May 1, 20081 TABLE RONDE DISCUSSION. May 1, 20082 POINTS FIS Le système de points FIS peut être un outil fantastique Mais est il dépend de plusieurs facteurs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CONFÉRENCE DE HAUT NIVEAU SUR LA SÉCURITÉ Montréal 29 mars 2010
Advertisements

GEOGRAPHIE DU CANADA 1232 Lenquête, lanalyse et la pensée critique.
PROCESSUS PROTOCOLAIRE Quand, Quoi, Comment et À quel endroit Mise à jour FIS 2010 Amérique du Nord Présenté par: Gary Wright & Tom Winters.
Par Chuck Hughes DT FIS 839. Cas pratique Résolution de probème 101 Besoin de votre aide pour résoudre un problème! Quizz : Choisir un jury (4 personnes)
Évaluation des joueurs et sélection de léquipe. Le but « Fournir une évaluation juste, constante et globale qui permettra aux joueurs dévoluer à un niveau.
218H Créer des clubs dexpérience Les rôles de parrain et de mentor.
Direction générale de la santé Mo VII-5-1 Des résultats évalués : vers un tableau de bord de la santé en France Lévaluation.
Introduction Pour concrétiser l’enseignement assisté par ordinateur
Section Quatre: La négociation pour la résolution de conflits
Planifier lEducation Syndicale : Les défis pour les syndicats Actrav-ILO-Turin.
Mise en place d’une revue de morbidité - mortalité
Le rôle d’un responsable qualité
Socle commun et livret personnel de compétences
Atelier 1 : Vitesse Départ Arrivée 1: 5m A 2: 10m A 3: 15m
Comité consultatif conjoint sur laccessibilité 3 décembre 2012 Mission et intérêts de ce comité
Vidéos Compétition et Entraînement - Clôtures de type A - Clôtures de type B - Travailleurs, Entraîneurs, Personnel de service sur la côte - Homologations.
Chronométrage de précision
Le métier de directeur : Manager une unité commerciale
Premier exemple à faire ensemble
La constitution canadienne
La composante humaine du système d'information (Réfs : chap 8.1 p 231)
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
QUEST-CE QUUN JUGE? Formation donnée par Réal Robichaud Copyright: Annie Pretin et Réal Robichaud.
Le développement de l’autonomie
Un nouveau programme élite pour le développement de nos futurs champions et championnes du monde en ski alpin et ski cross erik.guay.globe.cristal.
École Marie-Anne Rencontre collective 27 novembre 2006.
Intégration des nouveaux enseignants
Efficacité des algorithmes
UNE INTRODUCTION ÉTUDES SOCIALES 8 Nos visions du monde.
La réunion d'information des juges aura lieu ici..
« Vous savez bien que, dans les courses du stade, tous les coureurs prennent le départ, mais un seul gagne le prix. Alors, vous, courez de manière à l'emporter.
L’ENTRETIEN MÉCANIQUE DE LA NEIGE. L’entretien mécanique de la neige permet de solidifer la base de neige naturel  Diminution de la taille des grains.
3 diapositives explicatives
Votre voix à l’assemblée générale annuelle PPE - Parents partenaires en éducation Organisme provincial à but non-lucratif 2445, boul. St-Laurent, bureau.
{Le travail de groupe.}
Formation 2007/2008 Quiz 1 Fédération Internationale de Ski Bienvenue QUIZ Délégué Technique Alpin Formation 2007/2008.
Le CAQ perspectives et vision d’action Denis Robillard Directeur général 10 ième colloque annuel du CAQ Saint-Georges-de-Beauce.
Analyse situationnelle – analyse des problèmes de visions et de stratégies – 12/04/2017.
Novembre 2009 ( Marc Schenck et Nathalie Roelandt ) source cd57 et documents Unss Orsay 1 ORGANISATION GENERALE D’UNE COMPETITION.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2014 Ordre du jour Samedi 27 septembre h00 Informations pour les membres Plan stratégique Programmes athlétiques.
Avance au clic Les hommes qui pensent et qui écrivent gouvernent l’opinion… B.G et l’opinion gouverne le monde…
Chapitre 1 – L’autonomisation
Sciences Humaines 7 L’Autonomisation. Qu’est – ce que l’autonomisation?
Le Conseil d’administration (CA) et la Direction générale (DG)
Olympiades des reporters 38èmes Olympiades des Métiers.
DÉLÉGUÉS TECHNIQUE ALPIN Mise à jour annuelle 2010/11 Bienvenue.
Durant l’audit de la revue de direction vous consatez, d’après les comptes rendus de cette dernière qu’un directeur n’a assisté à ces réunions. Le représentant.
Délégués techniques Ski alpin Mise à jour annuelle – octobre 2010 Bienvenue à tous.
Les missions pédagogiques du directeur
LES OFFICIELS d ’une COMPETITION 5 MARS 2005 Agde.
Réunion du conseil d’administration Fédération québécoise d’ultimate novembre 2009.
Vision à long terme du club
Mes philosophies Chaque personne est unique: diffférents styles d’apprentissage Chaque élève mérite la chance d’être évalué selon ses habiletés. Chaque.
Socle commun et livret personnel de compétences
Election des éco délégués du collège Marcel Marceron
Présentation du site web
Organiser une conférence de presse
L’organisation d’un événement en eau libre. Kevin Laflamme Comité organisateur de la Traversée internationale du lac Mégantic.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
Sondage route et piste Analyse du sondage. Type de répondants: -Membres et parents de membres du secteur RP -Majoritairement masculins -Représentation.
1 De la 4QC à la 5QC Premières réflexions EPAN meeting, Helsinki 4-5 December 2006.
Alpine Technical Delegates – Update Vérification des lignes de départ et d’arrivée Vous êtes DT d’un slalom géant. Le chef de Course. Le directeur.
Activité course d’orientation
Autonomisation (empowerment ). ► c’est l’autorité officiel et le pouvoir l’égale. ► Les gens autonomes ont deux choses: 1. l’autorité de prendre des décisions.
Soccer 3 vs 3 Catégorie U7 Association de soccer du Lac-Beauport.
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
LA DNL PHILOSOPHIE. Présentation générale Qu’est ce qu’une DNL ? Les spécificités de l’enseignement d’une matière non linguistique en langue étrangère.
« Fournir une évaluation juste, constante et globale qui permettra aux joueuses d’évoluer à un niveau déterminé en comparant leurs habiletés à celles.
La méthode des fiches d’évaluation par les communautés Ulrik Birk Petersen Département du développement social Banque mondiale.
LE PROCESSUS RELATIF À L’INDICATEUR DE DÉVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE (IDISA) AU ZIMBABWE.
Transcription de la présentation:

