Règles de classe
1 Je m’assois à mon siège assigné avant la 2e cloche et je m’assure d’être prêt(e) à travailler avec tout mon matériel de travail (devoir, crayons, etc…)
2 Je dois demander la permission en levant la main et attendre l’autorisation de mon enseignante pour: Prendre la parole Me lever de ma place pour aller aiguiser mon crayon, jeter des objets à la poubelle etc…… s’il y a de l’enseignement qui se fait 3
Est-ce que j’ai tout ce qu’il me faut? 3 J’apporte mon matériel Agenda Crayons et efface Manuel et cahier de devoirs Cahier de notes et d’exercices Calculatrice Autres Est-ce que j’ai tout ce qu’il me faut?
4 Je suis les directives dès la première indication de l’enseignante. Je reste debout pour les annonces, l’hymne national et la prière.
5 Je fais preuve de respect envers: Mon enseignante Les suppléants Mes collègues/amis de classe Le matériel Les lieux
6 En fin de journée, je m’assure: d’avoir écrit mes devoirs dans mon agenda que mon pupitre et alentour est propre 7
Je communique toujours en français. 7 Je communique toujours en français.
Bon succès!
Règles de classe et conséquences Conséquences agréables (respect) Conséquences désagréables (non-respect) 1. Je m’assois à mon siège assigné et je demande la permission avant de me lever. Plus d’ordre et de calme favorisant un meilleur apprentissage. Meilleure chance de succès -Succès plus difficile -Fiches de comportement (3) -Retenues (3) -Direction 2. J’apporte mon matériel. Agenda, crayons, cahiers, etc... Meilleur apprentissage -Travail supplémentaire à la maison 3. Je suis les directives dès la première indication de l’enseignant(e). -Je sais quoi faire et je comprends mieux. -Meilleure chance de succès Je fais preuve de respect envers: Mon enseignant(e) Mes collègues Le matériel Les lieux -Belle ambiance de travail -Ambiance tendue et désagréable Succès plus difficile *Après chaque unité, possibilité de travailler avec de la musique francophone dans la classe.