Collaborateurs Francais Joe Easley et Will Erickson.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Par: Lance Rappaport. LArc de Triomphe va une beaucoup dhistoire, quand une personne comme Napoléon ou Adolph Hitler conquéri France et Paris, ils marchent.
Advertisements

André Malraux ( ) Biographie.
La prise de la Bastille.
Unité II Le terrorisme.
Les pronoms démonstratifs et les pronoms interrogatifs
2F2 Critique du film L’Introduction Le contexte du film
Bonjour !.
1 The town of Somers, CT, USA. 2 La Mairie Cest la mairie. Les gens de Somers vont ici pour beaucoup de raisons. Sur les jours délections, les citoyens.
LA RELIGION LEÇONS PREPARÉES.
La résistance militaire de France
Les chasses aux sorcières :
Amy Cha Jeanne D’Arc.
Les pronoms Le, la, les, le Lui, leur Y, en.
French IV & French IV HONORS
LA POSITION DES ADVERBES.
Les Chimpanzés sont endanger
© Boardworks Ltd of 10 En bonne forme Partie 2.
Buts: Comprendre le culte de Petain
Le système féodale en Angleterre au Moyen Age
Les objets directs et indirects Le 9 novembre 2012.
La pression pour changer en Amérique du Nord Britannique.
Brendan Chan Adam Mills
Le Congo Par: Courtney Crane & Patrick Logan. Carte de Congo Le Congo Rwanda.
Holocaust et Le Procès de Nuremburg
Par: Liam T-O et Ryan Mason. 6.4 Million personnes (2011) et environ 2500 a personnes étaient tué. La nombre des morts change entre les sources.
La mort et la boue a Passchendaele Par Alex Lunney A remettre le 9 Novembre.
Les idéologies sont un ensemble de croyances sur la nature humaine, les idées sur ce qui est le plus important dans la vie; une base pour l'organisation.
LA MISSION DES CHATS 1.
La MARINE MERCHANDE.
Pour ces personnes qui font sourire mon coeur...
Amerique du Nord britannique: Acte constitutionelle 1791
Sample essay titles for A2 Cultural Topic
1939: la France et l’Angleterre déclarent la guerre à l’Allemagne.
Joyeux Noël By Lucy.
Les Conventions de Genève
La croix rouge française
Les Alliés By Kathy Eva Qiu.
The Andy Griffith Show avec Andy Taylor et Barney Fife.
Futur / conditionel or The “Art of keeping endings…”
Les verbes en -er. –er 5000 –er verbs !!!  They are called REGULAR verbs because about 5000 verbs have the same endings.  It’s a good idea to learn.
Les Adverbes. What are they? Adverbs describe verbs, adjectives, and other adverbs. They tell how, how much, where, why, or when. Exemple: beaucoup, bien,
La Guerre des Lulus 3. Duper les Allemands
Diaporama de Gi Bonne St Valentin.
La Bataille de la Somme Josh Benson CDH11F Le 16 Avril,2008 Mlle.Beaton.
Les Fermiers  Les prix et la demande pour les produits agricoles sont hauts pendant la guerre  La demande baisse après la guerre  Le coût de la vie.
La Guerre des Lulus 2. Survivre pendant la guerre Concepteur: Hélène Butz – professeur – Institut Français du Royaume-Uni.
Les buts du jour I can identify le passé simple
En  Histoire: Rouen a été fondé par les Celtes, et après les Romans l’ont captivé. Après, les Anglais et les Allemandes l’ont captivé et entre.
The question word: Quel (which, what). Quel Quel means “which” or “what” and is used to ask questions Quel comes before the noun it describes Quel is.
La Guerre des Lulus 4. Maudit Boche Concepteur: Hélène Butz – professeur – Institut Français du Royaume-Uni.
L’unite allemande, le culture et l'impérialisme
La guerre juste.
AVEC L’AIDE D’UN PARTENAIRE…. Com édie classique française Film ée en 1966 Pendant La Deuxième Guerre Mondiale LA GRANDE VADROUILLE.
À Quelle heure le week-end?
Part 1 (prior to matching ‘Pour être - Il faut’ cards)
« Je suis artiste.. Je suis ici de vivre tout haut. »
La crise de conscription Par: Hilary Doucet. Qu’est-ce que c’est? Quand les citoyens sont obligés d’enrôler dans des services militaires.
Unité 2 – les outils de guerre Les questions guides.
{ Italie Par: Madison Trumble Allie Lucente. Les pays impliquees dans le Triple Entente etait surtout l’Allemagne, le Japon, et l’Italie Avait deux interets.
Identifier les violations du DIH  Être capable d’identifier certaines violations du DIH  Reconnaitre des exemples des mécanismes selon lesquels une violation.
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.2B.1-1 Point de départ The verb avoir (to have) is used frequently. You will have to memorize each of its present.
A Châteauroux, après l’union sacrée, la désillusion Tess Ansbro /01/22/a-chateauroux-apres-l-union-sacree- la-desillusion_ _3224.html.
1. Est-ce que l’école est utile? 2. Est-ce que le droit est importante? 3. Est-ce que la éducation physique est facile? 4. Est-ce que l’architecture est.
Les Juifs étaient en exile en Babylone. Le gouvernement de Babylone a chasé le peuple juif de sa patrie, la terre où ils ont vécu pendant plusieurs siècles.
La Traité de Versailles. Hitler est au pouvoir L’Allemagne devient aggressive et expansionniste.
Plus tard… Les objectifs: To be able to talk about what you would like to do in the future. La grammaire: Le conditionnel Les objectifs: To be able to.
11 Novembre 1918 Armistice Image qui représente la signature de l’Armistice.
The consequences of the.
Transcription de la présentation:

Collaborateurs Francais Joe Easley et Will Erickson

Raisons pour la Collaboration  Parce qu’on pense que les allemands sont mieux qu’un autre groupe.  Parce qu’on aime les allemands  Parce qu’on a peur des allemands

Peur d’un autre groupe  Quelques francais n’aiment pas les juifs  Quelques francais ont peur des communistes  Ces Francais pensent que les allemands sont bons à lutter contre ces groupes

Aiment les Allemands o Quelques français veulent le pouvoir o Ils peuvent gagner le pouvoir si les allemands le leur donnent o Les églises les aiment parce que quelques allemands sont Catholiques o Les allemands ont rencontré des soldats qui sont catholiques en France pour cette raison

Peur des Allemands  Les allemands ne pensent pas que les civils contre lesquels ils luttent sont des soldats  Ils tuent les personnes de la résistance  Alors beaucoup de français n’aident pas la résistance parce qu’ils ont peur

Des Raisons Diplomatiques  Pas toute collaboration a été mauvaise.  Certains diplomates comme l'ambassadeur Georges Scapini (à droite) a dû travailler avec les Allemands afin de protéger les citoyens français.  Scapini a aidé à récupérer des centaines de prisonniers de guerre français

Les Réferences  Marianne in Chains, Robert Gildea  “The Prisoner of War Question and the beginnings of Collaboration: the Franco- German Agreement”, Journal of Contemporary history, Raffael Scheck  07/german-invasion-of-france-may html