May 1, TABLE RONDE DISCUSSION

May 1, POINTS FIS Le système de points FIS peut être un outil fantastique Mais est il dépend de plusieurs facteurs 1.Qualité du groupe 2.Qualité du parcours 3.Qualité de l’événement 4.Integrité de tous les participants

May 1, QUALITÉ DU GROUPE Groupe composé de coureurs classés par niveau d’habilité– points ou classements groupes de pairs– groupes d’âge Coureurs étrangers Coureurs retraités Groupe avec une raison spécifique - sélection

May 1, QUALITÉ DU PARCOURS Parcours adapté au groupe Challenge pour les groupes Parcours pour des besoins de préparation spécifiques Dénivellés Minimum ou Maximum Degré de pente – Sections pentues Longueur Préparation - Densité

May 1, QUALITÉ DE L’ÉVÉNEMENT Ce qui se passe à l’extérieur des clôtures Constance du CO tout au long de l’événement Gardiens de portes, chronométreurs, lisseurs Traitement équitable, intégrité Suivre les règles Sécurité

May 1, INTÉGRITÉ Points importants 1.Tous les participants suivent les règlements 2.Le Jury applique et suit les règlements 3.Le DT s’assure de l’application des règlements 4.Les participants compétitionnent à leur niveau d’habilité

May 1, INTÉGRITÉ Les points gagnés facilement sont la plupart du temps gaspillés Les meilleurs départs créent rarement un avantage Faux sentiment d’habileté Les vrais sélections doivent être les résultats Tête-à- tête avec les semblables Manipulation = Dopage

May 1, PROGRESSION DU COUREUR COURSES ENL – un très bon outil Valides des premières WC jusqu’au 15 novembre Descente à 2 manches – 2 par année – pas de pénalité Courses invitations ou critères spécifiques Événements par groupes d’âge – JUN, NJC, J1 Nationals Courses de sélection

May 1, POLITIQUE ACA et CSA auront une tolérance zéro envers les manipulations des courses FIS Officiels et membres du jury doivent appliquer toutes les règles Éducation des parents, entraîneurs, officiels et coureurs Question critique d’intégrété pour le rôle du Canada à la FIS, pour les athlètes, les entraîneurs, la nation et les commanditaires

May 1, POLITIQUE LA MANIPULATION DES POINTS DE COURSE N’EST PAS DIFFÉRENTE DU DOPAGE ET SERA TRAITÉE DE LA MÊME FAÇON

May 1, QUALITÉ DE L’ÉVÉNEMENT LA QUALITÉ GÉNÉRALE DES ÉVÉNEMENTS TENUS AU CANADA EST TRÈS MAUVAISE? VRAI OU FAUX?

May 1, QUALITÉ DE L’ÉVÉNEMENT 1.Qu’est-ce qu’un bon événement? 2.Quels sont les avantages d’un bon événement? 3.Qui en sont les bénéficiaires? 4.Qu’est-ce qu’on doit améliorer? 5.Comment améliorer les événements?

May 1, RÔLE DU DT 1.Supervise l’événement 2.Représente la FIS 3.Personne ressource 4.Préside le jury 5.Recommende la validation de la course

May 1, RÔLE DU JURY 1.Surveille le respect des règlements 2.Responsable des éléments techniques 3.Impartial et juste pour tous 4.Décide des choses qui ne sont pas dans les règlements