Français Il y a Il y avait C’est C’était une uniforme Les profs une cour les règles les élèves beaucoup de grande terrifiant amusant agréable There is.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Pronom Y. Answer the questions…. Quand est-ce que tu vas à lécole ? Jy vais tous les jours. Est-ce que Mr Reese est dans son bureau ? Oui, il y est.
Advertisements

3 Limparfait: les emplois Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding the nature of language.
Le Pronom Y. Answer the questions…. Quand est-ce que tu vas à lécole ? Jy vais tous les jours. Est-ce que Mr Reese est dans son bureau ? Oui, il y est.
The Present Tense être (to be) Present Tense of être je suisnous sommes tu esvous êtes Il,elle estIls,elles sont.
2009 … vous appelez-vous… Vous = je m appelez = appelle Je mappelle…
L’infinitif ou le subjonctif?
Qu’est-ce que tu étudies?
Quel temps fait-il? le temps.
Comment dit-on... 1.I had 2.I did 3.I ate 4.I chatted 5.I went 6.It was Jai eu Jai fait Jai mangé Jai bavardé Je suis allé(e) Cétait.
En général, je devais remplir les rayons et jétais obligé(e) de discuter avec les clients, mais le dernier jour on ma demandé de tapper trois lettres avant.
Les Matières Scolaires
Le système éducatif français The french educational system MAHIEU - LEGT Jean Monnet - STRASBOURG
« Apprendre en Faisant » Shaylin Sawa Janeen Peters Alyssa Laing.
Objectifs: to describe your school
Paquet bleu – titre?? Vive les vacances VACATION = les vacances Toujours feminin pluriel!!
Nous allons.... Construire des phrases Ecrire et parler de l’école.
Currently, there are 25,502,440 Facebook users in France, which makes it #9 in the ranking of al lFacebook statistics by Country.Facebook statistics.
Les Temps des verbes français
Mon émission préférée.
/16 Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais…
Jeudi, 15 février Aim To revise adjectives to describe events. Starter Match the French to the English of the following opinion words: affreux/affreuse.
Qu’est-ce que tu étudies?
Les Pronoms Relatifs. connects 2 parts of a sentence…. Relative pronoun connects the relative clause (2 nd part of sentence) to…. Relative pronoun connects.
L’Angleterre La France 1.on peut acheter de l’alcool 2.on peut avoir des relations sexuelles 3.on peut conduire 4.on peut voter 5.on peut travailler.
le bulletin de vote le bureau de vote.

Mes Groupes Je joue pour une équipe de sport. Je joue d’un instrument. J’ai un frère / une sœur. J’ai un animal. J’ai un téléphone portable. Je suis un.
LES VERBES LES VERBES. LE PASSÉ COMPOSÉ AVOIR OU ÊTRE? QUEL EST LE PARTICIPE PASSÉ? Venir descendre Aller dire Faire lire Avoir sortir Prendre mourir.
Notes les novembre SAVOIR et CONNAÎTRE The verbs savoir and connaître both mean to know, but they are not interchangeable.
Sonneur 2/12 Comment dit-on… 1. the face 2. the back 3. the toes
Les matières Les opinions Les heures Les jours
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Subjects Teachers Much new information Friends Lessons Good education Much homework Discipline Matières Maitres Beaucoup d`information Amis Leçons Bonne.
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
e s Les sentiments (feelings), les emotions, l’humeur (mood)
Indirect Object Pronouns Presentation, Part 2 You should now know the direct object pronouns from the first presentation: Me-me Te-you Le-him, it La—her,
L'éducation personnelle, sociale et saine Madame Vallé / Madame Driver être en sécurité.
Codrington, mon école à la Barbade
This was painted by one of our excellent art students.
L'éducation personnelle, sociale et saine Madame Vallé / Madame Driver.
Mathematics In the mathematics classroom, there are some chairs with desks, there is a whiteboard with markers and chalk. There is a teacher desk, there.
M.K.Klamer_2000_Revised 2002 CultureLes Objets La Chambre Les Activités Les personnes 100€100100€100100€100100€100€ €200200€200200€200200€200200€
Ana Rodriguez May 03,2013 Title: term 4 Project. Colombia When I was in Colombia I bought a bracelet Quand j'étais en Colombie j'ai acheté un bracelet.
Le Codrington Par Ella Worme..
Le Pronom Y. Rules Y replaces a location and translates as “there”. Ils y sont allés. It is placed before the conjugated verb ( * exception when Y is.
Unité – Profil personnel Tu es comment?. To ask this question, we use the verb “es”. It is the verb to be. In French, être.
Les pronoms relatifs ce qui/ce que  Mean what. Replace a preceding idea or add emphasis to the following idea.  Ce qui is the subject of the sentence;
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
Il y a = There is Il n’y a pas = There isn’t RECAP:
LES PRONOMS RELATIFS. QUE FONT LES PRONOMS RELATIFS? Les pronoms relatifs lient deux phrases pour faire des phrases plus complexes (ce qui est très important.
Opinions sur les professeurs
Present Je (se laver) Vous (ne…pas) (se coucher) Ils (se lever)
Fais-moi une description de ton collège
© Boardworks Ltd of 8 L’éducation Partie 2.
Mon collège primaire To know the names in French for facilities in school (d) To understand how to use some imperfect tense phrases like “avait..” “il.
Need more help? Click here to see the transcript as you listen. Mon établissement scolaire 1. Listen to the recording and note the correct answers (a/b/c):
What is it Mademoiselle?  This is another way of conjugating verbs in the future! (Remember learning Futur proche? Aller + infinitive)
Projet avec Prezi: le titre: Voilà mes vacances ________(adj) VACATION = les vacances Toujours feminin pluriel!!
I will appreciate the uniqueness of each arrondissement in Paris I can ask about other people’s classes and talk about my own. Aujourd’hui, nous allons.
C’EST - IL EST Page in composition notebook.
ROLE-PLAY OVERLAP You are at the tourist information bureau For help with the vocab, click herehere Listen to the question and reply J’aime visiter les.
On va aller au cinéma !. C’est un film d’aventure !
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? What are we going to do in Paris? Reinforcing place names in French and putting them into extended sentences with opinions.
A L’ECOLE…
Joyeuses Pâques Happy Easter
The consequences of the.
Connaissez-vous la France?
L'éducation personnelle, sociale et saine
Connaissez-vous la France ?
Mon pays préféré Standard:
Transcription de la présentation:

Français Il y a Il y avait C’est C’était une uniforme Les profs une cour les règles les élèves beaucoup de grande terrifiant amusant agréable There is /are There was / were It is It was a uniform the teachers a playground rules pupils lots of big scary funny nice Anglais

Il y a There is /are c’est It is Il y avait There was / were c’était It was une uniforme a uniform les profs the teachers une cour a playground les règles rules les élèves pupils beaucoup de lots of grande big terrifiant scary amusant funny agréable nice

Français 1.Il y a 2.Il y avait 3.C’est 4.C’était 5.une uniforme 6.Les profs 7.une cour 8.les règles 9.les élèves 10.beaucoup de 11.grande 12.terrifiant 13.amusant 14.agréable 1.___________________ 2.___________________ 3.___________________ 4.___________________ 5.___________________ 6.___________________ 7.___________________ 8.___________________ 9.___________________ 10.___________________ 11.___________________ 12.___________________ 13.___________________ 14.___________________ Anglais

L’école primaire 1.Il y avait une uniforme. 2.Il y avait beaucoup des règles. 3.Il y avait une cour. 4.Il y avait beaucoup des élèves. 5.C’était très grande. 6.C’était terrifiante. 7.C’était amusante. 8.Les profs étaient agréables. a.Il y a une uniforme b.Il y a beaucoup des règles. c.Il y a une cour. d.Il y a beaucoup des élèves. e.C’est très grand. f.C’est terrifiant. 1.C’est amusant. 2.Les profs sont agréables. Le collège (secondaire)

L'éducation personnelle, sociale et saine Madame Vallé / Madame Driver

parler de nos sentiments et opinions

Français 1.Il y a 2.Il y avait 3.C’est 4.C’était 5.une uniforme 6.Les profs 7.une cour 8.les règles 9.les élèves 10.beaucoup de 11.grande 12.terrifiant 13.amusant 14.agréable a.There is /are b.There was / were c.It is d.It was e.a uniform f.the teachers g.a playground h.rules i.pupils j.lots of k.big l.scary m.funny n.nice Anglais Comment dit-on ……… en anglais? Je ne sais pas!

L’école primaire 1.Il y avait une uniforme. 2.Il y avait beaucoup des règles. 3.Il y avait une cour. 4.Il y avait beaucoup des élèves. 5.C’était très grande. 6.C’était terrifiante. 7.C’était amusante. 8.Les profs étaient agréables. a.Il y a une uniforme b.Il y a beaucoup des règles. c.Il y a une cour. d.Il y a beaucoup des élèves. e.C’est très grand. f.C’est terrifiant. 1.C’est amusant. 2.Les profs sont agréables. Le collège (secondaire) X Vrais ou faux? X