Participants du groupe de travail Maria DIAZ Serge COQ Yoann BROUARD Daniel URBAEZ T. Walther W. VOLTAIRE Raymond Noël Camelie PREVIL Eusebio PENA  CEPAE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRÉSENTATION DE LA COMMUNAUTÉ VIRTUELLE DES SOMMETS- CVS
Advertisements

Le service de la charité : une mission de lEglise au même titre que le liturgie et la catéchèse (Deus Caritas Est) Une mission trop souvent déléguée à
Espagne : Libre volonté privilégiée sur l’encadrement a priori. Asymétrie des régimes : communauté de pleine autonomie et communauté d’autonomie progressive.
Impact social des transferts des MRE sur les enfants
Groupe de Travail Trois Acteurs Non-etatiques et Multilateraux: examiner les roles et les responsabilites Les travaux de ce groupe 3 étaient axés sur le.
Programme dappui aux pays (PAP) du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux des Caraïbes La Havane (Cuba) Juillet 2008 LE RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
1 Commission permanente du Réseau rural 19 janvier 2011 Bilan du groupe de travail « Accueil et de maintien de nouvelles populations »
Stage pédagogie de projet en classe de seconde St Raphaël 6 avril 2012.
Séminaire RVP ÉCONOMIE-DROIT Baccalauréats professionnels tertiaires Rénovation nécessaire Nouvelle approche des contenus Présentation différente des programmes.
Module 1: Les domaines du Droit
Finances Personnelles Leçon #5 Coûts initiaux reliés à lachat dune maison.
ECONOMIE BTS 1&2 LES OBJECTIFS
Cadre juridique et réglementaire pour la mise en oeuvre de la GIRE Chapitre 7 Gouvernance et institutions.
Politiques et Strat é gies pour la Promotion de la Production Rizicole et la S é curit é Alimentaire en Afrique SubSaharienne Patrick Kormawa Economiste.
Renforcement de la préparation juridique pour l'assistance internationale suite aux catastrophes Port-au-Prince, Haïti - 1 er Octobre 2013.
64 ème CONGRÈS UNCCAS Société en transition, risques sociaux, réaffirmer les priorités sociales du développement durable Marie Chéron Lagenda 21 : la ville.
Association ICÔNE?. Nouvelles modalités des relations ViiV Healthcare et Icone Avoir une association comme interlocuteur, interface avec les professionnels.
Regards croisés zDe l Économie populaire au Sud z A l Économie Sociale et solidaire en France Danièle Sexton Agroeconomiste Chargée de mission ESS VSF.
Qualité de vie au travail et qualité des soins : l’approche de la HAS
Ministre de la Santé Publique et de la Population 1 Prise en charge psychosociale des PVVIH Session 1 : Introduction.
CONFERENCE AFRICAINE SUR LES SYSTEMES DE PROTECTION DE LENFANT DU 07 AU 09 MAI 2012, A DAKAR AU SENEGAL Présentation sur le processus de la Cartographie.
Pour une généralisation de lEEDD de lécole au lycée Quelle feuille de route après le Colloque dAmiens ? 1-2 février 2007.
Comité de programmation du 23 mars Ordre du jour Dates des prochains Comités Intervention de l'autorité de gestion : Jean- Marc JOBERT Ajustements.
Le plan D comme Démocratie, Dialogue et Débat Présentation par lAgence FSE Charleroi, le 1er juin 2006.
07/12/2012 Commission Permanente du Numérique 1 PROJET USENUMA Séance du 07 décembre 2012.
Par Paul Serges NTAMACK EPOH JURY:
1 Représentativité des organisations de la société civile – La participation des jeunes dans ladite société civile Rabat, 30 et 31 janvier 2012 TRESMED.
La responsabilité sociétale de l’entreprise
UNE APPROCHE BASEE SUR LE DROIT POUR RENDRE EFFECTIFS LES DROITS RELATIFS A LACCES A LALIMENTAION ET A LA TERRE Pr Moussa Samb Université Cheikh Anta Diop.
LE DEVELOPPEMENT DURABLE Nous sommes les passagers de la terre.
ATELIER RÉGIONAL ACRN 2013 « Utiliser les processus REDD et FLEGT pour garantir les droits communautaires aux forêts et à la terre en Afrique : Leçons.
Parents COMPTE RENDU REUNION PEEP du 6/11/2013
Droits des minorités et accès à la prévention?
I NTRODUCTION AU P LAIDOYER : G UIDE DE F ORMATION Ritu R. Sharma Women Thrive Worldwide Ritu R. Sharma Women Thrive Worldwide.
Les nouveaux territoires classe de 1ère
Nom de Votre Projet Smart Chart pour lObjectif XXX.
Participation des communautés du Bassin du Congo au cœur de la réduction de la déforestation et dégradation forestière: BOFCOM.
Vision Partagée pour un Système efficace de Promotion de lIntégrité Plan dinitiation.
Universalisme et cosmopolitique. Une échelle UNIVERSEL Espace de luniversel a changé selon les époques Logique inclusive mais pas nécessairement égalitaire.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
PLATEFORME DES ORGANISATIONS NATIONALES ET TERRITORIALES DE LA SOCIETE CIVILE BUT OBJECTIFS PONT STRUCTURES.
LA MATRICE DE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE (MDS)
Processus Participatif de Révision du Code Forestier et prochains défis.
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
Interconnexion des problèmes et échelles spatiales et temporelles multiples Temps long, Espace élargi, Interconnexion des phénomènes Mais une grille de.
SFRP Congrès National de Radioprotection Bordeaux, juin 2013 Jacques LOCHARD Directeur du CEPN Président du Comité 4 de la CIPR.
YKPrésentation BOHIO1 Présentation du projet “ BOHIO” 25 Avril 2002 Port au Prince.
1 – présentation de l'ACSE,
BILAN DE LA GOUVERNANCE A MADAGASCAR
Un débat sur la famille et la communauté
RECOMMNADATIONS DE L’ATELIER
GPS – TRESMED 3 NAVIGATEUR EUROMÉDITERRANÉEN POUR LE DIALOGUE SOCIAL.
Le Mardi 18 novembre 2008 de 8h30 à 12h30 Séance plénière du Conseil départemental de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (IRENE)
Regards sur l’Europe et l’emploi
 Une rénovation nécessaire  Une nouvelle approche des contenus  Une présentation différente des programmes  Une démarche pédagogique revisitée  De.
Mesurer et analyser les dépenses publiques favorisant le développement du secteur alimentaire et agricole Les prochaines étapes Joanna Komorowska.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
FORUMS DU MILLENAIRE Depuis février 2002, 25 sujets de réflexion et de débats ont été traités dans les pages Forums de la revue « The Lions en Français.
 Une rénovation nécessaire  Une nouvelle approche des contenus  Une présentation différente des programmes  Une démarche pédagogique revisitée  De.
PLAN NATIONAL DE GESTION DU RISQUE ET DES DESASTRES EN HAÏTI
- 5  3 = ? - 5  ( - 9) = ? 6  (- 9) = ? (– 35)  (– 2) = ?
Atelier pour améliorer la collecte et l'utilisation
LA RADIO NUMERIQUE Cécile Dubarry Sous-directrice du développement et de la société de l’information Direction du développement des médias.
GEAPI 21 SANTÉ PUBLIQUE À l’exception de : prévention, coordination, dépistage, éducation thérapeutique et recherche DMG Poitiers octobre 2012 Angoulême1.
Enquête sur l’Etude sur la valorisation du 5è quartier Recueil des avis des acteurs de la filière Abats Novembre 2015.
1 Mise en oeuvre. 2 ‘It ain’t over till it’s over’ … and even then, it’s not over either! La mise en œuvre c’est :  La réalisation des objectifs fixés.
1 De la 4QC à la 5QC Premières réflexions EPAN meeting, Helsinki 4-5 December 2006.
Le cadre réglementaire DÉVELOPPER ET ORGANISER L’ACCUEIL TEMPORAIRE.
INCLURE LE GENRE ET MEDIA LITERACY DANS UN MODULE D ENSEIGNEMENT METHODOLOGIQUE ETUDE DE CAS Octobre 2010.
M ISSION COP 21 AP HISTOIRE-GÉOGRAPHIE / FRANÇAIS -2 NDES 4 ET 6.
Transcription de la présentation:

