Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 1 Microsoft Excel Robert H. Smith School of Business Université de Maryland – College Park Chapître 3/Excel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Microsoft Excel LibreOffice Calc
Advertisements

Compétences et profil de classe
Références à une cellule dans EXCEL
Recopier des cellules dans Excel
Dossier TICE Excel.
Retour au menu principal. Généralités Lenvironnement Laffichage de la fenêtre Déplacement / sélection dans une feuille Classeurs La gestion des classeurs.
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Principe de défilement du document dans un traitement de texte
le nom du logiciel et le nom du fichier s’appelle la barre des titres
Les TABLEAUX Retour au menu principal.
Microsoft® Office Excel® Formation
Plan - Préparation du travail - Créer des nouvelles feuilles
Commission scolaire des Laurentides
Formation Microsoft® Office Access 2007
Vidéogramme séance 2 du 13 février 2012 Les Fenêtres Windows Micro Informatique au Cellier Joseph HOHN Séance du 13 février 2012 Sur le thème de Découverte.
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
Microsoft Excel Avancé
WUFFDA Basics WUFFDA exige le logiciel MicroSoft Excel avec l’option Solver installée. L’utilisation de la feuille de base est la seule connaissance.
Mise en route et usage simple d’un tableur
Microsoft Excel Chapître 1
Formation Microsoft® Office Excel® 2007
Résumé présention excel
Ce bouton vous donne accès à la plupart des commandes qui étaient auparavant sous le menu Fichier en plus des options de l'application.
Autodesk® Revit® Building 9
Tableau croisé dynamique sous Excel (TCD).
Création d’un programme :
Cours présenté par Mr Mounir GRARI33 Créer une base de données vide Si vous voulez concevoir votre propre base de données, vous pouvez créer une base vide.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
Introduction à linformatique en gestion 1 Plan de cours Le tableur Lécran Commandes sur les classeurs Les feuilles de calcul La saisie et la.
Biologie – Biochimie - Chimie
Publispostage Menu Outils / Lettres et publipostage
Les structure d’un programme :
FICHIERS : Définition : Algorithme général:
Excel: Introduction.
Cours présenté par Mr Mounir GRARI172 Concevoir un formulaire Présentations des formulaires.
Références à une cellule dans EXCEL
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
Cour : Microsoft excel FACULTE DES SCIENCES AGADIR
Réaliser par : Moh Fakhri Slama
 Certaines formules besoin un référence de cellule spécifique (absolue) au lieu d’un référence de cellule relative  Quand tu utilises un référence de.
Cliquez pour commencer l’explication…. Trouver la poignée de recopie et incrémenter les valeurs La poignée de recopie, c’est le petit carré noir en bas.
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II PRO-1024.
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
Plan de la leçon Réf. p. WRD- 149 Les styles Les listes hiérarchiques
Université Lyon 2 - TICE 3 : séance 041 Traitement de données chiffrées dans un tableur TICE 3 – Séance 4 Karine Abbas, Ny Haingo Andrianarisoa.
Tableur Chapitre n°7: Objectifs:
Mai 2006TICE 2ième Semestre - TD101 TICE 2 ième Semestre L1 Psychologie TD – Filtrage et mise en forme conditionnelle.
Fonctions avancées et graphiques
Tableur 1.Concept : Un tableur permet de manipuler des données, de le présenter, de les trier et d'effectuer automatiquement des calculs sur des nombres.
Jeopardy Mise en Forme Terminologie FormulesSurprise Fonctions Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Final Jeopardy.
EXCEL TICE2 Premier année de Psychologie séance 2
Mise en forme, formules et fonctions
Modules Chapitre 1 : Système d’exploitation
L’enregistrement d’un classeur 1. Activer le menu « Fichier », 2. Choisir la commande « Enregistrer sous… », 3. Dans la boite du dialogue qui s’affiche,
Comprendre le SGBDR Microsoft Access – partie 2
Conception des pages Web avec
QCM VBA.
Rappel. Les tableaux Une ligne Une colonne Une cellule.
Utilisation des formules de base
Utilisation des fonctionsUtilisation des fonctions Leçon 5 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel Microsoft.
A la découverte d’Excel Certificat Informatique et Internet.
H. HOCQUARD Compléments sur Excel H. HOCQUARD
Environnement informatique Excel – Semaine 04 v.A15.
Formation.
1 Tableur : Introduction. 2 Plan 1. Qu’est-ce qu’un tableur 2. Principaux tableurs 3. Présentation de l’interface Calc 4. La cellule –1. Définition –2.
© Fujitsu Canada Introduction à Minitab Version 14 - Anglais Formation Black Belt Lean Six Sigma.
Ce logiciel vous permettra de générer les relevés 24 que vous avez à émettre. Ce logiciel permet l’entrée, la validation des données, l’impression des.
1 Tableur Excel. 2 Introduction Un tableur est un logiciel permettant de manipuler des données numériques et d'effectuer automatiquement des calculs sur.
Le Tableur, MS Excel Cours de Dominique Meganck – ICC - IFC Diaporama proposé par FST et adapté par D. Meganck.
Présentation Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique propriétaire « Office System ». Développé pour les plateformes Windows et Macintosh.
Transcription de la présentation:

