C’est à toi! 1 Revue Les chiffres
Les chiffres: 1 – un 6 – six 2 – deux 7 – sept 3 – trois 8 – huit 4 – quatre 5 – cinq 6 – six 7 – sept 8 – huit 9 – neuf 10 – dix
Pas de trait d’union! (-) Les chiffres: 11 – _______ 12 – _______ 13 – _______ 14 – _______ 15 – _______ onze 16 – _______ 17 – _______ 18 – _______ 19 – _______ 20 – _______ seize douze dix-sept Pas de trait d’union! (-) treize dix-huit quatorze dix-neuf quinze vingt 21 - ___________ vingt et un*
Les chiffres: 10 – dix 20 - _______ 30 - _______ 40 - _______ 50 - _______ 60 - _______ quarante vingt cinquante trente soixante
Quel chiffre est-ce? 49 - _____ 28 – vingt-huit 53 - _______ 32 – 66 – soixante-six Quarante-neuf 28 – vingt-huit 32 – 45- - _______ trente-deux Cinquante-trois Quarante-cinq
quatre-vingt-dix (4 x 20 + 10) Les chiffres: soixante-dix (60+10) 70 – _______________________ 80 – _______________________ 90 – _______________________ 100 – ______________________ quatre-vingt (4 x 20) quatre-vingt-dix (4 x 20 + 10) cent
Directions ACT 1 Je vais vous montrer un chiffre Avec un partenaire dites ce que c’est Le premier qui a le chiffre correct a gagné. ALLONS-Y!
Directions ACT 1-B On va compter par deux dans la classe On compte ensembe et mais on ne dit pas le numéro 3. On doit taper dans les mains à la place. ALLONS-Y!
Directions ACT 2 Vous allez voir un chiffre sur l’écran. Ecrivez sur le tableau ce que c’est ALLONS-Y!
Directions ACT 2 Vous allez voir un chiffre sur l’écran. Ecrivez sur le tableau ce que c’est ALLONS-Y!
#1 59 cinquante-neuf
#2 44 quarante-quatre
#3 14 quatorze
# 4 31 trente et un
# 5 65 soixante-cinq
# 6 51 Cinquante et un
# 7 18 dix-huit
# 8 62 soixante-deux
quatre-vingt-dix-neuf # 9 99 quatre-vingt-dix-neuf
#9 23 vingt-trois
#10 51 Cinquante et un
#11 15 quinze
#12 12 douze
#13 22 Vingt-deux
Activités 4 Maintenant je vais vous dire oralement une série de 5 chiffres. Ecrivez ces chiffres sur votre tableau. Comparez avec un partenaire. Vous êtes prêts? Allons-y!