À ceux... qui ont laissé une empreinte dans ma vie, qui m'ont fait rire quand j'ai eu besoin d'un sourire, qui m'ont aidé à choisir certains chemins. À ceux qui étaient là, quand j'avais besoin d'un gentil message, À ceux qui ne pouvaient manquer d‘être à mes côtés, À ceux qui comptent beaucoup pour moi.... ENTRE LES NUAGES
Ces images sont réelles Rio de Janeiro, Brésil, le 31 Octobre 2011, un drôle de phénomène Regardez bien chaque photo... Automatique
Le Christ Rédempteur du Corcovado est un Christ de 38 mètres de haut avec les bras ouverts, 28 mètres d'une main à l'autre, face à la ville de Rio de Janeiro, au Brésil. Placée au sommet de la montagne Corcovado à 709 mètres d'altitude, elle a été inaugurée le 12 Octobre 1931, après cinq ans de travaux.
En 1922, une quête parmi les habitants du Brésil s'est matérialisée par la pose de la première pierre. La construction a commencé en Cette construction en béton armé de plus de tonnes, a été réalisée sans accidents mortels, ce qui était inhabituel à l'époque pour un projet de cette taille.
Construction très délicate, sur une base exigüe, vents violents, structure imposante, les bras étendus dans le vide et la tête légèrement inclinée : un défi à l'ingénierie, un travail qualifié « d’Herculéen ». Tout le matériel est arrivé au sommet en train.
De longues études ont permis de choisir la saponite ou "pierre à savon", matériau fragile, rayable avec les ongles, mais extrêmement résistant à l'épreuve du temps, ne se déforme pas, ou ne se fissure pas aux changements de température... Un premier projet montrait le Christ tenant un globe : les gens auraient pensé à un ballon de football … il a été refusé !
Visible de partout à Rio de Janeiro, de jour comme de nuit, on a essayé, en 2000, de changer son gris verdâtre en bleu : nombreux désaccords, superstition, et rien n'a été fait. Son image a été interdite pour la publicité
Depuis plus de 80 ans, c'est la plus grande représentation de Jésus faite par l'homme. C'est maintenant reconnu comme étant l'une des sept nouvelles merveilles du monde actuel.
Loué soit notre Seigneur Jésus-Christ ! Merci pour tes merveilles, Merci de nous bénir et de nous obtenir la paix.
Images du Net. Musique : Burkhard Wolters. Merci Angélica. Traduction : TRINITE1