Participants du groupe de travail Maria DIAZ Serge COQ Yoann BROUARD Daniel URBAEZ T. Walther W. VOLTAIRE Raymond Noël Camelie PREVIL Eusebio PENA  CEPAE  CNEH  REHRED  Radio Enriquillo  HSI  PNUD  MOSCTHA  Pastoral Haïtiana Barahona

Objectifs globaux de BOHIO Utiliser un moyen de communication pour renforcer la solidarité entre les 2 peuples mettre à jour les travaux de recherche des 2 communautés Fournir des informations non disponibles dans la presse locale

Objectifs globaux de BOHIO Identifier et renforcer les facteurs qui facilitent la relation d’égalité entre les 2 pays Surmonter les représentations sociales négatives entre les 2 peuples Prendre position sur des sujets d’actualités locales et binationales affectant le fonctionnement des institutions de la société civile et les acteurs du développement

Quelle devrait être la structure d’organisation de BOHIO Les inscription sont présentées prioritairement par les institutions Une partie des inscriptions pourrait être individuel Le pourcentage d’individu accepté devra être minoritaire

Quelle devrait être la structure d’organisation de BOHIO

Quel devrait être l’agenda de BOHIO dans les prochains mois Finalisation de l’organisation de la CV

Quel devrait être les thèmes de débat pour les prochains mois Finalisation de l’organisation de la CV Les aspects juridiques et économiques de la migration haïtienne