Matériel dont j’ai besoin

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Transcription de la présentation:

Matériel dont j’ai besoin Les nombres Séance 2 Comprendre comment comparer et classer des nombres Matériel dont j’ai besoin Règle Ardoise Cahier de brouillon Stylos vert, bleu, rouge

Compare la taille des ces buildings Quelle est la plus grande ? Tours Pétronas 452 m Willis Tower 527 m Tour Financière de Shanghai 492 m Zifeng Tower 450 m

Comment avez-vous faut pour trouver le plus grand ? Je compte le nombre de chiffres. le nombre le plus grand est celui qui a le plus de chiffres Ex: 99 est plus petit que 100 car 99 a deux chiffres et 100 a 3 chiffres. 2) Si le nombre de chiffres est identique je compare le chiffre le plus à gauche. Le nombre plus grand est celui qui a le chiffre le plus grand. Ex: 158 est plus petit que 200 car dans 158 le chiffre le plus à gauche est 1 alors que dans 200 le chiffre le plus à gauche est 2 donc 158 < 200 2) Si chiffre le plus à gauche est identique je regarde le suivant … Ex: 354 est plus petit que 371 car dans 354 le chiffre des dizaines est 5 alors que dans 371 le chiffre des dizaines est 7 donc 354 < 371

Les plus haut buildings du monde Tour Burj-Khalifa 828 m 163 étages Tour Abraj 601 m 120 étages Tour Tapei 508 m 101 étages Tour Eiffel 324 m 3 étages Tour one world trade center 541 m 101 étages Tour Shanghai 632 m 127 étages

Comparaison des hauteurs Unité de mille Centaines Dizaines unités 8 2 8 Tour Burj-Khalifa 6 3 2 Tour Shanghai 6 1 Tour Abraj 4 5 1 Tour one world Trade center 5 8 Tour Tapei 3 2 4 Tour Eiffel

Comparer des nombres ~ ~ ~ ~ ~ Plus petit Plus grand égal Num 3 Comparer des nombres ~ ~ Pour comparer des nombres on utilise des signes : > ………………………, < ………………………, = …...........… Pour bien comparer deux nombres : 1) Je regarde le …………………………………………… . Le nombre le plus grand est celui qui a le plus de chiffres. Ex : 57 et 987. Dans 987 il y a 3 chiffres c’est donc le nombre le plus grand. Plus petit Plus grand égal ~ nombre de chiffres ~ 2) Si ils ont le même nombre de chiffres je regarde les chiffres ……………………………………… (ici c’est le chiffre des centaines) et je les compare. Le nombre le plus grand est celui qui a le chiffre le plus grand. Ex : 643 et 598 Ici les 2 nombres ont trois chiffres mais 6>5 donc 643 > 598 3) Si les deux chiffres sont égaux je compare les deux chiffres suivants. Ici les dizaines. Je continue tant que les chiffres sont égaux - Ex : 235 – 246. Ici les centaines sont les mêmes 2 et 2 donc je regarde les dizaines. 3< 4 donc 235 < 246 les plus à gauche ~

Quand j’ai fini d’écrire ma leçon je m’entraine sur mon ardoise > 237 ………… 99 653 ………… 800 741 ………… 741 3 620 ………… 632 2 012 ………… 2 147 854 ………… 855 < = > < < Quand tu as fini pose ton ardoise et avance tes ceintures de compétences