Sang Pour Sang Fabuleux

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Plan Cadre général du projet Organisation du groupe Contraintes et libertés Les règles et l’orientation de notre groupe Organisation du groupe Calendrier général Répartition du travail entre membres Moyens de communication L’alliance du technique….. Templates Développement AJAX La carte …. Et du visuel Identité graphique Ergonomie et navigation Fonctionnalités Bilan Introduction : cours de php/bdd jeu en ligne multi joueur fait évoluer des créatures échappées de laboratoire dans un monde lointain et merveilleux…

Cadre général du projet Contraintes et libertés Jeu multi-joueurs avec interface Web Contraintes de développement Modules Pages et actions Suivi de projet Libertés Liberté graphique Liberté d’organisation Choix des règles entre groupes Jeu multi joueur Contraintes de développement Sécurité Conformité aux normes XHTML/CSS Utilisation de templates Modules Système de messagerie Carte du monde Gestion des personnages non joueurs Annonces Pages et actions Création de compte Page de login → résumé Description du personnage (avec mise à jour) Actions : déplacement, utilisation d’objets, inventaire, système de messagerie Suivi de projet Chaque membre du groupe doit participer au dvp en php (au moins un module) Page web présentant l’avancement du projet semaine par semaine

Cadre général du projet Les règles et l’orientation de notre groupe Un Mimichant par utilisateur au départ Evolution dans un monde (une carte) Actions : capture de terrain, attaque, copulation, achat, vente Services : banque, salle de repos, annonces Alliances possibles Messagerie

Cadre général du projet Les règles et l’orientation de notre groupe L’orientation du groupe Un monde plus enfantin Mimichants mignons et attendrissants Armes insolites et pas vraiment puissantes (poivrier, piment, chat, cd,marqueur, plume)

Organisation du groupe Calendrier général  Règles du jeu Base de données Développement de l’interface graphique Développement PHP, Ajax, procédures

Organisation du groupe Répartition du travail entre membres (1) Règles du jeu : 3 personnes BDD : 3 personnes Interface graphique – Charte graphique : 2-3 personnes PHP : ensemble du groupe Carte : 2 personnes Informations sur le mimichant et l’utilisateur : 3 personnes Services : 2 personnes Messagerie : 2 personnes Inscription : 1 personne Procédures : au moins une par personne

Organisation du groupe Répartition du travail entre membres (2) Règles du jeu : 3 personnes BDD : 3 personnes Interface graphique – Charte graphique : 2-3 personnes PHP : ensemble du groupe Carte : 2 personnes Informations sur le mimichant et l’utilisateur : 3 personnes Services : 2 personnes Messagerie : 2 personnes Inscription : 1 personne Procédures : au moins une par personne

Organisation du groupe Communication Au sein de la classe Le groupe règle du jeu Inventivité mais trop de subtilités ! Le groupe base de données Positionnement difficile Inter-groupes Au sein du groupe Réunions : Périodicité , durée , comptes-rendus. Communication numérique : mails et blogs et autre Objectif : faciliter le télétravail Au sein de la classe Le groupe règle du jeu Inventivité mais trop de subtilités ! Le groupe base de données Positionnement difficile Inter-groupes Au sein du groupe Réunions Périodicité ; durée ; comptes-rendus Communication numérique … Mails et blog … et autre Objectif : faciliter le télétravail

Organisation du groupe Développement Ajax Objectifs d’ergonomie et de réactivité Technologie Web 2.0 La libGD Génération des personnages et de la mini-carte Les Templates Création d’une fonction PHP permettant d’afficher simplement les templates Organisation des fichiers Au sein de la classe Le groupe règle du jeu Inventivité mais trop de subtilités ! Le groupe base de données Positionnement difficile Inter-groupes Au sein du groupe Réunions Périodicité ; durée ; comptes-rendus Communication numérique … Mails et blog … et autre Objectif : faciliter le télétravail

… Et du visuel Identité graphique : Le site Charte graphique Couleur Structure

… Et du visuel Identité graphique : Ergonomie et navigation Le départ Apparence des personnages : Les Mimichants Les armes Ergonomie et navigation Le départ Le résultat

… Et du visuel Fonctionnalités Création de compte : Partie 1 - Pseudo et mot de passe Partie 2 - Le mimichant Partie 3 - Le nom de guilde Partie 4 - Emblème de guilde

… Et du visuel Présentation des cartes : Actions Mimichant : Carte miniature : visibilité des cases découverte Informations case : Mimichants présents sur la case Icônes d’affichage : Rafraîchissement Affichage des emblèmes Choix du déplacement sur la carte Centrage sur le mimichant actif Actions Mimichant : Copuler Attaquer Capturer S’allier

… Et du visuel Les onglets Mimichants : Choix du mimichant actif Recentrage de la carte sur le mimichant Informations Mimichant Caractéristiques Arme active Inventaire Les objets possédés Possibilité de le mettre dans son sac à dos

… Et du visuel Les services : le terrier La gestion du compte : La boutique La foire aux mimichants Les annonces La salle de repos La banque La gestion du compte : Modifications Informations utilisateurs Informations guilde

… Et du visuel La messagerie : Liste des messages (lu/non lu) Lecture d’un message Possibilité de répondre Création de nouveau message Gestion carnet d’adresse Supprimer un ou plusieurs messages Suppression automatique de messages anciens Marquer comme non lu

… Et du visuel L’administration Gestion des utilisateurs : Modification / suppression Accès mimichants de l’utilisateur Gestion des mimichants : Gestion des objets Ajout d’objets Gestion des news

Conclusion - Bilan Respect des règles du jeu Respect des contraintes imposées dans le sujet Résultat satisfaisant, projet assez complet Améliorations possibles

Des questions ? Remerciements