le vent était présent ce WE, et mes jambes trépignent pour reprendre les activités sportives :p Sophie et moi avons donc sorti tursiops pour aller.
Bonjour à tous. J’espère que tout le monde va mieux que nous avec les courbatures que nous avons, Sophie et moi. Et ce n’est pas la plongée de samedi matin.
Salut à tous, Samedi bien chargé avec une plongée ce matin avec Betty, Math, Thom et Damien. Puis une marche avec les Lindidou à la cascade de Yahoué.
Salut à tous !!! Un WE de 3 jours!!! Comme c’est bon !!! Commençons par vendredi matin. Plongée à la passe intérieure de Boulari car trop de houle pour.
Salut, Lors du dernier PPS, ça commençait comme ça: « Génial, un WE de 5 jours !!! » Bhen voilà… le super WE s’est arrêté lé 2 ième jour, le 9 Mai… Pourquoi.
Kikou Ce WE, nous sommes allés à Poé. Nous avons tout pris : wake, kite, jet, car nous ne savions pas ce que la météo nous préparait. Samedi, pas de vent,
Salut tout le monde Ce week-end, petite plongée car panne de Zodiac en allant au récif, à mi-course… On est rentré à coup de démarreur… :o( Du coup, on.
Bonjour Long et bien chargé ce week-end ci encore. Il a commencé par une plongée samedi matin (Laurence, Seb, MantaThom, Ben) et le début de formation.
Coucou !!! Le WE dernier en 8, pas de PPS : pluie, pluie et un peu de pluie. Par contre ce WE, il a fait un super temps, presque trop chaud… Nous avons.
Comme j’aime le 1 ier Mai, pour ses WE de 4 jours. Plein d’activités, plus ou moins passionnantes. Jeudi, Kite surf. Ca y est, on sort tous les 2 de l’eau,
La plongée à Hienghène, ça c’est fait. Nous sommes donc Lundi 25 mai, 15h après un repas tardif sur l’ongle. Nous partons voir la poule de Hienghène avec.
Ça y est, c’était programmé depuis 2 mois et nous l’avons fait : un WE de 4 jours plongée à Ouvéa ;-))) Arrivée à 16h30 samedi à Fayaoué, Hugo, un copain.
Coucou Les péripéties continuent et on ne s’en lasse pas !!! Samedi Sophie et moi sommes allés chacun de notre coté. Sophie a fait la bénévole à l’île.
Salut tout le monde, Ce week-end fut découpé un 2 : un samedi loisir et un dimanche corvée jardinage. Samedi a commencé par une plongée à la passe de UITOE.
Salut. Voici donc la suite des péripéties de Manou en NC. Étape plongée !!! 2 sorties plongée cette semaine. La première pour une validation du N1 de Manou.
Salut à tous. Beaucoup de choses ce WE. Ça a commencé par une plongée samedi matin, puis une balade en jet et pour finir la journée, une super soirée à.
Mardi 16 Septembre 2013, 16 «Félins» pour une randonnée «L’hortus» 10 Kilomètres et environ 350m de dénivelée.
Salut tout le monde. Ce WE était un peu spécial : compète de kite / planches à Poé : ZE FIGHT. Nous étions plein de potes à nous y être inscrit. Samedi.
Bonjour, Ca y est, nous revoilà parti dans nos WE calédoniens. Le temps est clément et il fallait vite faire une plongée pour se rappeler à quel point.
Salut. Pas de plongée ce WE. Un des 2 bateaux du club a le moteur HS  Samedi, jardinage et un peu de kite à la maison. Dimanche, jardinage et balade à.
Kikou. Ce WE était un WE sportif. Plongée et Kite à Poé. Nous nous sommes retrouvés, les Laur&Ced, les Ad&Jul, les Ser&Nad, Betty et les SofiLuc au camping.
Ca y est, c’est officiel, Sofi est une rideuse, une vraie !!!
Bonjour. Ce WE, le ciel est tombé sur le Sud, mais heureusement nous sommes allés à Bourail passer un WE plongée-kite. Samedi matin, plongée à la fausse.
Pas de randonnée ce WE donc nous ne nous sommes pas perdus ^_^
Le WE dernier, grosse flemme, alors pas de PPS.
Kikou. La fin de semaine était très ventée en Calédonie. Nous avions la queue d’une dépression sur la tronche. Mais heureusement, le vent a diminué samedi.
Hello !! La période de noël et du réveillon arrive, mais sous les tropiques, on n’arrive pas à s’y faire… La chaleur de la saison est incompatible avec.
2ieme partie La plongée sur l’Extasy est finie. Petit intervalle de plongée et immersion dans la passe de Kouare. Moins intéressante cette plongée. Mais.
Salut tout le monde. Petit PPS pour vous faire partager des plongées pleines de vie !!! Samedi matin, sans sophie et dimanche matin avec sophie et steph.
Coucou, Lors du dernier PPS, je vous ai parlé d’une plongée de nuit lundi soir et du repas des langoustes à la maison mardi soir. Le lundi, c’est tombé.
Le temps est compté, il faut monter la tente avant la nuit.
Salut à tous Ce WE, samedi nous avons fait du kayak sur la Dumbéa puis nous avons fini chez Chris&Claire, organisateurs de la journée. Dimanche matin,
Hello Week end bien chargé !!! Mais commençons par samedi matin. Sophie et moi avons plongé sur l’Ever prosperity et la passe de Boulari. Encore vous dites.
Salut, Samedi, plongée avec Sofi et les Lindidou. Vous avez du voir la vidéo ;-) A ce propos, si vous avez des problèmes pour les voir, faites moi signe.
Voilà donc la suite du WE à La Foa. Après la marche au parc des grands fougères, nous nous installons à l’auberge Pierrat.
Voici donc la suite de notre WE de 4 jours à Ouvéa.
Coucou Comme vous le savez, on n’a plus de cuisine, alors nous sommes partis passer 4 jours à Ouvéa, pour oublier ces contraintes de cuisine ;-) Long WE.
Génial, un WE de 5 jours !!! Ca commence par une chouette plongée ce matin au spot des surfeurs puis la passe de Dumbéa. Mer plate et bonne visi. Pas de.
au 22 Polynésie 3ieme partie. Les vacances continuent !!!
Premiers jours de manou en NC, PPS 2/3. 8 mars,on traverse la chaîne et on fait une pause sur la Kone Tiwaka.
Salut tout le monde. Ça y est, on a enfin fait ce tour de l’île des pins en catamaran !!! Inutile de dire que c’était génial, vous le savez déjà ;-) Allez,
Coucou. Pas de plongée ce samedi. Le cyclone Funa passe loin mais laisse malgré tout des rafales de vent à 35 nœuds… Nous somme donc partis camper au gîte.
Voici donc la suite. 3/3 Vous vous rappelez, nous étions en haut de la cascade de Tao. C’est parti.
Salut à tous, Ce samedi matin, un bateau de plongée rien que pour des potes !!! Les Laur&Ced, Math, Betty, Elodie et bien sûr les SofiLuc. Départ pour.
Salut à tous !! Vendredi, le ciel a décidé que désormais il n’y aurait plus d’apparition solaire sur le caillou !! Si si !!! Plus de vent non plus… :s.
Hello, Allez, je vous emmène avec moi faire une petite plongée de nuit. Enjoy. (Son)
Coucou Samedi, plongée (et oui pour changer ^^) avec Sofi, les lindidou, Betty, Marcel et les Ad&Jul. La première, à 45m, sur le pot des surfeurs avec.
Bonjour, Papy, nous te dédions ce PPS. Nous espérons que là où tu es maintenant tu puisses voir que tes petits enfant sont heureux. Nous pensons fort à.
Elo Pffff ça fait le 3 ième WE d’affilé qu’il ne fait pas beau. On se croirait en Normandie dit Sophie… Mais bon… Ça ne nous a pas empêché de plonger hier.