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 1 Microsoft Excel Robert H. Smith School of Business Université de Maryland – College Park Chapître 3/Excel

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 2 Objectifs A la fin de cet exercice, vous pourrez: Prendre des décisions pour l’utilisation de tableurs Comprendre les majeures fonctionnalités d’Excel Développer vos compétences pour utiliser normallement Excel Réussir à faire des feuilles de travail et à utiliser des des commandes de programmation Utiliser des formules mathématiques et des fonctions

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 3 Aperçu du chapître Ce chapître vous montre comment utiliser: L’analyse des contrats de prêts Commandes de recherches L’analyse des prêts

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 4 Aperçu du chapître Ce chapître vous montre comment utiliser: La puissance d’Excel Le livre des grades Les grands tableurs

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 5 Leçon #1 – L’analyse du contrat de prêt Vous analyserez ceci par: L’utilisation de la fonction PMT L’utilisation de la commande de recherches Réduction des paiements chaque mois

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 6 La fonction PMT 3 Arguments Rapport Taux/période Nombre de périodes Le montant du prêt

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 7 La fonction PMT Calcul des paiements du prêt Arguments placés entre parenthèses Arguments séparés par des commas Argument

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 8 Exemple #1 Deo et Claude veulent acheter une remorque pour leur bétail Ils ont besoin d’un prêt pour la payer Termes du prêt Prix de la remorque = $12,500 Intérêt = 8% per year Période du prêt = 4 years

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 9 Exemple #1 Paiement = PMT (Intérêt taux/période, # Nombre de périodes, - montant du prêt) Note: Le montant du prêt est toujours négatif Entrer les valeurs dans les cellules d’Excel i.e. (B1, B3, etc.)

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 10 TEST: Question 1 Quelle est l’équation correcte pour Deo et Claude? Réponse (1) = PMT (8/12, 3, ) Réponse (2) = PMT (.08/12, 36, )

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 11 Réponse: Question 1 Quelle est l’équation correcte pour Deo et Claude? Réponse (1) = PMT (8/12, 3, ) Réponse (2) = PMT (.08/12, 36, )

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 12 La commande de recherches Le montant maximum qu’un utilisateur peut emprunter Garder les montants spécifiés Donner un résultat pour déterminer l’entrée L’entrée détermine les différentes sorties

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 13 La commande de recherches Une entrée par date Sélection du menu “outils” Sélection “Commande de recherches” Entrer l’adresse de la cellule qui dépend Entrer la valuer désirée de la cellule

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 14 La commande de recherches Indiquer la cellule modifiable (variable) Clic sur OK pour exécuter la commande Conseils et Astuces: Cliquez ici pour de rapides conseils !

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 15 Leçon #2 – Prêts Vous serez en mesure de choisir: Les prêts à long terme Les prêts à court terme Différence entre: Adresses relatives Adresses absolues

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 16 Prêts Les feuilles de travail montrent des taux variables de prêts Paiements mensuels pour les différents taux d’intérêts Comparaison des paiements pour 15- et 30-ans de prêt

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 17 Le tableau des amortissements Changez les chiffres pour comparez les prêts

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 18 TEST: Question 2 Quelle table constitue les principaux montants des intérêts?

