UN BIENFAIT N’EST JAMAIS PERDU

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
réalisée par les élèves de cycle 3
Advertisements

Les Promesses de Dieu Adaptation d’un chapitre du livre « Les Rivières intarissables » de Virginia Brandt Berg (traduit de l’anglais)
L'invité Séré Cliquez pour débuter
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Ma Maison… Création :
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
Mettre en mode « diaporama »
LA BALANCE. Une femme, sobrement vêtue et avec un visage très triste,entra dans un magasin, sapprocha du patron et lui demanda humblement si elle ne pouvait.
Nous espérons que la présentation va vous plaire
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
BLAGUES.
Les mains de ma grand-mère...
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Vous avez deux choix.

(SITE NON COMMERCIAL) BLAGUES.
Perles de Boutchous.
Manuel ... un clic par diapositive
Paquet enveloppé de soie
Il était une fois
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Petites Pensées En voyage …
Vous récoltez ce que vous semez !
MON ANNIVERSAIRE CETTE ANNEE.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Mon fils Le jour òu tu trouveras que je suis devenue trop vieille essaie d’avoir un peu de patience envers moi et essaie surtout de me comprendre, mon.
Point de regard sur le peuple et ce quil peut souffrir Euripide, les suppliantes. Point de regard sur le peuple et ce quil peut souffrir Euripide,
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Journal intime de Marie
Cliquez pour continuer.
Définition de l'oubli : 1. La fin de la mémoire
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
Humour Corse.
Il était une fois
Ça ne coûte rien de lire.
LA BALANCE.
Notre Père.
Aux papas méchants !.
A lire jusqu'au bout. Elle est excellente
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
Le Pardon.
Ainsi le veux la vie ....
Mon amour.
Milord Edith Piaf.
Le Temps.
Bonjour......
LA BALANCE.
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
À lire pendant 2 minutes Lisez cette histoire, et suivez les conseils à la fin… Un jour, il y a plusieurs années, je marchais sur la grande route.
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Blagues en Vrac……...
Psaume 139 Par Richard Gunther
Une belle histoire.
Monte le son, et relaxe toi. Laisse moi te montrer comment vivrons nos enfants et les enfants de nos enfants. Bienvenue dans le monde de demain.
Alzheimer Belle musique.
Devine qui c’est : Mettre le son !.
Don Camillo Péppone & PPS musical.
La partouze de D.S.K Mettre le son..
Un jour, il y a plusieurs années, je marchais sur la grande route
« coucou » 2006.
Conversations Mettre le son à fond..
Alzheimer Belle musique
Les téléphones Mettre le son à fond..
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

UN BIENFAIT N’EST JAMAIS PERDU Série sur les Histoires L’Amour seul Avancez au Clic svp Musique : Savoir Aimer messager

Une dame très chic s’arrête auprès d'un vieil homme sans-abri Une dame très chic s’arrête auprès d'un vieil homme sans-abri. L'homme leva la tête lentement et la regarde. Cette dame semblait avoir tout ce qu’elle avait désiré dans sa vie. L’homme lui dit :   « Pourquoi me regarder ainsi? vous vous moquez de moi, comme tous les autres . » « Laissez-moi tranquille !!! Et barrez vous !!»...

Malgré ces paroles agressives .. La dame resta là et souriait. « Vous avez faim ? »    « Non, répondit-il avec colère. Je viens de faire un super repas et là!.. je digère...!! allez dégage , casse toi. » La dame continua de sourire. Gentiment ,elle se baissa et lui demanda de se lever en mettant sa main sur son épaule.

Mais !!! Que voulez vous à la fin , madame? « J'ai dis : fichez moi la paix ,ne m’ enmerdez…!!! » A ce moment un policier arrive. « Un problème ? , madame?". « Pas du tout ,monsieur , je voudrais aider cet homme à se relever, voulez-vous m'aider ?" Le policier hésita , un instant et regarda l’homme .