Salut à tous. Ce grand WE de 3 jours, les Laur&Ced nous ont convié à partir avec eux et Ced2 à bord de Nono, leur bateau moteur, pour rejoindre des potes à eux en catamaran dans le Sud, aux 5 îles. Nous avons tout embarqué : blocs de plongée, kite, fusil, ricard, rhum, bière… enfin… tout ce qui est nécessaire pour passer un bon WE ;-) Trop de photos, alors vous aurez 3 PPS ;-)))

Mon T-shirt en dit long. Ma minerve aussi (un torticoli bien ennuyeux). Cédric à la barre.

A l’arrière, Sophie et minnie (vous savez, la femme de mickey) ^^

On s’arrête sur un bout de récif sur la route pour une pause chasse. Ced2 à l’ancre.

Et hop !!! Le canard…

Bonne pêche à 3 : 2 saumonées, 2 perroquets. Mission accomplie pour le repas du soir :o)

Cedric a aussi dégommé cette grosse carangue. Mais malheureusement, il ne savait pas, elle est gratteuse… Non comestible 

Par contre, il n’a pas raté cette belle langouste porcelaine !!!!!!

Allez, il est grand temps…

… de passer à l ’apéro !!!

Après le repas sur le catamaran Bayou, nous avons planté la tente de nuit sur l’îlot Ua. Réveil, le matin.

Depuis la tente, le ciel est encore bleu, le lagon limpide.

Sofi et moi partons pour une marche matinale.

2 mouettes.

Seuls les crabes ont foulé le sable ce matin.

Yeahhhh !! Cool :o)

Petit dej. Un tricot rayé glisse tranquillou sur la natte ^_^

En sautant du cata pour plonger, j’ai explosé mon détendeur de secours O_o Je n’ai plus qu’à en racheter un… C’est con, c’est le seul truc qui ne fuyait pas dans mon matos ^^

Site Extasy. Dès la descente un thazar passe nous voir.

Des gorgones à foison. Ça manque sur nos spots habituels.

Sophie

Une tortue verteuuuu qui nageait dans …

Site très poissonneux.

Sofi encore ^^

Jérome, posture inversée ^^

Une grotte sympathique.

Le fond tapis de langoustes !!!

L’entrée protégée par une limace.

A la sortie, SofiX

Une vie récifale très abondante.

Allez, j’arrête là pour l’instant. A plus tard pour la 2ieme partie !!!