Les outils de la vérification statiquedynamique unitaires intégration vérificateur de syntaxe vérificateur de syntaxe étenduABAP débogueur inspecteur de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mustapha EL FEDDI Tests Mustapha EL FEDDI
Advertisements

Les Systèmes d’Information Financière Atelier conjoint ACBF / Banque Mondiale / AFRITAC de l’Ouest Gérer l’application dans le temps, sur les plans fonctionnel,
La boucle for : init7.c et init71.c
Chapitre annexe. Récursivité
Programmation Orienté Objet en C++
Spécification et qualité du logiciel
J. Paul Gibson Bureau A 207, Le département LOgiciels-Réseaux
Organiser des Tests dans un projet
(Classes prédéfinies – API Java)
C.
Les démarches de développement
Les démarches de développement
Design Pattern MVC En PHP5.
INITIATION à la PROGRAMMATION STRUCTUREE
Introduction : Compilation et Traduction
Rational Unified Process (RUP)
Projet 4info.
Les Ateliers de Génie Logiciel
Algorithme et programmation
1 ARCHITECTURE DACCÈS la méthode générale modèle de données définitions module daccès / modules métiers construction des modèles les modules daccès, les.
2ième Classe (Mercredi, 13 Octobre) C++ Intro CSI2572.
Points importants de la semaine Les commentaires. Les variables. Les instructions conditionnelles. Les instructions itératives (les boucles).
Initiation à la programmation et algorithmique
Tests unitaires et fonctionnels
Automates Programmables Industriels Automates Programmables
METHODE AGIL Présenté par : GRIOUI Haykel MILADI Hedi CHARFI Habib
Les Classes les structures en C (struct) regroupent des variables : structuration de l'analyse mais problèmes de cohérence problèmes de sécurité d'accès.
Modèle, Méthode et Conception
Introduction à la programmation (Java)
CYCLE 1 : Saisir – Afficher – Données Déclarer des Constantes dans un programme 1- Rôle de la déclaration de constante 2- Syntaxe de la déclaration de.
Techniques de test Boulanger Jean-Louis.
Structures de données IFT Abder Alikacem Gestion des exceptions Département dinformatique et de génie logiciel Édition Septembre 2009.
Introduction à la programmation objet Langage Java
TDD : avec ou sans Mocks ? Par Anthony Dahanne, Yannick Ameur,
Coding Dojo - Randori sur le TDD Anthony Hurot 2010 Octobre.
Coding Dojo - Randori sur le TDD Anthony Hurot Octobre 2010.
P. Van Roy, LINF1251 LINF1251: Le Langage Java Peter Van Roy Département dIngénierie Informatique, UCL
CSI1502 Principes fondamentaux en conception des logiciels
Contrôle de types Les types en programmation Expressions de types Un contrôleur de types Equivalence de types Conversions de types Généricité.
Amorçage des compilateurs Un compilateur est un programme écrit dans un langage Peut-il être écrit dans le langage cible ? dans le langage source ? comment.
LIFI-Java 2004 Séance du Jeudi 9 sept. Cours 1. La notion de langage Décrire une tâche à effectuer –programme Écrire à un haut niveau –facile pour lutilisateur.
Les étapes du cycle de développement du génie logiciel
Programmation procédurale Le projet C O N C O R D E
Introduction Un test sur les tests Ce que n’est pas le test
CYCLE 1 : Saisir – Afficher – Données Déclarer des Variables dans un programme 1- Rôle de la déclaration de variable 2- Syntaxe de la déclaration de variable.
Programmation objet La base.
GENIE LOGICIEL
Vérification dans le cycle de vie GEF492A 2014 Référence: [HvV §14.2, 14.9] Capt Vincent Roberge Collège Militaire Royal du Canada Génie électrique et.
Cycles de Vie du Logiciel LFI2 Genie Logiciel/ Gestion de Projets Septembre 2008.
1 Emeric ROLLIN 1 Génie Logiciel GENIE LOGICIEL
CSI3525: Concepts des Langages de Programmation Notes # 13: Introduction au SmallTalk.
Introduction au Génie Logiciel
Module I3 algorithmique et programmation
1 Emeric ROLLIN 1 Génie Logiciel GENIE LOGICIEL
Présentation AICHA REVEL INGENIEUR D’ÉTUDE STERIA DEPARTEMENT TRD
MOCK.
Entity/Facet/Pattern Une application qui en a…
Année 2006 – 2007 ENSEA © Emeric Rollin
1 Vers la gestion de la cohérence dans les processus multi-modèles métier Wolfgang THEURER Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs des Etudes et Techniques.
Bruno Orsier Exigences Exécutables Efficaces Doing the Right Software Agile4Techos Rémy Sanlaville.
Les démarches de développement
Chapitre 2 Rappels objet et Présentation des diagrammes UML
Chapitre 2 Rappels objet et Présentation des diagrammes UML
1 Cpt JAVA : Eclipse (bis) Debogage. 2 Code à tester public class siecle { int t; public siecle() { super(); t=1; } static public boolean vrai() { return(false);
Test et assurance qualité : Focus Projet Outiz
BlueJ_VII 1 Java, les objets : tout de suite ! Conception de classes (1) Notes de cours associées au chapitre 7 tutorial BlueJ
Retour sur les interfaces Les méthodes définies dans une interface sont des méthodes qui doivent absolument être implémentées par une ou des sous-classes.
PRÉSENTATION AGL LES TESTS LOGICIELS LES TEST LOGICIELS 1 Mickael BETTINELLI Brandon OZIOL Gaétan PHILIPPE Simon LUAIRE.
ALGORITHME ET PROGRAMMATION RÉVISION Informatique et Sciences du Numérique.
Transcription de la présentation:

Les outils de la vérification statiquedynamique unitaires intégration vérificateur de syntaxe vérificateur de syntaxe étenduABAP débogueur inspecteur de mémoire inspecteur de code ABAP Unité eCATT analyse de la durée de l'exécution analyseur de la portée

Meilleures pratiques en codage modularisation composants objets maintenable réutilisation conventions de nommage cas de test développement piloté par les tests étalons du développement spécifications exigences conception conformité acceptation outils de test

Qu'est ce que la TDD ? "Développements pilotés par les tests" (ou Test Driven Development) est l'inverse de la méthode traditionnelle de programmer: L'écriture de tests s'effectue sous la forme d'itérations très courtes. Chaque test ne teste qu'une seule chose à la fois (une intention, un but fonctionnel précis). Chaque test reste simple, rapide à exécuter et sans état (toute modification des données de la base doit être réinitialisée à son état initial). Produire ensuite le code métier correspondant au test Écrire d'abord un test répondant à un besoin fonctionnel

Conventions de nommage Simplement quelques idées afin de stimuler le débat ZAMM*, ZAPS* pour les Programmes Modules de fonction Classes Commencer des méthodes et FORMs avec un verbe Variables d'interface: i*, e*, r*, u*, c*, t* (chercher / déboguer?) Variables des programmes commencer avec visibilité g*, l*, c* puis type +t*(itab), +s*(stru/stri), +c*(char), +i*(int), +n*(num) Field symbols