Du conseil amont jusqu’à la réalisation et le suivi des performances environnementales de vos projets… … SAFEGE conjugue de manière cohérente les multiples.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Résultats de notre enquête
Advertisements

Un guide pour : Explorer le développement territorial durable avec les circuits courts alimentaires.
Les étapes dans la construction du projet En amont du projet Analyse de la situation Définition des besoins Élaboration d'hypothèses Détermination des.
Fondation Macif Agir pour linnovation sociale. La Fondation Macif… en dates 1991 Congrès Macif : Les délégués des sociétaires décident la création dune.
Responsabilité Sociale
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Le Schéma Régional de Développement Économique
UNE PLATEFORME DE SERVICES DÉDIÉE AUX ESPACES RÉGIONAUX INTERNET CITOYEN.
Contribution de la normalisation au Grenelle de lEnvironnement François Pélegrin Président du CoS Construction.
Melle Alice Béranger 64ème congrès UNCCAS
Certification HQE Exploitation
Lagenda 21 du Conseil Régional de Bretagne… et ses apports possibles à léchelle dun lycée Quelle(s) transposabilité(s) Pontivy le 16 mars 2007.
Journées Techniques Routes 2013 Nantes – 6 & 7 février 2013
Création et Innovation Technologiques Enseignement exploratoire Création et Innovation Technologiques Lycée public Chrestien de Troyes 27 mars 2010.
LADN Energétique de vos bâtiments !. Bâtiment Energie Environnement et Territoire Principe déco-responsabilité Bâtiments économes en énergie Energies.
Cliquer pour la suite. est un site internet spécialement dédié au monde de la construction et du BTP au Maroc. Sadressant principalement aux.
Construire votre solution de traction ferroviaire.
La TEchnologie pour la Communauté.
Défis et enjeux de la santé au travail au Centre Hospitalier d’Auxonne
Pratiques anciennes et innovations pour des emplois ruraux
Les Energies Renouvelables : quelles opportunités de développement ? Philippe JEAN-PIERRE, Région Réunion.
Outil dauto-diagnostic Elaborer un référentiel de compétences stratégiques.
Exemple de l’AGENDA 21 de Nîmes Métropole
LE COMITÉ 21 EN QUELQUES MOTS Le Comité 21 est le premier réseau dacteurs engagés dans la mise en œuvre opérationnelle du développement durable en France.
États généraux des musées du Québec Document de travail enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Activités de diffusion.
Qualité & Tourisme AUDIT CONSEIL MANAGEMENT FORMATION
NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE®
AIPU – mai 2002IntersTICES - TICE et méthodes actives : le mandat « Soutien pédagogique et évaluation » des projets du Campus.
La formation de 2e cycle en enseignement au collégial
C. Concrétiser votre Innovation Objectifs Soutenir linnovation par une offre de service globale : montage du projet, aide à la conception, aide.
États généraux des musées du Québec Document de travail − enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Réseau muséal.
Progrès technique et logique économique : leur liaison interne
CRITÈRES DE SÉLECTION DES PROJETS Programme opérationnel de coopération territoriale FRANCE - ESPAGNE –ANDORRE
La méthode RVP et ses applications
Du conseil amont jusqu’à la réalisation et le suivi des performances environnementales de vos projets… … SAFEGE conjugue de manière cohérente les multiples.
Plan Climat Energie Territorial du Pays Vendômois
Des idées … au dossier de candidature. Les filtres Du territoire De ses acteurs De la logique de développement Des administrations fonctionnelles De la.
Qu’est-ce que c’est ? 1987 Rapport Brundtland
© MDTVISION 2006 MDTVISION aide les industriels à gérer le cycle de vie de leurs objets physiques Traçabilité et Auto-identification dans l’industrie |
