Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
The passé composé vs. the imparfait
Advertisements

Limparfait 1) Which tenses should you know so far? 2) What do you use the imperfect tense for? 3) How to form the imperfect tense?
Limparfait The imperfect The Other Past Tense Forms.
L’imparfait.
Il faut prendre de lexercice. Il faut bien dormir.
Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !
Using the imperfect to tell what you used to do or used to be like when you were younger Français 3 Mademoiselle Black Lycée Eastridge.
©2005 by Project COACH, UC Irvine
Exemple du fromage On élève les chèvres. 1. de lhuile 2. de la laine 3. des oeufs 4. du lait 5. de la farine 6. des fruits secs.
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminassions pour.
Objectifs du cours Apprendre l’imparfait Réviser le présent
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
The past isnt what it used to be. Limparfait est… a past tense Usually repetative actions Does NOT mean the same as the passé composé Utilisez limparfait.
Objectifs: to be able to use past tense (perfect and imperfect)
What are the stems fro these irregular verbs in the Future Tense?
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminaisons pour.
Y10 Fr work experience.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
CAT 2 Unité 5.
Describes a previous habit or a previous state of being.
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
To identify a verb in its infinitive form
Match-up the numbers to the letters
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Les Vacances How to talk about holidays in the Past Tense Jai + __________é (avoir verbs) je suis allé(e) etc (être verbs) Opinions Pronunciation It was…
Les Temps des verbes français
L’imparfait. Sentences from Bébé Vandertramp stories Il faisait beau. Il faisait froid. Le docteur était aveugle. Elle était enceinte. Elle attendait.
Look at the following sentences and tell me if they are in the past or the present tense 1. I go to the swimming pool every Thursday. 1. I go to the swimming.
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
Past Tense 01/11/2011 Mademoiselle Morgan 1 Lesson Objectives To recap how to form the past tense: using verbs which take ‘avoir’. using verbs which take.
A L’imparfait: formation pp In French, as in English, people use different tenses to talk about the past. • The most common past tense is the.
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense mercredi cinq mai 2010 en classe.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Les Temps Verbaux de Français II
Les objectifs Utiliser l’imparfait (The Imperfect Tense)
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Quand j’étais petite….. Quand j’étais petite, je jouais avec les Barbies. je jouais avec mon amie Kristin. je jouais avec mon Game Boy. je jouais “docteur”
Le passe composé.
The Conditional Tense (a) ~ used to say what would happen if something else occurred (b) ~ also used to talk about intentions or ambitions.
Objective To understand how to use the imperfect tense in French. Outcome All of you will be able to understand how to form the imperfect tense. Most of.
L’IMPARFAIT = THE IMPERFECT TENSE.
L’imparfait the imperfect.
Imparfait vs. Passé composé
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
The Perfect Tense with -er verbs Le passé composé.
2. Hier soir, on ________________(voir) un film.
L’imparfait des verbes avoir et être Chapitre 6 Madame Brown.
The Imparfait and the Passé Composé  The Imperfect and Passé Composé are both used to talk about the past.  The Imperfect tense tells about things that.
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
The Imperfect Tense.
Le conditionel OBJECTIVES Explaining the conditional and its uses.
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
L’imparfait vs. Le passé composé
OBJECTIFS: C: To know and use at least 6 verbs in the “je” form of the imperfect tense. B: To be able to form the “je” form of the imperfect tense yourself,
Une Presentation de Mlle Reynolds Quand j’étais petite…
L’imparfait what you used to do what you “was” or “were” doing describes things has a special conjugation.
Observez What is the imperfect tense? L’imparfait is the tense used to DESCRIBE past events. It will translate in the following ways: was/were doing.
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
The imperfect tense “Imparfait” But: to understand how to conjugate the imperfect tense.
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
L’imparfait Français II H – Unité Préliminaire A Structures.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
= WOULD. This tense is used when speaking or writing in the future, saying you WOULD do something… (Then usually followed by a Si Clause) 1.I WOULD go.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Transcription de la présentation:

Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!

Quand j’étais petit(e)…. Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense! When you were 4, what was your favourite game? Your favourite food? Your favourite programme Your favourite story? Your favourite cartoon character?

L’Imparfait What is it?Past, present or future? When do we use it?a) A past habit b) A general state of affairs c) In contrast with the perfect How would you say; a) When I was young, I used to drink milk b) When I was reading, the telephone rang c) He was fat because he ate too much

L’Imparfait Take the stem of the NOUS form of the present and add the following endings parlonsfinissonsvendons.....ais.....ait.....ions.....iez.....aient

L’Imparfait Avoir and Être are worth learning AvoirÊtre J’avaisJ’étais Tu avaisTu étais il avaitIl était Nous avionsNous étions Vous aviezVous étiez Ils avaientIls étaient

Quand j’étais jeune... Manger Lire Boire Jouer Regarder Ecouter Danser Dormir

Quand j’étais petit(e).... Pendant ma jeunesse, j’adorais les dessins animés. Je passais des heures entières devant la télé et je regardais Rainbow y Bagpuss tous les jours. J’adorais aussi les films animés de Walt Disney, et je les voyais au cinéma avec mon père. TOM Quand j’avais quatre ans, je jouais dans le jardin quand il faisait du soleil. Je jouais avec mes amis et nous nous habillions en côtume de Batman ou Spiderman. Mon émission préférée à la télé était Batman, et mon film préféré était Bambi. MARTIN Quand j’étais plus jeune, je mangeais beaucoup de bonbons et je buvais beaucoup de lait au Nesquik. J’allais à l’école maternelle Whitkirk tous les matins, et l’après-midi je dormais au canapé avec mon ours en peluche, Winnie the Pooh. Je me cachais sous la table et je lisais des contes de fées aux grands dessins -ANNA Whoa) Used to play in the garden? d) Drank milk? b) Used to go to the cinema with his dad? e) Loved cartoons? c) Had a teddy bear? f) Dressed up as Batman?

Quand j’étais petit(e).... Pendant ma jeunesse, j’adorais les dessins animés. Je passais des heures entières devant la télé et je regardais Rainbow et Bagpuss tous les jours. J’adorais aussi les films animés de Walt Disney, et je les voyais au cinéma avec mon père. TOM Quand j’avais quatre ans, je jouais dans le jardin quand il faisait du soleil. Je jouais avec mes amis et nous nous habillions en côtume de Batman ou Spiderman. Mon émission préférée à la télé était Batman, et mon film préféré était Bambi. MARTIN Quand j’étais plus jeune, je mangeais beaucoup de bonbons et je buvais beaucoup de lait au Nesquik. J’allais à l’école maternelle Whitkirk tous les matins, et l’après-midi je dormais au canapé avec mon ours en peluche, Winnie the Pooh. Je me cachais sous la table et je lisais des contes de fées aux grands dessins -ANNA Comment dit-on…a) fairy stories with big pictures?d) I used to hide? b) I used to spend (time)?e) was? c) In my childhood? f) my teddy bear?

Quand j’étais petit(e).... Je regardais beaucoup de dessins animés Je mangeais des sandwiches de confiture Je buvais lait au Nesquik J’allais à l’école maternelle avec mon ours en peluche Je me cachais au fond du jardin Je lisais des contes de fées dans ma chambre Some verbs to help you: Manger –To eatBoire-To drinkLire-To read Ecouter-To listen toDanser-to dance Jouer-To playApprendre-to learn Avoir-to have Se cacher-To hideRegarder-To watch Croire-To believeDormir-To sleep *Don’t forget irregular imperfects*