Mes vacances à Bombannes Je vous présente les barbares toulousains qui ont envahi la côte Atlantique, entre Carcans et Lacanau, du 1er au 6 août...

Bonjour à tous. Ça y est, nous sommes en vacances depuis lundi soir :o))) Lundi, arrivée de Sandrine en NC !!!! Mardi, petit tour en jet à l’îlot maître.
Bonjour, Quelques nouvelles des antipodes. Tout d’abord, je vais vous parler du remake du générique de « la petite maison dans la prairie », vous vous.
C’est les yeux mi-clos que je vous conte ce PPS :-s
Bonjour à tous Si vous avez vu la vidéo, vous savez qu’une partie du WE était consacré à la plongée. L’autre partie du WE, rivière, pour le plus grand.
La météo annonçait un temps catastrophique ce WE !!!
Bonjour ou bonsoir. Certains d’entre vous le savent déjà, les lindidou sont à nouveau parmi nous. Mais pour s’installer ce coup ci ;-)) WE pluriactivité.
Bonjour à tous prend fin et 2010 commence année du vice, de l’épice ou 2010 année de la glisse ? En tout cas, j’ai passé mon jeudi 31 après.
Bonjour J’ai le regret de vous annoncer que si vous recevez ce PPS, c’est que nous sommes revenus de Lifou… SNIF… Rien de grave, certes, mais que c’est.
Bonjour à tous. Activités diversifiées ce WE. Plongée samedi matin, kite pour moi l’après midi pendant que les « filles » sont sur la plage. Dimanche,
Bonjour à tous, Il est samedi et je m’empresse de faire ce PPS !!! En effet ce matin, nous avons fait une plongée exceptionnelle !!! Nous avons croisé.
Bonjour à tous. Le temps nous a gâté ce WE : beau temps et du vent !!! Nous sommes partis à Poé camper pour l’occasion. Nous nous sommes retrouvés à 10.
Coucou Comme prévu, nous sommes allés à Poé ce WE. Pas de vent de prévu et la météo ne s’est pas trompé. Pas de pluie le samedi sauf dimanche, la météo.
Hello Quelques news de là où il fait chaud pendant que certains ont passé la barre du zéro,… mais dans le négatif :s Je vous avais montré des photos des.
Alors voilà. Comme je vous le disais précédemment, dimanche, nous avons plongé. Rien d’extraordinaire pendant la plongée, pas de baleine au grand désespoir.
Recoucou Déjà vous vous dites ?
Samedi aprem : cascade de Goro
Bonjour la Frônce et les z’ot d’ici Ce coup ci, vous ne verrez pas de photos de plongée de samedi car je les ai oubliées à la maison… :s Mais bon… rien.
Kikou, voici les news !!! Samedi, nous sommes allés à Yaté. Nous étions 13 et direction le trou d’eau de Yaté que vous commencez tous à connaître par cœur.
Kikou Nous avons passé un WE bien rempli !!! Entre la plongée, le jet et le Kite surf !!!! Et oui, nous avons ENFIN récupéré le jet vendredi dernier (après.
Salut à tous. Ce WE fut consacré à la mer de différentes manières. Samedi matin, avec la plongée (une vidéo en parallèle) Samedi après midi, avec le wake.
Bonjour à tous. Ce week-end nous sommes allés à Poé avec Laurence. Objectifs : plongée bouteille samedi matin et kite samedi aprem et dimanche. La plongée.
Coucou la Frônce et les z’ot d’ici. Ceux d’ici savent qu’il a plu pendant toute 1 semaine en continu !!! J’ai même du vider la piscine 2 fois tellement.
Coucou Un long WE ensoleillé s’est offert à nous !! Ça a commencé par une plongée samedi matin avec Seb, Ad&Jul, Sophie (notre voisine) et nous zot les.
Salut Le vent était présent ce WE, et mes jambes trépignent pour reprendre les activités sportives :p Sophie et moi avons donc sorti tursiops pour aller.
Coucou !!! Tout d’abord, permettez moi de vous souhaiter les meilleurs vœux pour 2009 !!! Plein de bonheur, d’amour et surtout la santé. Une fois ces ingrédients.
Bonjour à tous. J’espère que tout le monde va mieux que nous avec les courbatures que nous avons, Sophie et moi. Et ce n’est pas la plongée de samedi matin.
Salut à tous !!! Un WE de 3 jours!!! Comme c’est bon !!! Commençons par vendredi matin. Plongée à la passe intérieure de Boulari car trop de houle pour.
Voilà la 2 ième partie du WE découverte à Voh. Nous en étions au départ de la pêche aux crabes de palétuvier.
Kikou Ce WE, nous sommes allés à Poé. Nous avons tout pris : wake, kite, jet, car nous ne savions pas ce que la météo nous préparait. Samedi, pas de vent,
Coucou Longue semaine et long WE !! Je vais vous parler - D’un livre particulier, - D’une expédition entre amis en kayak à la pleine lune dans la forêt.
Salut. Notre club de plongée a enfin reçu son nouveau bateau !!! 1 mois et 1 semaine que nous n’avions pas plongé !!!! Nous avons commencé par le spot.
Re bonjour. Voilà donc arrivé l’heure du PPS du dimanche. La météo annonçait 20 nœuds de vent mais en regardant par la fenêtre, les seules branches qui.
Coucou tout le monde. Samedi, plongée bouteille avec la fantastique rencontre avec 2 superbes marteaux !!! J’étais à 20m et ils étaient dans les 10m, à.
Bonjour Long et bien chargé ce week-end ci encore. Il a commencé par une plongée samedi matin (Laurence, Seb, MantaThom, Ben) et le début de formation.