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 19 Réponse: Question 2 Quelle table constitue les principaux montants des intérêts? Le tableau des amortissements

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 20 TEST: Question 3 Quels sont les deux principaux types de prêts?

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 21 Réponse: Question 3 Quels sont les deux principaux types de prêts? Les prêts à court terme et à moyen terme

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 22 Leçon #3 – Les adresses relatives et absolues Vous serez capable de distinguer: Une référence relative et Une référence absolue

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 23 Les adresses relatives et absolues Référence relative: Une adresse de cellule qui varient durant les opérations Référence absolue: Une adresse de cellule qui ne change jamais

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 24 Exemple #2 L’équation de la fonction PMT: PMT(A7/12, 15*12, -$D$4) Montant du prêt ($D$4) reste constant Le taux de l’intérêt (A7/12) change Absolu Relatif

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 25 Adresses relatives et absolues Toutes les formules sont basées sur le montant emprunté Basé sur l’intérêt au départ L’utilisateur peut changer la formule La référence d’une cellule ne devrait pas changer lorsqu’une formule est copiée Spécifiée comme une adresse absolue

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 26 TEST: Question 4 Une référence absolue est définie comme: Réponse (1) Une adresse de cellule qui ne change pas Réponse (2) Une adresse de cellule qui change

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 27 Réponse: Question 4 Une référence absolue est définie comme: Réponse (1) (  réponse correcte) Réponse (2)

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 28 TEST: Question 5 Vrai ou Faux: Le taux de l’intérêt est relatif Vrai faux

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 29 Réponse: Question 5 Vrai ou Faux: Le taux de l’intérêt est relatif Vrai (réponse correcte) faux

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 30 Descripteur d’une sélection Le descripteur d’une sélection est un petit carré noir qui apparaît en bas à droite de la cellule sélectionnée. La manière la plus rapide pour copier une cellule vers une cellule adjacente

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 31 Directions pour les descripteurs de sélection Sélection des cellules à copier Pointer sur le descripteur de sélection Cliquer et glisser le descripteur de sélection à l’endroit désiré Relacher la souris

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 32 Les directions du pointage Sélectionnez la cellule qui contient la formule Tapez le signe =, l’utilisateur est à présent en mode entrée

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 33 Pointage de références Cliquez dans la cellule où vous désirez entrer la référence d’une cellule. L’utilisateur est maintenant en mode pointage. Tapez n’importe quelle opération arythmétique pour placer la référence de la cellule dans la formule et retourner en mode entrée Cellule utilisée (A2)

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 34 Pointage de références Continuez de pointer pour l’addition des cellules par l’opérateur arythmétique jusqu’à ce que la formule soit complète. Appuyez sur la touche Entrée pour finir Formule finale

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 35 Fonctions Finance Date et heure Math et Trig Statistiques  Regarder et référencer  Database  Text  Logique  Information Les fonctions sont groupées par catégories

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 36 Les directions des fonctions Sélection de la catégorie que l’utilisateur veut Choix de la fonction désirée dans une catégorie Clic sur OK pour afficher la boîte de dialogue

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 37 Création de fonctions Dans cette boîte de dialogue, entrez la valeur, la référence de la cellule ou la formule pour chaque argument des boîtes à textes (ou en cliquant sur les cellules appropriées de la feuille de travail )

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 38 Création de fonctions Excel affichera des réponses calculées à droite de chaque argument et la valeur totale calculée de la fonction en bas de la boîte de dialogue. Appuyez sur le bouton OK Solution

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 39 Rappel Question 1  Quel est le but d’un descripteur de sélection?

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 40 Réponse: Question 1  Quel est le but d’un descripteur de sélection?  Copier des informations dans plusieurs cellules.

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 41 Question 2 Qu’est ce que le pointage surveille?

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 42 Réponse: Question 2 Qu’est ce que le pointage surveille?  Les fautes causées par des adresses de cellules entrées de façon incorrecte

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 43 Question 3 Où la solution d’une fonction apparaît?

