MON CARÊME 2015 BIENVEILLANT COMME LUI AUTOMATIQUE
Chaque année, le Carême revient à l’image du printemps succédant à l’hiver. C’est un temps fort. C’est un cheminement de quarante jours qui conduit aux fêtes pascales.
En recevant les cendres: MERCREDI DES CENDRES En recevant les cendres: « Crois à la Bonne nouvelle et convertis-toi ».
LES CENDRES EN PAROISSE
J'ai tout reçu de Toi, Ô Seigneur! La lumière qui illumine, Le feu qui réchauffe, L'eau qui fait vivre, Le pain qui permet de grandir, Et la vie... La merveilleuse vie!
MERCREDI DES CENDRES Aujourd'hui, je regarde cette vie... À qui ai-je proposé la lumière confiée? À qui ai-je apporté le feu qui réchauffe? Qu'ai-je fait du pain à partager? Ai-je laissé couler l'eau qui redonne vie? Aujourd'hui, je me sens cendre. Aide-moi, Seigneur, À faire de cette cendre une terre fertile. MERCREDI DES CENDRES
Le Carême, temps privilégié de réflexion, de prière et d’engagement. MERCREDI DES CENDRES Le Carême, temps privilégié de réflexion, de prière et d’engagement. Le Carême, un chemin de joie si nous y rencontrons le Seigneur pour que sa Parole de vie s’enracine dans nos vies.
Seigneur Jésus, Quand les multiples voix du monde et les bruits affolants d’une humanité en délire perturbent mon âme et ma conscience, MERCI DE ME TENDRE LA MAIN, TOI, LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE !
l’écran des masques et des apparences. « Quarante jours pour faire le tri, pour se délester de ce qui est inutile, comme lorsqu’il faut traverser un désert. Quarante jours pour éduquer le cœur à aimer, éduquer le regard à dépasser l’usure et à traverser l’écran des masques et des apparences. Quarante jours pour marcher à un autre rythme, pour changer de style, pour faire le ménage, pour se purifier. Quarante jours pour regarder les autres, pour regarder Dieu, et écouter sa Parole. » CARÊME
marqué de ta ressemblance divine. Prière: Merci, mon Dieu, pour le Carême ! Tu m’appelles à choisir le chemin de ton Fils et à vivre comme ton enfant marqué de ta ressemblance divine.
je reçois ta Parole et ton Pain. Merci pour la vie que tu fais couler en moi comme une source jaillissante dans le désert de chacun de mes jours, lorsqu’à la table préparée, je reçois ta Parole et ton Pain. Amen.
BON CARÊME ! PASCALE MONTÉE BONNE
Chemin vers la Résurrection Pâques: paix et lumière Chemin vers la Résurrection Bonne montée vers Pâques ! Pour le Mercredi des Cendres 2015 F. Fernand s.c.