M&E Year 2 Q 1 Report. Rappel sur les étapes de l’analyse des données Collecte des données –SNIS, Rapport des activités et des programme Nettoyage des.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STEVE WOLOZ & ASSOCIATES INC. MANAGEMENT CONSULTANTS Meilleures Pratiques de Collecte, DAnalyse et de Documentation de Données RH Le 8.
Advertisements

Septembre 1997 Zylos LE LOGICIEL DE DEVIS INDUSTRIELS.
Les technologies décisionnelles et le portail
SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
Chapitre 4: Le comportement des clients de l'UC
Introduction au langage C
INDICATEURS STATISTIQUES ET DEVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE
Réformer une administration centralisée pour améliorer le service public: enjeux et défis Claudine Bourrel Institut de la Banque mondiale Atelier AGEPA.
Références à une cellule dans EXCEL
Votre SIRH en toute confiance !
DIFFUSION DES DONNEES SOCIO-DEMOGRAPHIQUES AU BURUNDI
Cours d'algorithmique 11 / Intranet 1 9 janvier 2006 Cours dAlgorithmique N P - complétude.
C.
Présentation générale "Information et gestion" Présentation générale des programmes d « Information et gestion » en première STG.
Evolution du taux de CO2 entre 2001 et 1991 à Mauna Loa.
Analyse du système d’information
Version du 22 juin Un outil danalyse statique (synthèse de propriétés) de preuve de propriétés de logiciels écrits en langage C ANSI, utilisé dans.
Modifications apportées au rapport d’étape 2010 pour 2011
Outil de planification de traitements en hadronthérapie
Prochaines étapes Sesion 7. Objectifs de la session -Identifier les points dentrée et les étapes pratiques pour lapplication de lABDH-GAR au processus.
« Le tableur Excel rend votre travail fastidieux et augmente le risque derreur » Gagner du temps avec Batigest Minimiser le risque derreur Gagner du.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de lAgriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Provalys Performance Énergétique
Suivi des politiques agricoles et alimentaires en Afrique (SPAAA): Contexte des politiques Module 2.2.
RÉSOLUTION DE PROBLÈMES
Rôle des Carif-Oref dans le suivi et lévaluation des CPRDFP Premiers éléments de cartographie.
Période 1 Module 1Module 2Module 3 Temps de formation (2 ans) Période 2 …. (6 sur 2 ans)
Algorithme d’addition #1
Les Archives Départementale de le Dordogne. Présentation – Ce jeudi 13 octobre 2011, nous nous sommes rendus aux archives départementales de Périgueux.
Module 3. Prix dincitations et de pénalisations Session 3. Gestion des donnés et documentation.
DataLab® Toute la connaissance client en quelques minutes
RECHERCHE COMMERCIALE
Le tableau de bord Outil permettant de mesurer une performance globale, à l ’aide d ’indicateurs-clés.
MINISTERE DE LAGRICULTURE DE LELEVAGE ET DE LA PECHE SYSTEME DE SUIVI-EVALUATION TABLEAU DE BORD SERVICE DU SUIVI-EVALUATION DIRECTION DES SYSTEMES DINFORMATION.
Planification des opérations Se préparer à agir Conservation Coaches Network Nouvelle formation des coachs.
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE LA PROSPECTIVE ET DES STATISTIQUES LE SECRETAIRE D’ETAT CHARGE DES STATISTIQUES LE RECENSEMENT.
Introduction au plan de Suivi et Evaluation
PRESENTATION DES NOUVEAUX MODULES ABYLA
« Philoxenia » - Mise en place d’un dispositif opérationnel commun (DOC) pour l’accueil d’activités en milieu méditerranéen rural- (Début : Fin.
L ’Évaluation de l ’impartition Alain Boucher Bureau du Vérificateur du Canada 28 septembre 2000.
Présentation de l’épreuve E4 les sous-épreuves E41 & E42
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
Des logiciels au service de la gestion de projets internationaux.
CNRS Délégation Ile de France Ouest et Nord Décembre 2007 Réunion de fin d ’exercice 2007 u Les opérations de fin d’exercice : - l’agenda - les traitements.
Plusieurs techniques ont été expérimenté. Différentes modulations ont été étudiées et testées. Un setup expérimental a été mis en place. Les résultats.
Bureautique M1 Publipostage.
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
Réseau d’échanges et d’expertise Système de déclaration des EI.
Projet : Mme Rouan, responsable de l ’implantation d ’un nouveau magasin à Marseille, est une femme organisée. Elle a saisi la liste des tâches à réaliser.
Mise en place du système de S&E
Le Système de Suivi Evaluation du PROSPERER Mission : Le Système de Suivi Evaluation du PROSPERER a pour mission de fournir aux instances de décision du.
Attention, vous entrez dans l’interface d’analyse e-marketing la plus complète du marché ! Weboscope™ Performance Utilisez les flèches de navigation.
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
PROFIL EPIDEMIOLOGIQUE DE LA MALARIA
Les systèmes d’Information au sein du MAEP Elaboration du Programme Sectoriel Agricole (PSA) novembre 2008 Mantasoa.
OMDODD Période – 2030 Nombre d’objectifs817 Nombre de cibles18169.
PEPS Association pour la Prévention, l’Education et la Promotion en Santé Bonjour à tous, je suis Isabelle Pourrat Médecin généraliste libéral à Bagnols.
Atelier régional sur le Suivi et Evaluation des programmes VIH/sida
TD 2: La gestion des stocks avec le logiciel Odyssée
Réunion de projet N°1 Mercredi 13 Janvier 2016 Participants : Becquet – Gayet – Masson – Miquel – Woindrich.
Tous droits réservés © Promaintech Novaxa Documentation du projet Formation Green Belt Lean Six Sigma.
Cinquième S - Suivre Salutation à tous les gens présents, souhaiter la bienvenue et présenter le titre du séminaire en insistant.
Formation Green Belt Lean Six Sigma Documentation du projet
Cinquième S - Suivre Salutation à tous les gens présents, souhaiter la bienvenue et présenter le titre du séminaire en insistant.
TSTC développement de clientèles 1 Le système d'information mercatique (SIM)
REUNION GESTION SPORTIVE POUR LA SAISIE DES FEUILLES DE MATCHS Ligue de Seine-Saint-Denis – Samedi 4 Avril 2009.
Revue 1 ère année [ M&E, Expérience du Burkina Faso ] 1 Dr Victor NANA Programme Manager ACCESS SMC Project Burkina Faso 19/1/16.
Plan d'action de Cabo Verde, situation actuelle et perspectives Réunion du GACN Avril 2016 Addis-Abeba, Ethiopie Joseph Brites.
Il s’agit d’une méthodologie très diffusée dans le domaine industriel, pour planifier un projet, vérifier son état du point de vue des coûts et des délais,
SUIVI DE LA CONJONCTURE ECONOMIQUE A MADAGASCAR RANDRIAMBOLAMANITRA SAMUEL.
Transcription de la présentation:

M&E Year 2 Q 1 Report

Rappel sur les étapes de l’analyse des données Collecte des données –SNIS, Rapport des activités et des programme Nettoyage des données –Données aberrantes, Clarification, Rétro information aux ZS. Le nettoyage est aisée si il est fait le plus tôt possible –Transfert Compilation Analyse Interprétation –Diffusion du rapport narrative

Observations a différentes étapes Collecte: Pas beaucoup d’effort pour compléter les données ( Rapport des activités et des programmes) –Problème : Sous rapportage, Dimunition de la performance du projet. Exemple: VIT A Campagne ( cas soit 48 %), Réparation des FVV 60(cas CRS) Nettoyage: –Problème : Données inexactes, le nettoyage difficile au sommet Exemple : ACP ZS de Bibanga : 391, 1415, 381 soit 2187

Observations a différentes étapes Compilation, Analyse, Interprétation: –Souvent pas fait –Nous avons certainement gagner beaucoup avec l’exercice de présentation des indicateurs

ZSUTISATION DU CURATIFTX DE REFERENCE DILALA 20%3% MANIKA 28%2% KANZENZE 20%2% MUTSHATSHA 13%4% LUBUDI 16%4% BUNKEYA 32%4% FUNGURUME 40%3% LUALABA 25%78% MOYENNE 24%12%

EVOLUTION OBSERVONS 6 INDICATEURS

ANASYSE DE NOTRE SYSTEME SYSTEME ACTUEL SYSTEME DE DEMAIN

SYSTEME ACTUEL Circuit et Conservation des données Défis –Complétude –promptitude –Exactitude –Utilisation –La qualité / limitation de la base Erreur de calcul Calcul non automatique des indicateurs Consommation du temps pour retrouver certaines données

SYSTEME ACTUEL Votre feed Back

LE SYSTEME DE DEMAIN La nouvelle base actuelle doit être améliorée, les données dans la base seront conservées Le transfert probablement maintenu en Excel Plus d’ analyse Plus d’information Plus proche de SNIS / GESIS

Les éléments de ce système Un Tableau de bord électronique avec un logiciel performant. Un circuit des données de la ZS aux coordinations et de la coordination au COP Plus d’intégration du GESIS Intégration Utilisation pour la décision a différents niveaux