La Confédération Projet semestrielle 20% de ta note 3 ième semestre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dans une minute, maman! répond toujours Maxine.
Advertisements

Providing/Obtaining information
Communication et gestion de l’information
J’aime les couleurs.
Quest-ce que tu choisis? (What do you choose?). Il y a un chemisier bleu et un rouge... Je __________ le rouge! choisis.
Que Quest-ce que. Quel masculin singulier Quelle féminin singulier.
La mode.
Charte des droits et libertés
Les Éléments Essentiels d’une Carte
Pourquoi l’Empire romain s’est-il divisé en deux empires ?
La diversité des régions françaises
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse.
Le texte d’opinion (le texte expressif)
Vous devrez parler pour 15 secondes entières
La ramasse de données: Vocabulaire. Population: La groupe de laquelle vous ramassez linformation. Recensement: (Census) Quand les données sont ramassées.
Créer une affiche à partir de West Side Story
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Une carrière.
Élimination simple avec consolation et élimination double
LA PROTECTION DE LA NATURE
Les mots interrogatifs
La tâche et le but: De donner un rapport à loral à propos dun roman que tu as lu. (entre 1-2 minutes) Dinformer tes camarades de classe sur un roman de.
Quelques pensées pertinentes!
Ma Famille aM elFilam.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
1.I know him. -Je le connais. 2. We recognize them. -nous les reconnaissons. 3. She is going to meet her. -Elle va la rencontrer. 4. Find her! -Trouve-la!
Les sports. Après avoir visionné le clip, créé une liste de questions que tu peux demander à tes camarades de classe. Tu dois savoir la réponse à tes.
Comment Bien Faire Un Travail (du livre de Maths) Pour Plus En Profiter. Se Responsabiliser. Valoriser les Efforts. Apprendre des Erreurs.
Français 2 vendredi, le 30 novembre 2012
LA TECHNOLOGIE… IL Y A CENT ANS Changement et continuité.
SEQUENCE 1 : LE COLLEGIEN
Pour donner des conseils…
Un rapport de laboratoire
Les pronoms Exemples et explications de Mme M. Pourquoi les pronoms??? Mon frère et moi adorons le chocolat. Nous achetons du chocolat au magasin. Ma.
Erreurs typiques À éviter. Erreurs à éviter Avoir de l’amusement Il été Je veux de jouer… Sa c’est pourquoi… Je veux de le chocolat Le vieux homme était.
Des bâtiments et des ouvrages autour de nous, tous semblables
Traité no. 5: ‘Post-mortem’ (?!) Photos Lectures & Discussions Échantillons.
 Tu invites au café, Robert?  Non, ma chérie, je au restaurant.  Je après le travail, Chantal?  Oui, bien sur. Tu vas trouver sur la place, comme.
Français 322 La semaine du 26 au 30 janvier 2015 Unité 10, Leçon C La santé Le verbe DEVOIR.
Louis XI et Le Royaume.
Diaporamas-a-la-con Diaporama PPS réalisé pour mas-a-la-con.com Dans la classe, toto est assis au premier rang. Pouvez-vous me citer.
Qu’est ce que c’est?  La décision de trois régions d’unir en un pays.  Le début du pays du Canada  1867.
Cahier de bord Scientifique!
Mettre le son Jeu Regarde bien chaque image, analyse les, observe tous les détails avant de cliquer sur question. Suivant.
Identification STRATÉGIE DE LECTURE. Identification  Etre capable d’identifier le idées les plus importantes dans un texte est spécialement utile si.
COMPARAISON ENTRE LE CANADA ET LE PAYS D’ADOPTION Diversité.
Rom é o Sauv é pr é sente : D ’ autres pens é es pertinentes.
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Vrai ou Faux Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Charles Tupper, a été la première personnes à suggéré l’idée d’une union entre les colonies Maritimes.
Registre Des livres empruntés Classe de Rosie ©Rosie Guillemette.
Les classes sociales de la Rome antique
? Par Johan Couttenier JC.
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
JOUR 1! IL EST GRAND TEMPS DE… – IT’S TIME TO… IL EST GRAND TEMPS DE… PARLER FRANÇAIS!
La confédération Pourquoi la Confédération?. #1 Les problèmes politiques Il y a deux problèmes politiques, par exemple, entre le Canada-Est et le Canada-Ouest.
Qui ‘vous’ représente? Travail en préparation des Élections fédérales 2015.
Diaporama PPS réalisé pour mas-a-la-con.com Dans la classe, Julien Dubois est assis au premier rang. Pouvez-vous me citer des exemples.
Qu’est-ce que la lumière ?
Après la Confédération
ACTUALITÉ. Ensemble des événements et des faits actuels et tout récents. Ce qui existe au moment présent.Ensemble des événements et des faits actuels.
Article 6 - Liberté de circulation et d’établissement Par: Jersey Smith et Hannah Power.
Cours 12. Plan de rhubarbe Présences Jusqu’à présent... Projet 2!
Les festivals de musique.  - Aimes-tu assisté aux concerts de vos groupes musicaux préférés?  - Quels groupes musicaux est-ce que tu as vu dans ta vie?
 Présences  Récup jour 2, 7, 8  Remise du projet et cahier de traces: fin de la période  Grille d’évaluation  Réflexion  Travail sur les portraits.
 Présences  Remise du projet: fin de la période  Réflexion  Ce que tu dois avoir dans ton cahier.
Tournoi 2 Élimination simple avec consolation et élimination double.
Érick Falardeau, CRIFPE, Université Laval Frédéric Guay et Pierre Valois, Université Laval.
COMPARAISON ENTRE LE CANADA ET LE PAYS D’ADOPTION Diversité.
L’entrée de la Colombie- Britannique dans la confédération.
Les Cartes.
Transcription de la présentation:

La Confédération Projet semestrielle 20% de ta note 3 ième semestre.

Tu vas devoir faire une carte-affiche du Canada Tu dois inclure les points suivants: Le point de vue de chaque province envers la Confédération. Les hommes importants de la Confédération et ce qu’ils ont faits. Les dates d’entrée dans la Confédération de chaque province et territoire. DANS LE HAUT DE TA CARTE, explique pourquoi l’idée d’un pays uni avait été suggéré.

Évaluation 20% qualité de la carte (couleurs, détails) 50% qualité de l’information sur chaque province 10% travail en classe 20% Informations sur les hommes de la Confédération et le haut de ta carte.