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 44 Réponse: Question 3 Où la solution d’une fonction apparaît?  A droite de chaque argument

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 45 Question 4  Donnez trois catégories de fonctions

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 46 Réponse: Question 4  Donnez trois catégories de fonctions  Se référer à la 1ère diapositive sur les fonctions

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 47 Question 5  Quelles sont les trois manières de rentrer des arguments dans une formule?

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 48 Réponse: Question 5  Quelles sont les trois manières de rentrer des arguments dans une formule? En entrant des valeurs, des adresses de cellules ou en cliquant dans les boîtes appropriées

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 49 Les fonctions Statistiques MAX, MIN, AVG -ces fonctions vous donnent le plus élevé, le plus bas, et l’average des nombres de votre liste. La fonction COUNT -Cette fonction le numéro des cellules avec des entrées numériques. Cela inclue des formules qui évaluent les résultats numériques.

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 50 Création de fonctions numériques La fonction COUNTA -Cette fonction inclue les cellules avec des valeurs numériques et celles contenant du texte.

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 51 Expressions arythmétiques la fonction versus Le calcul d’une feuille de travail peut être faite de deux manières: utilisation d’une formule [ex.=(A1=A2=A3/3)] L’utilisateur peut utiliser une fonction équivalente (ex.=Average(A1:A3))

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 52 Expressions arythmétiques la fonction versus Les expressions arythmétiques permettent à l’utilisateur de perfectionner ses propres formules si ce n’est pas inclu dans les fonction d’Excel. Les fonctions sont faciles et rapides. Elles sont conseillées et préférées.

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 53 Expressions arythmétiques la fonction versus Référence de cellule illégale: #VALUE! Error Cela arrive lorsque la cellule se réfère à quelquechose d’invalide.

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 54 Auto remplissage Une touche de raccourci pour entrer certaines séries dans des cellules adjacentes. L’étape 1 est d’entrer la ou les premières valeurs d’une série (Janvier)

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 55 Auto remplissage (suite) L’étape 2 est de glisser le descripteur de sélection vers les cellules adjacentes où le reste des valeur devrait être (adj. 11 cells) L’étape 3 d’Excel créée le reste des séries basées sur la valeur initiale (reste des mois)

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 56 La fonction IF Trois arguments Une condition évaluée à Vrai ou Faux Une valeur retournée si c’est Vrai Une valeur retournée si c’est Faux

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 57 La fonction IF (suite) IF (condition, valeur si Vrai, valeur si Faux) La fonction IF retourne une seule valeur suivant si c’est Vrai ou Faux Les valeurs peuvent être du type: Numerique Une cellule spécifiée Une formule Une fonction Un texte entre “ ”

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 58 La fonction VLOOKUP La fonction “vertical lookup” prépare une entrée dans une cellule de type numérique pour une valeur contenue dans une autre cellule. La fonction HLOOKUP est la même sauf que la table est verticale.

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 59 La fonction VLOOKUP (suite) Arguments La valeur numérique à prendre L’étendue des cellules dans lesquelles dles valeurs vont être mises. Le numéro de la colonne où la table contient le résultat

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 60 La fonction VLOOKUP (suite) Exemple: VLOOKUP(14, $I$21:$J$25, 2) Points Break: Les valeurs sélectionnées

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 61 Rappel Question 1  Quelles fonctions statistiques vous donnent le plus élevé, le plus bas et les valeurs Average? a) MAX, MIN, AND AVERAGE b) MAX, MIN, COUNT c) COUNT, COUNTA, AVERAGE

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 62 Réponse: Question 1 Quelles fonctions statistiques vous donnent le plus élevé, le plus bas et les valeurs Average? a) MAX, MIN, AND AVERAGE b) MAX, MIN, COUNT c) COUNT, COUNTA, AVERAGE

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 63 Question 2 Que ce passe t-il lorsqu’il y a une référence de cellule illégale? a) #VALUE! Error apparaît b) Rien, c’est juste la faute de l’ordinateur c) Vous avez besoin d’utiliser le remplissage automatique pour corriger quelque chose

