Renseigner le n° de l’établissement
Renseigner son code login académique et son mot de passe.
Cliquer sur le livret personnel de compétences tout en bas.
Choisir la classe à renseigner
Possibilité de renseigner tous les items élève par élève
Ou choisir de renseigner toute la classe en même temps pour ensuite décocher un à un les rares élèves qui n’ont pas acquis l’item.
Les items apparaissent, il suffit de cocher ceux que l’on veut renseigner. Dans l’exemple qui suit on renseigne la même chose pour toute la classe. La démonstration est faite pour les compétences 1, puis 6 puis 7.
Puis l’on choisit les élèves à qui il ne faut pas renseigner l’item. C’est juste une question pratique pour aller plus vite, mais il est possible de tout faire élève par élève.
Apparaît alors en face de chaque item le nombre de fois qu’il a été renseigné. Il est même possible de savoir en faisant un clique droit quels sont les enseignants qui les ont validé et à quelle date. Ainsi, plus besoin d’archivage, puisque, pour l’EPS, chaque enseignant peut cocher à la fin de chaque cycle les items qu’il a enseigné et qu’il peut valider. Un même item peut donc être renseigner 10 fois (EPS et autres matières), voire plus…
Cela ne prend pas plus de temps que de rentrer des notes…
On peut avoir un récapitulatif de la classe pour savoir quels sont les élèves qui ont validé leurs compétences.
Chaque élève reçoit avec son bulletin un état des items qu’il a déjà renseigné avec la date de la première fois et les compétences qu’il a validé.