Cabinet de Recrutement et de Conseil RH spécialisé
Evaluation de l'utilité sociétale "Économie sociale & solidaire & politiques publiques" Hélène COMBE, contribution à la réflexion – 13 avril2011– Réseau.
Transition écologique et énergétique
Haute Qualité Environnementale
Agenda 21 Uccle - Ukkel Comité 21/Commissie 21 3 & 4 octobre/oktober 2008.
Le programme LEADER Ouest Vosgien
Master en Sciences et technologies de l’environnement BIRE.
1 Télétravail : les métropoles peuvent- elles favoriser son essor ? 13 décembre 2011 Sandrine André Tél :
DAF & DSV GUADELOUPE ORIENTATIONS STRATEGIQUES PROPOSEES 2007 – ORIENTATIONS STRATEGIQUES PROPOSEES Pour augmenter le confort de votre navigation,
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
CLUB ADETEM DES DMK DE GRANDS GROUPES THEMES 2009 / 2010 Club Adetem des Dmk de Grands Groupes / Jean-Paul AIMETTI / septembre
Le management des compétences
1 Avril 2015 Emission obligataire verte et socialement responsable de 500 M€ maturité 23/04/2027 Liste des catégories de projets et des critères d’éligibilité.
SYSTÈMES DE CONSTRUCTION INNOVATIONS SOLUTIONS APPLICATIONS (SCISA) INC. Atelier Forêt novembre 2008 Démarche ACCORD Créneau des Systèmes de construction.
dans le référentiel du BTS comptabilité et gestion des organisations
La qualité environnementale des bâtiments de soins
Activités du CEREMA Établissement public dépendant du
Denis GAUTIER – Institut de l’Elevage
Parce que la gestion d’une entreprise est aussi importante que son savoir faire…
Title E C O V A D I S® C O N F I D E N T I A L L’intéret des directeurs achat se maintient malgré la crise Priorité #7 Priorité #5 Priorité #3.
Bureau du Comité Stratégique1/24 Tableau de bord du Plan Bâtiment Grenelle Bureau du comité stratégique ENV09696 GREN.
Tourisme Durable en Midi Pyrénées Critères de conditionnalité pour les hébergements touristiques 6 décembre 2011.
Audit de suivi 28 et 29 novembre 2011
People for Performance Tour Ariane 5 Place de la Pyramide Paris La Defense Cedex Qu’est-ce que le succès aujourd’hui? Pour certains, il s’agit simplement.
Audit comparé des entreprises de Michelin et du Club Med
DOREAN ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE 1/ ENVIRONNEMENT 2/ ECONOMIE 3/ SOCIAL.
ENQUÊTE : LES MAIRES D’ÎLE-DE-FRANCE ET LA COP 21 Commission Environnement – 2015/11/10 AMIF - Commission Environnement 1.
Politiques publiques vis à vis de la santé Questions ouvertes en 2012.
PROGRAMME DES CONFÉRENCES
C o n s e r v a t o i r e b o t a n i q u e n a t i o n a l a l p i n Programme opérationnel interrégional FEDER Massif des Alpes Réunion plénière.
Jeudi 19 novembre 2009 Christophe Lestage Référentiel AFNOR FD X
Transcription de la présentation:

Du conseil amont jusqu’à la réalisation et le suivi des performances environnementales de vos projets… … SAFEGE conjugue de manière cohérente les multiples enjeux de vos territoires Cliquez pour accéder aux résultats Résultats 2012

87% 38% 41% Cliquez pour en savoir plus Cliquez pour en savoir plus Cliquez pour en savoir plus Quitter

87%

Ce résultat encourage SAFEGE à proposer encore plus de solutions innovantes. Dotée de ressources dédiées et d’un ambitieux programme de développement, la Direction de la Recherche, de l’Innovation et du Développement Durable met en œuvre ces solutions opérationnelles.

SAFEGE investit une part importante de sa R&D pour élaborer des méthodes et solutions répondant aux critères du développement durable. La participation de SAFEGE aux audits des écocités, à la construction du référentiel HQE Aménagement TM conforte le développement de son expertise dans ce domaine.