Quelle vision avons-nous du monde et des choses ? Sans prise de conscience réelle, l’ensemble demeure nébuleux …
Voir plus clairement et oser la confiance, Oser sa vie, nous seul la vivrons.
S’asseoir, c’est se poser et laisser décanter pour une vision plus claire et une réflexion plus approfondie des choses…
Il n’y a que dans nos rêves, dans la colère ou l’imprévu que les choses se mélangent ainsi …
Tous les chemins sont à parcourir soi-même dans la réalité de la vie. Nos propres expériences forment notre conviction et les tenants et les aboutissants de celle-ci …
Sans les relations -même agitées-, et sans l‘espérance,vous ne rencontrerez jamais l'inespéré.
L’attention bienveillante que l’on se porte permet de résister aux épreuves de toutes sortes…
Si nous acceptons de porter volontairement les charges qui nous incombent, nous pourrons nous en débarrasser lorsque notre évolution le permettra.
La vie est faite d'une multitude de petites choses qui peuvent nous effrayer dans l’instant, mais très enrichissantes pour qui sait les saisir à temps.
Quand nous sommes dans l’illusion nous mélangeons les directions à suivre et nous sommes perdus… Quand nous nous prenons en charge, cette vigilance bienveillante qui nous conduit nous permet de rester stable en toute circonstance.
Garder sa vigilance et son quant à soi permet d’empêcher les événements négatifs de prendre le dessus
Le chemin que nous avons choisi pour atteindre notre but, nous fait souvent passer des ponts pour changer de rive, pour une autre vision qui permet d’entreprendre autrement, tout en gardant sa détermination et sans perdre de vue le but à atteindre.
La passion qui nous unit nous permet de nous ressourcer mutuellement à chaque rencontre et de surmonter plus facilement les vicissitudes de la vie
La vie est comme le tir à l’arc japonais : Une fois que je suis sur le pas de tir, il faut se mouvoir avec beaucoup de délicatesse, rectifier le tir à chaque instant, Etre dans la bienveillance de ce qui doit être fait sans perdre de vue le but à atteindre. Le péché est de ne pas atteindre le but que l’on s’est fixé. Même dans les épreuves du Temps, ma conviction et le but doivent rester intacts. Pensée - Parole - Action