Règles de classe.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mon sac à dos Par Gregg LeRock.
Advertisements

À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Donnez au suivant....
Année scolaire Fiche de conduite.
Je joue sans violence Je joue sans bâton Je joue sans grimper (bancs, appuis de fenêtre,arbres,…) Je joue sans franchir les.
Science et Technologie (ST) de la deuxième année du deuxième cycle
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
Quest-ce qui sera différent lan prochain? 2 Nomme tout ce que tu penses qui sera différent au secondaire… Tu peux noter un mot pour résumer ton idée,
Pour être efficace au secondaire
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Deux éléments importants
La réponse la plus populaire
Les règles de vie de l’école, de la classe
LOGO BIENVENUE!! Science 9 ième Année. Semestre Comment Survivre et Avoir du Succès! Le Cours de Science de 9ième année comprend plusieurs.
J’ai besoin de cinq livres et d’un stylo.
Quelques règles pour un bon déroulement du cours de S.V.T.
Les phrases de la classe
Ce jour là.
Code de vie.
Les règles AVANT MAINTENANT.
Bon matin.
J’ai écrit ton nom sur un morceau par accident j’ai perdu le papier
À Bientôt Seigneur !.
French Phrases to Use and Heard in Class
L’emploi du verbe devoir
Etre responsable la vie de l’école
Donnez au suivant.... Donnez au suivant... J’ai écrit ton nom sur un morceau par accident j’ai perdu le papier de papier mais par accident j’ai perdu.
Règlement maternelle Je ne dois pas arracher les feuilles Je ne dois pas me bagarrer Je ne dois pas bousculer les autres.
Bienvenue au cours de mathématique 3e secondaire!
RÉUNION DES PARENTS D’ÉLÈVES
Les objets.
Code de vie.
Le matin, je me lève et je vais au collège
Demande de permission de sortir avec les copines le soir
Bon matin.
Règlement de la classe de
Les règles de vie en classe…
Comment participer en classe EN FRANÇAIS
La place du délégué dans les différentes instances QUIZZ.
MATHÉMATIQUE (6 périodes/cycle)
Mes philosophies Chaque personne est unique: diffférents styles d’apprentissage Chaque élève mérite la chance d’être évalué selon ses habiletés. Chaque.
Pour un bon déroulement de mon année scolaire :
Mise en diapo sur de belles images d’automne
L’écoute et l’effort, la clé du succès!
Je remercie Dieu... Pour les taxes que je paye, parce que cela signifie que j’ai un travail...
Aujourd’hui, je ne suis pas resté(e) dans le bleu car…
Rencontre des parents Année scolaire
Section professionnelle du lycée polyvalent Marguerite Yourcenar
LES RÉGLEMENTS DE L’ÉCOLE BOIS-FRANC
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
LES REGLES D’OR Découvrir, partager et vivre ensemble Organiser le travail individuel et collectif Respecter ce et ceux qui m’entourent.
Code de vie De la classe.
Je remercie Dieu... Pour les impots que je paye, parce que cela signifie que j’ai un travail...
Définitions des couleurs
Mes préparations pour aller àune fête
Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada.
Reglo et Crapo show.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Les objets dans la classe. une agrafeuse La boîte de recyclage.
Le jour où je me suis aimée pour vrai !
©KarinB. Présenté par le site Mespps.com Mespps.com Amusez-vous avec vos amis en leur envoyant nos pps par .
Ceintures de comportement. Pour avoir cette ceinture, je dois :Avec cette ceinture, je peux : Blanche  Faire partie de la classe- Donner mon avis, voter.
Le livre des Enfants Par:Nora Al Masraf Je me leve pour aller au lycee. Il est 7h00 de matin.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Le savon, lave mon visage Mes deux petits pieds Mes mains oh quel bonheur Mais Jésus Pour me rendre plus sage Lui seul peut laver mon cœur.
L’HUMANISME ET MOI! Mon histoire personnelle. L’aspect de l’humanisme que j’ai vécue: le désir de s’ameliorer.
Unit 1 B La salle de class, la politesse, les couleurs.
Conditions gagnantes à l’établissement d’un climat de classe propice aux apprentissages.
Transcription de la présentation:

Règles de classe

1 Je m’assois à mon siège assigné avant la 2e cloche et je m’assure d’être prêt(e) à travailler avec tout mon matériel de travail (devoir, crayons, etc…)

2 Je dois demander la permission en levant la main et attendre l’autorisation de mon enseignante pour: Prendre la parole Me lever de ma place pour aller aiguiser mon crayon, jeter des objets à la poubelle etc……  s’il y a de l’enseignement qui se fait 3

Est-ce que j’ai tout ce qu’il me faut? 3 J’apporte mon matériel Agenda Crayons et efface Manuel et cahier de devoirs Cahier de notes et d’exercices Calculatrice Autres Est-ce que j’ai tout ce qu’il me faut?

4 Je suis les directives dès la première indication de l’enseignante. Je reste debout pour les annonces, l’hymne national et la prière.

5 Je fais preuve de respect envers: Mon enseignante Les suppléants Mes collègues/amis de classe Le matériel Les lieux

6 En fin de journée, je m’assure: d’avoir écrit mes devoirs dans mon agenda que mon pupitre et alentour est propre 7

Je communique toujours en français. 7 Je communique toujours en français.

Bon succès!

Règles de classe et conséquences Conséquences agréables (respect) Conséquences désagréables (non-respect) 1. Je m’assois à mon siège assigné et je demande la permission avant de me lever. Plus d’ordre et de calme favorisant un meilleur apprentissage. Meilleure chance de succès -Succès plus difficile -Fiches de comportement (3) -Retenues (3) -Direction 2. J’apporte mon matériel. Agenda, crayons, cahiers, etc... Meilleur apprentissage -Travail supplémentaire à la maison 3. Je suis les directives dès la première indication de l’enseignant(e). -Je sais quoi faire et je comprends mieux. -Meilleure chance de succès Je fais preuve de respect envers: Mon enseignant(e) Mes collègues Le matériel Les lieux -Belle ambiance de travail -Ambiance tendue et désagréable Succès plus difficile *Après chaque unité, possibilité de travailler avec de la musique francophone dans la classe.