Coucou !!! Le WE dernier en 8, pas de PPS : pluie, pluie et un peu de pluie. Par contre ce WE, il a fait un super temps, presque trop chaud… Nous avons.
Comme j’aime le 1 ier Mai, pour ses WE de 4 jours. Plein d’activités, plus ou moins passionnantes. Jeudi, Kite surf. Ca y est, on sort tous les 2 de l’eau,
Salut à tous !!! Ce dimanche 20 septembre 2009 a eu lieu la Bluescope Race. Une course de 20 km. Départ du phare Amédée et arrivée à Nouméa. Epreuve de.
La naissance de Jésus.
Coucou Les péripéties continuent et on ne s’en lasse pas !!! Samedi Sophie et moi sommes allés chacun de notre coté. Sophie a fait la bénévole à l’île.
Bonjour Après la plongée et la belle manta que vous avez reçue en vidéo dans le mail précédent, voici venu le temps de regarder quelques photos de Poé.
Bonjour à tous. J’espère que le papa noël vous a tous gâté!!! Que ce soit en calédo en short claquette à 35° ou en métropole à -5°, il en a bavé le père.
Salut tout le monde, Ce week-end fut découpé un 2 : un samedi loisir et un dimanche corvée jardinage. Samedi a commencé par une plongée à la passe de UITOE.
Salut à tous. Beaucoup de choses ce WE. Ça a commencé par une plongée samedi matin, puis une balade en jet et pour finir la journée, une super soirée à.
Bonjour Samedi dernier, pas grand-chose à dire. Jardinage, débroussaillage, ratissage,… bref, courbatures et mal au dos.. Dimanche, pour récupérer, nous.
Salut tout le monde. Ce WE était un peu spécial : compète de kite / planches à Poé : ZE FIGHT. Nous étions plein de potes à nous y être inscrit. Samedi.
Bonjour, Ca y est, nous revoilà parti dans nos WE calédoniens. Le temps est clément et il fallait vite faire une plongée pour se rappeler à quel point.
Salut. Pas de plongée ce WE. Un des 2 bateaux du club a le moteur HS  Samedi, jardinage et un peu de kite à la maison. Dimanche, jardinage et balade à.
Kikou. Ce WE était un WE sportif. Plongée et Kite à Poé. Nous nous sommes retrouvés, les Laur&Ced, les Ad&Jul, les Ser&Nad, Betty et les SofiLuc au camping.
Re bonjour Voilà donc le PPS du dimanche ;-)
Bonjour. Ce WE, le ciel est tombé sur le Sud, mais heureusement nous sommes allés à Bourail passer un WE plongée-kite. Samedi matin, plongée à la fausse.
Pas de randonnée ce WE donc nous ne nous sommes pas perdus ^_^
Le WE dernier, grosse flemme, alors pas de PPS.
Ia orana, Nous sommes allés en Polynésie du 7 au 22 novembre Plusieurs objectifs : -Plonger, -Plonger avec des dauphins ;) -Fêter mes 40 ans -Prendre.
Kikou. La fin de semaine était très ventée en Calédonie. Nous avions la queue d’une dépression sur la tronche. Mais heureusement, le vent a diminué samedi.
Coucou, Lors du dernier PPS, je vous ai parlé d’une plongée de nuit lundi soir et du repas des langoustes à la maison mardi soir. Le lundi, c’est tombé.
Le temps est compté, il faut monter la tente avant la nuit.
Bonjour, J’espère que vous avez tous passé un bon WE !! Avec ce PPS, je vais vous emmener quelques instants avec les Ad&Jul et moi-même, immergés au spot.
Bonjour à tous, J’espère que vous avez passé un aussi bon WE que nous. Je vais vous parler de plongée, un peu de wake et un coup de randonnée. Samedi matin,
Salut à tous Ce WE, samedi nous avons fait du kayak sur la Dumbéa puis nous avons fini chez Chris&Claire, organisateurs de la journée. Dimanche matin,
Hello !! En ce moment, la cathédrale de Nouméa est illuminée : son et lumières. Nous sommes allés y faire un tour jeudi dernier. C’est joli et sympa à.
Coucou !! Dimanche 23 Août 2009 nous sommes allés plonger à la passe de boulari où nous avons encore croisé une manta, pas très grande, mais un très grand.
Coucou, C’est encore nous ^_^ Après cette super plongée de samedi, nous voilà au PPS de dimanche. 2 parties : Le matin : marche à la cascade des Koghis.
Salut, Samedi, plongée avec Sofi et les Lindidou. Vous avez du voir la vidéo ;-) A ce propos, si vous avez des problèmes pour les voir, faites moi signe.
Salut tout le monde. Samedi 22 Août 2009, les SebEstel, et Ad&Jul et nous même sommes allés faire une petite marche aux éoliennes de Plum. Une petite marche.
Salut tout le monde. Hier, le 1 ier Novembre était férié et comme le temps était très beau, je suis parti faire un tour à Dumbéa. Vous vous en rappelez.
Coucou. Samedi, après la plongée, on embarque Ebène et on file sur Farino, au gîte des bancouliers, pour faire une surprise à jéjé pour son annif. Super.
Bonjour tout le monde !! Vous l’avez lu sur facebook pour la plupart, le vendredi 31 juillet était un jour spécial puisque sophie et moi nous sommes pacsés.
Salut à tous !! Vendredi, le ciel a décidé que désormais il n’y aurait plus d’apparition solaire sur le caillou !! Si si !!! Plus de vent non plus… :s.
Coucou Samedi, plongée (et oui pour changer ^^) avec Sofi, les lindidou, Betty, Marcel et les Ad&Jul. La première, à 45m, sur le pot des surfeurs avec.

