ENTENDEZ CE QUE JE NE DIS PAS ...

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
[...] quand on lit Shakespeare ou quand on contemple une couleur dans le ciel, c'est toujours avec l'espérance d'y trouver notre vrai visage. Quand on.
Advertisements

Dieu est là Christopher Machen
Conception et montage : Alberte S. C. ©
Mon Dieu, montre-moi comment te dire Cliquez pour débuter.
Ma Maison… Création :
J'ai enfin osé!!!.
Entends-tu mon cri lorsque jétais fixé sur la croix ? « Jai soif » Défilement manuel.
SALUT JE PEUX PRENDRE TROIS MINUTES DE TON PRÉCIEUX TEMPS ?
NE TE LAISSE PAS TROMPER
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Seigneur, exauce mon voeu ! Texte auteur inconnu.
A T T E N T E.
Murmures… Diaposguyloup©2004 – tous droits réservés –
Ecoute mon silence !.
Les armes de ta vie. Mets le son et clique à ton rythme.
Petites Pensées En voyage …
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
La lettre d’un bébé à sa maman
Ton enfant qui t’aime Mes mains sont petites ; ne t'attends donc pas à la perfection quand je fais mon lit, quand je dessine ou que j'envoie un ballon.
Si tu l'effaces ce message avant de l'avoir lu, tu auras
Histoire d’un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu.
Des carottes, des oeufs et du café...
SALUT JE PEUX T’ENLEVER TROIS MINUTE DE TON PRECIEUX TEMPS ?
Mais j'ai le devoir de respecter les idées de respecter les idées de ceux qui m'entourent J'ai le pouvoir de rire Et celui de pleurer J'ai le pouvoir.
Le reflet du silence.
Fais-moi confiance ! Cliquez pour débuter.
Prière à Marie, mère de la paix Cliquez pour débuter.
Les boîtes de Dieu.
Aimer ©Diaposguyloup 2004 – Tous droits réservés –
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi.
Aime-moi derrière mon masque Aime-moi derrière mon masque
BONJOUR À TOI ! JE PEUX T’ENLEVER TROIS MINUTES DE TON PRÉCIEUX TEMPS ?
La Prière de la Sérénité
Mémo De Ton Enfant Création: Amitie44F Avril 2006.
Un credo pour la vie… Création :
Ma prière la Sérénité Par Diane Gauthier.
La Sérénité ….
(écrit par des moines du Moyen Age)
Conversation avec votre enfant intérieur
Ecoute-moi… Texte : Auteur inconnu Création Agora - Mai 2004.
Le soleil n’est plus jaloux, il n’a que faire de nous Tu sais ce monde que l’on sait au-dessus de tout Oui, celui qui existe car on le pense si fort.
Aimez-moi derrière mon masque Auteur inconnu.
... c'est d'insérer mes critiques dans le coffre de mon coeur.
Notre Père.
Maman je t’ai obéi..
TOI MON ENNEMI le suicide.
Prière de l'Indien Manuel.
Écoutez ce que ne dis pas,
L a S a g e s s e Ce soir, face à mon miroir, Je vois quelques rides apparaître. Mon Dieu! J'ai enfin atteint la maturité ! Chaque pli a été une souffrance.
268 – Jésus, par ton sang précieux
JE PEUX T’ ENLEVER TROIS MINUTES DE TON PRÉCIEUX TEMPS ?
Je vous en prie… entendez ce que je ne dis pas ….
Le miracle de la mer.
J’ai reçu des fleurs aujourd’hui…
Desiderata Poème écrit en 1927 Par Max Ehrmann ( ) Traduit pas Hubert Claes en septembre 1996.
Huguette présente.
N'oublie pas que tu as le droit Tu as le droit de te sentir trahi, de pleurer. Oui tu as le droit d'avoir peur, d'avoir mal. Tu as le droit de te.
Un message de la chanteuse
Les 10 commandements de l'enfant ...
Psaume 139 Par Richard Gunther
Nous rendons grâce… Création Guyloup : Diaporama musical. Fichier son wave : Amazing Grace Native.
Non , mais qui es-tu Toi ....
L'enfant intérieur Voici un texte écrit par votre enfant intérieur. Ça pourrait être l'enfant de n'importe qui.  Tous les enfants intérieurs du monde se.
Maman... je suis allée à un party
EN TOUTE AMITIÉ.
Les boîtes de Dieu J'ai dans mes mains deux boîtes que Dieu m'a données Il a dit : "Mets toutes tes douleurs dans la boîte noire Et toutes tes joies.
JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.
Une amie..la solitude Une amie la...solitude... Automatique.
Transcription de la présentation:

ENTENDEZ CE QUE JE NE DIS PAS ... JE VOUS EN PRIE, ENTENDEZ CE QUE JE NE DIS PAS ... Diaporama dédié à tous ceux qui n’osent pas vous dire… Création : guyloup@globetrotter.net Guyloup©2003

Ne me laissez pas vous tromper… Ne laissez pas la face que je porte vous tromper, Car je porte un masque, je porte des milliers de masques, des masques que j'ai peur de laisser tomber… …et l'un d'eux, c'est moi… Prétendre est devenu un art qui m'est devenu une seconde nature, mais ne vous laissez pas prendre… …pour l'amour de Dieu, ne vous laissez pas prendre...

Je vous donne l'impression d'être sûr de moi, de me nommer " confiance " et de jouer au sang-froid… Je vous fais croire que les eaux sont calmes, que je domine tout, et que je n'ai besoin de personne... …mais ne me croyez pas, je vous en prie… Mon écorce peut paraître lisse, mais cette écorce est un masque ; un masque sans cesse changeant, sans cesse dissimulant...

Dessous ne repose aucune suffisance.. dessous foisonne le vrai moi dans la confusion, la peur et la solitude... Mais je cache ceci, je veux que personne ne le sache... car je m'affole à la pensée de voir ma faiblesse et ma peur dévoilée... C'est pourquoi frénétiquement je crée un masque derrière lequel je me cache, une nonchalante façade sophistiquée, pour m'aider à faire semblant pour me protéger du regard qui sait... …pourtant un tel regard serait précisément mon salut…

Mon seul salut, et je devrais le savoir, serait ce regard qui sait, mais encore faut-il qu'il soit suivi d'acceptation et d'amour… C'est la seule chose qui puisse me libérer de moi-même, des murs de ma prison de silence que je bâtis, et des barrières qu'avec tant de peine j'érige autour de moi... C'est la seule chose qui pourra m'assurer de ce que je ne puis moi-même m'assurer et que j’ai tant besoin de savoir : « que je vaux vraiment quelque chose » ... …mais je ne vous dis pas ceci, j'ai tellement peur de vous le dire, et je n'ose pas...

Ce que j’ai tant besoin de savoir : « que je vaux vraiment quelque chose » ... et surtout que quelqu’un peut me comprendre, m’apprécier et m’aimer… Mais je crains que votre regard ne soit pas suivi d’acceptation et d'amour ; j'ai peur qu'au plus profond de moi je ne vaille réellement rien, que vous me trouviez sans valeur et que vous me rejetiez… …alors je joue un jeu.. mon jeu du masque…

Alors je joue un jeu. mon jeu désespéré de faire semblant, avec, à l'extérieur, une façade d'assurance, et à l'intérieur, un enfant tremblotant… Et ainsi commence la parade des masques, l'étincelante mais vide parade des masques, et ma vie devient une façade... Futilement je bavarde avec vous, je plaisante, je ris, et en de légers tons de causerie superficielle, je vous dis tout de ce qui n'est vraiment rien, mais surtout rien de ce qui pleure en moi… …alors quand je joue mes rôles, ne vous laissez pas induire en erreur par ce que je dis...

Alors je vous en prie, écoutez attentivement… …essayez d'entendre ce que je ne dis pas… Ce que j'aimerais pouvoir VOUS dire… …ce que, pour ma survie, j‘aurais besoin de vous dire… mais ne peux arriver à vous dire... Je vous dis : …AIMEZ-MOI…tout simplement… (auteur inconnu) Création : guyloup@globetrotter.net Janvier 2003