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 64 Réponse: Question 2 Que ce passe t-il lorsqu’il y a une référence de cellule illégale? a) #VALUE! Error apparaît b) Rien, c’est juste la faute de l’ordinateur c) Vous avez besoin d’utiliser le remplissage automatique pour corriger quelque chose

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 65 Question 3  Quelle est la manière la plus rapide de rentrer certaines séries dans des cellules adjacentes? a) Auto remplissage b) VLookUP c) HLookUP

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 66 Réponse: Question 3 Quelle est la manière la plus rapide de rentrer certaines séries dans des cellules adjacentes? a) Auto remplissage b) VLookUP c) HLookUP

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 67 Question 4  Donnez trois arguments de la fonction IF

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 68 Réponse: Question 4  Donnez trois arguments de la fonction IF 1. Une condition évaluée à Vrai ou Faux 2. Une valeur retournée si la condition est Vrai 3. Une valeur retournée si la condition est Fause

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 69 Question 5 Quels sont les trois arguments de la fonction VLookUP ?

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 70 Réponse: Question 5 Quels sont les trois arguments de la fonction VLookUP ? 1. La valeur numérique à prendre 2. L’étendue des cellules de la table dans laquelle la valeur est prise 3. Le numéro de la colonne dans laquelle la table contient le résultat

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 71 Ascenseur Il arrive que certains tableurs soint trop longs ou trop larges qu’ils ne peuvent plus remplir l’écran dans sa totallité. Les ascenseurs permettent à l’utilisateur de sélectionner et voir des portions du tableur. Ascenseur

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 72 Les panneaux figés Les panneaux figés permettent à l’utilisateur de voir toujours des portions désirées sur l’écran. “Figer” les en-têtes entraîne que lors de la manipulation des ascenseurs les en- têtes sont toujours visibles.

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 73 Les commandes pour figer des panneaux La commande “Figer les panneaux” est dans le menu Window Un utilisateur peut voir et utiliser les cellules figées Les panneaux non figés annule la commande des panneaux non figés En-têtes figées

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 74 Grouper et Encadrer Aide à arranger les informations Peut grouper des lignes ou des colonnes La barre pour le groupe Fenêtre initiale

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 75 Les commandes de Grouper et Encadrer Les commandes de Grouper et Encadrer sont dans le menu “Donnée” Le signe + indique que le groupe a été écrasé Le signe – indique que le groupe a été diffusé

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 76 Question 1 Quelle fonction est utilisée en une seule fois pour garder les titres des cellules visibles lorsqu’un tableur est devenu trop grand? Grouper et Encadrer Figer les panneaux Le scénario du Manager

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 77 Réponse: Question 1 Quelle fonction est utilisée en une seule fois pour garder les titres des cellules visibles lorsqu’un tableur est devenu trop grand? Grouper et Encadrer Figer les panneaux Le scénario du Manager

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 78 Question 2 Lors de l’utilisation de la fonction “Grouper et Encadrer”, quel signe indique que le groupe a été diffusé? Le signe + Le signe -

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 79 Réponse: Question 2 Lors de l’utilisation de la fonction “Grouper et Encadrer”, quel signe indique que le groupe a été diffusé? Le signe + Le signe -

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 80 Question 3 Comment la commande “Grouper et Encadrer” organise des groupes? Lignes Colonnes A la fois les lignes et les colonnes

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 81 Réponse: Question 3 Comment la commande “Grouper et Encadrer” organise des groupes? Lignes Colonnes A la fois les lignes et les colonnes

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 82 Question 4 Quel est le rôle de l’ascenseur?

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 83 Réponse: Question 4 Quel est le rôle de l’ascenseur? Il permet à l’utilisateur de sélectionner et visualiser une partie du tableur

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 84 Question 5 Quelle est l’utilité des panneaux figés?

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 85 Réponse: Question 5 Quelle est l’utilité des panneaux figés? Ils aident l’utilisateur à toujours voir les titres en en-tête

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 86 Chapître terminé!

Click to ContinueYou are learning Microsoft Excel 87 Générique Tracey Molloy Nuzaira Khan Eleanor Lam Laura Hart Christo Christoff Alexis Lynady Kevin McMahon Greg Rachins Kristine Riordan