VOLS aux GUICHETS Sur la première image, vous pouvez voir un individu qui, apparemment, fait une transaction bancaire au Guichet Automatique (GA).
Ce qu’il fait réellement est de placer un piège dans le GA pour “capturer” la carte du prochain utilisateur. Installation du piège
Surveillant pour Avertir Modifier un GA est une entreprise risquée, ces individus travaillent en équipe. Le surveillant avise si quelqu’un observe ou pour l’arrivée de la prochaine victime potentielle.
Ici, nous voyons le prochain client utilisant le GA, après que le piège a été installé. Il insère sa carte et commence sa transaction. La Victime
Il tombe dans le PIÈGE La carte de GA a été confisquée, et le client est tout confus, se de- mandant en lui-même “ Pourquoi ma carte a été confisquée ?” De toute façon, nous voyons ici la cavalerie qui arrive à l’aide… (! ! ! À L’AIDE ?!?!?).
Un Bon Samaritan Offre son AIDE… Ici nous voyons le voleur qui prétend aider. Ce qu’il fait réellement est d’essayer d’obtenir le NIP du “nigaud”, maintenant qu’il a capturé sa carte.
Obtenir le NIP Le bon Samaritain convainc le “nigaud” qu’il peut récupérer sa carte s’il inscrit son NIP en même temps que le Samaritain presse “cancel” et “enter”.
Situation Désespérée, “Ils Quittent” Après plusieurs tentatives, le “nigaud” est convaincu que sa carte a été confisquée. Le “nigaud” et le bon Samaritain quittent le GA.
Recupération de la CARTE Quand les environs sont dégagés, le voleur retourne pour récupérer la carte confisquée dans le piège. Il n’a pas seulement la carte, il a aussi le NIP que le “nigaud” lui a fourni tout innocemment.
La Fuite En possession de la carte et du NIP, il quitte le GA avec la somme de $4000 qu’il a retirée du compte du “NIGAUD”.
LE PIÈGE Le piège est fait avec une pellicule de Rayon-X, le matériel préféré des voleurs; simplement à cause de la couleur noire similaire en apparence à la fente du lecteur de la carte.
Installation du PIÈGE Le piège est alors inséré dans la fente du GA, tout en prenant soin de ne pas insérer le film au complet dans la fente. Les extérmités du film sont pliées et couvertes de bandes collantes pour vieux adhérer aux surfaces intérieures et extérieures de la fente du GA.
INVISIBLE Une fois que les extrémités sont fermement collées et fixées à la fente, il est pratiquement impossible que les clients sans méfiance puissent détecter le piège.
Comment votre carte a-t-elle été confisquée? Des coupures sont faites de chaque côté du piège. Ceci empêche que votre carte vous soit retournée avant que la transaction ne soit complétée.
Retrait de la Carte Confisquée. Aussitôt que le “nigaud” est parti, et qu’ils ont votre NIP, le voleur peut enlever le piège collé. En serrant les bouts repliés, il retire tout simplement le piège qui a retenu votre carte.
RECOMMENDATIONS. 1.- Dès que votre carte a été confisquée examinez la fente du GA et le lecteur de la carte pour détecter tout signe d’altération Si vous voyez le bout replié d’un film collé à la fente, décollez-le, sortez le piège et récupérez votre carte 2.- Rapportez IMMEDIATEMENT ceci à la Banque.
Envoyez sans faute ce message à vos amis et à votre famille, immédiatement !