Coucou vous z’ot La météo annonçait un vent de folie à Poé, alors nous y sommes retournés ce WE. Nous nous sommes retrouvés à 7 : Les KatYves, les Gégétom, Seb et les SofiLuc. Que des riders fous et increvables. 2 windsurfer et 5 kiteux ^_^ Puis dimanche matin, après une nuit trop chaude, nous sommes allés à la baie des surfers pour voir et mettre à l’eau d’adorables bébés tortues !!! T R O P M I M I E S ;-) Mais avant de vous montrer tout ça, j’ai pris quelques clichés des fruits qui poussent dans le jardin en ce moment.

Commençons par la nouveauté de cette année : un bananier daigne nous proposer ses fruits :p

Les pamplemousses sont encore petits.

Puis je suis monté en haut du terrain et je pense (chuis pas sûr) que nous aurons bientôt des goyaves.

J’ai aussi découvert que nous avions un autre corossol en haut du terrain :p

Passons à samedi. Regardez comme Sofi assure ;-)

Pendant ce temps là, les 2 windsurfers (GégéThom) attendent que la marée monte en filmant

Fin de journée, impossible d’arrêter Sofi. Le ciel s’ouvre et n’illumine qu’elle ^_^

Le soleil se couche, Sofi a arrêté, il est grand temps, …

… de se retrouver entre amis pour trinquer, …

… et lancer la cuisson ;-)

Le camembert au BBQ fut un délice :p

Dimanche matin, 7h du mat, direction la baie des surfer, à la recherche d’éventuelles éclosions.

Nous rencontrons alors les eco-gardes qui creusent un nid éclos la nuit, à la recherche des tortues qui n’auraient pas réussi à sortir.

Mission accomplie !! 15 bébés tortues étaient encore coincées dans le trou !!!

Et c’est parti, chacun sa tortue en main pour la déposer à 2m de l’eau pour la laisser se mettre à l’eau et charger son GPS interne pour revenir pondre ici même dans 25 ans !!

Et voici celle de Sofi :o))))

Regardez comme c’est mimi ^^ Suivant

Départ de la course !! Suivant

Mission accomplie ^_^

Dire que ces petites choses deviennent les énormes tortues grosses tête que vous avez pu voir dans les PPS plongée précédent… Nous avons fini notre dimanche en attendant désespérément le vent. Seuls sieste et coup de soleil étaient au rendez-vous ^_^ Gros bisous des SofiLuc. Tata