Cliquez pour débuter Dès qu'ils surent qu'ils allaient mettre au monde une petite fille, ses parents décidèrent de l'appeler: « Océane ». Ils étaient.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Petit Chaperon rouge de Rascal
Advertisements

H I S T O I R E M E R V E I L L E U S E.
Ils disaient ce qu'ils avaient vu quand ils étaient en pierre.
LE RUBAN BLEU Automatique.
Ma Maison… Création :
Un long dimanche de fiançaille de Sébastien Japrisot
Cliquez pour débuter Lui était un homme gros et robuste, à la voix tonitruante et aux manières brusques. Elle était une femme douce et délicate. Ils.
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Il était une fois, le temps et l'horloge. Ils vinrent à se rencontrer (quoiqu'ils soient tout le temps ensemble). Le temps, révolté depuis longtemps, dit.
Musique : un jour la fois A la flute de pan. L'histoire commence alors qu'une mère punit sa fille de 5 ans pour avoir gaspillé un rouleau de papier d'emballage.
Mettre en mode « diaporama »
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Un beau conte de Noël !.
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Dans le temps de mon père
LES DEUX NONNES Il y avait une fois 2 nonnes
Clément Beneteau Olonne sur mer 3D, ☻
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Lorsque tu ne me regardais pas !
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Le destin ? Une très belle histoire pour vous faire comprendre que les choses arrivent pour une raison. Un nouveau pasteur et sa femme, nouvellement affectés.
Jouer au plus fin avec maman...
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
Avant d'être maman... Cliquez pour débuter.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Nos hivers d’autrefois !!!
Le Grande Adventure de Thomas Brian Kamali Justin.
Croire en l'autre Cliquez pour débuter.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Le petit garçon.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
La fête des Mais (prononcez mé). C'est une vieille coutume meusienne qui tend à disparaître.
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
Définition de l'oubli : 1. La fin de la mémoire
LE VERRE DE LAIT.
Cliquez Vue sur pps-humour.
Les 2 nonnes.
Un Noël sans retour.
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire Il me disait que j'avais aussi un choix à faire Comme j'ai fait mon choix, je vous l'envoie.
Le Noël Brun Alex Cadmus Period 8 French 4. Jean et Michael sont deux frères qui vivaient dans une grande maison avec leur famille. Ils ont aimé la neige.
Le cadeau de fête des mères Auteur inconnu Maman rêvait de voyages et de pays enchanteurs.
Croire en l'autre.
Aux papas méchants !.
2. Il y a au moins 15 personnes qui t'aiment d'une certaine manière.
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Un Ange Blessé !.
Le Pardon.
Votre vie… vous la vivez
Passage manuel des vues
Mon amour.
Ayez une magnifique journée ! Traduit par : Claude Véziau
Toi, qui m'as donné la vie… Tu as su m'entourer naturellement de tes bras… Dans ta douceur si tendre… malgré.
HISTOIRE DE FOURCHETTE
POUR ÊTRE HEUREUX Cliquez pour débuter.
Les animaux nous ressemblent beaucoup parfois...
Monstre sous mon lit! Par: Katryna.
LA BALANCE.
Variations mi-figue, mi-raisin, sur le Bonheur et le Temps.
Le miracle de la mer.
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Mettre le son Remonte le temps. Tu la sens la dinde que ta Maman préparait pour le repas de Noël ?
Ce matin, en ouvrant une fenêtre dans le ciel,
Il y a très longtemps, il y avait une seule ville au Québec sans nom. Un jour, cette ville a eu comme nom : St-Félix- D’Ostis. Savez vous pourquoi cette.
L’aventure de Comète Ana Belén Martínez Alcántara 2e année
Cliquez.
Transcription de la présentation:

Cliquez pour débuter

Dès qu'ils surent qu'ils allaient mettre au monde une petite fille, ses parents décidèrent de l'appeler: « Océane ». Ils étaient " libres penseurs " et voulaient, en lui donnant ce nom révolutionnaire, la détacher de toute amarre avec la religion qu'ils combattaient. Elle naîtrait libre comme le vent, vouée aux espaces infinis qui font la dramatique fierté des gens de mer. Mais n'avaient-ils pas déjà trop fait en lui donnant la vie? Aussi n'eurent-ils aucun scrupule à lui annoncer dès l'âge de trois ans qu'ils ne l'avaient pas désirée. Elle pourrait quand elle le voudrait se choisir des parents selon son cœur.

Océane avait-elle compris ce qu'on lui avait dit alors? À creuser dans sa mémoire d'enfant, elle ne se souvenait plus que d'un coin de tapisserie au mur qui bordait son lit et surtout d'un " compagnon " qui depuis ce jour-là, s'était blotti entre elle et la tapisserie. Elle rêvait avec lui la nuit et lui confiait tout ce qui avait habité sa journée.

Aux repas, elle ne mangeait que parce qu'il avait faim, et encore choisissait-elle uniquement ce qu'il aimait. C'était aussi son compagnon de jeu. Les gens qui la croyaient taciturne et triste n'imaginaient pas tout ce qu'en secret elle lui racontait. Mise très tôt en pension, Océane suivit son chemin de liberté. On la disait " difficile ", malgré une vive intelligence. Elle était tour à tour grondée comme une enfant, raisonnée comme une grande personne. Tout lui indifférait. Son esprit était ailleurs… En grandissant, elle sentait bien que la présence de son compagnon s'altérait. Et personne ne comprenait que c'était pour elle la seule chose qui comptât.

Elle se mit alors à faire n'importe quoi. Elle connut la drogue, puis la prostitution. Ses tentatives de suicide répétées lui donnaient parfois, un court instant, l'impression d'exister pour autrui. Un jour qu'elle avait décidé d'en finir et avait marché toute la nuit, elle entra dans une église. Les deux ou trois personnes qui s'y étaient agitées tôt le matin ne l'avaient pas remarquée. Sur une chaise à côté d'elle, il y avait un livre qu'elle ouvrit. C'était un Évangile. Elle le lut, d'une traite, sans s'arrêter, jusqu'au soir.

Les larmes lui inondaient le visage… Une petite lampe rouge se détachait maintenant dans la pénombre. "Mon compagnon !" dit-elle en retrouvant ses larmes d'enfant. Il était là, le seul à ne l'avoir jamais quittée. Le curé entra pour fermer l'église. Elle lui demanda le baptême. Elle est aujourd'hui carmélite. Jacques Bernard, extrait de la revue Messages n° 521, mensuel de Caritas France, janvier 1999.