"Ah. mais c'est le vieux Max "Ah ! mais c'est le vieux Max! un solitaire ,il a élu domicile depuis qq années !!que lui voulez vous ? « Voyez-vous le restaurant en face ? J’aimerais conduire cet homme pour qu’il se réchauffe en mangeant qq chose » « Ça va pas !!non, madame ! Je n’irais pas, je ne vous ai rien demandé ! J'veux pas y aller  ,qu’on me fiche la paix !!!» Le policier l'empoigna vigoureusement et le souleva . « Laissez-moi, svp . Je n’ai rien fait...!! »

« Max » lui dit le policier «  Max » lui dit le policier. « Ne manque pas ça » Finalement, non sans difficulté, le pauvre hère se laissa conduire au restaurant et ils s'installèrent à une table en retrait. Le directeur s’approcha rapidement de la table. « Que se passe t-il ici ,monsieur le policier? Pourquoi avez-vous amené ce …. dans mon établissement , j’ai une réputation à tenir? »

« Cette dame a fait venir cet homme pour lui donner à manger », répondit le policier. « Ah pas de ça!! ici !. Mon établissement ne souffre pas de ce genre d’individu ». Le vieux Max sourit d'un sourire édenté. « Voyez, madame, !!tout est dit. Maintenant ,laissez moi repartir! personne ne veux de moi et ç’est très bien ainsi. »

La belle dame se tourna vers le directeur , tout en souriant: « Monsieur , vous connaissez le directeur et les actionnaires de la banque qui se trouve en face ? » « Oui!! Et alors ? bien sûr que je les connais. Ils viennent ici pour leurs réunions hebdomadaires dans une de mes salles. » « Très bien et vous faites de bons revenus grâce à cela ? » reprit la dame. « Mais de quoi vous vous mêlez ? »

« De choses qui me concernent Monsieur, voyez vous je suis Odette Betthan, fondatrice et PDG de cette banque . »... La dame sourit encore... « Une pensée me vient à l’esprit que ces réunions pourraient se faire ailleurs ». Puis se tournant vers le policier « Aimeriez-vous vous joindre à nous pour une tasse de café et un repas ? »

« Ce serait avec joie, Madame ,mais « Ce serait avec joie, Madame ,mais !..non merci, Je suis en service » « Alors, un café à emporter? » « Pour cela d’accord, madame..!! »  Le directeur confus ne sachant que dire et faire lança : « Je vais vous chercher votre café tout de suite » Le policier le regarda partir et ne put s’empêcher de sourire. « Vous l'avez bien remis à sa place ». « Mon intention... est autre …»

Elle s'assit à la table en face de son invité étonné et le fixa avec des yeux plein de complaisance » « Max, vous souvenez-vous de moi ? » Le vieux Max la dévisagea un moment . « Je pense que oui, votre visage ne m’est pas inconnu » « J'ai vieilli comme tout un chacun ,mais à l’époque J'étais toute jeune ,quand vous travailliez ici, Un jour, je suis entrée par cette porte ; j'avais froid j’avais faim. »

« Je me souviens comme si cela était hier ,nous étions en février, le froid était terrible à l’extérieur, j'ai vu cet endroit et poussée par je ne sais quoi ? Je suis entrée ,et tenté ma chance au cas où je pourrais trouver du travail et avoir de quoi manger! « Vous, madame? »s’exclama le policier. « Eh !! Oui ,je venais de terminer mes études, et étais à la recherche d’un emploi, mais je ne trouvais rien.

Finalement, le peu d’argent qui me restait fondit comme neige au ☼ et je me suis faite éjecter de mon appartement... J'ai erré dans les rues pendant des jours. Le visage de Max s'éclaira d'un sourire radieux . « Ah ! là ! je me souviens! Je servais derrière le comptoir. Tu es venue et a demandé si on embauchait ? Et je t'ai répondu que malheureusement tous les postes étaient pris »

« Je sais, » reprit la femme ,vous m’avez dis :  « Tu dois avoir faim par ce temps glacial? et, alors ,vous m’avez fait le plus gros sandwich au rôti de bœuf que j'ai jamais vu, vous m’avez offert aussi une tasse de café, et envoyé m’asseoir à la table du coin et d'en profiter. J'avais peur que cela vous cause des ennuis... Et puis, je vous ai vu regarder alentour, et déposer dans la caisse de l’argent . J'ai su alors que tout irait pour le mieux. »

Elle ouvrit son sac à main et en sortit une carte de visite . « J'ai obtenu un emploi dans l'après-midi. J'ai monté rapidement les échelons en qq années . Par la suite j'ai créé ma propre entreprise, et avec l'aide de Dieu, cela a prospéré... » Elle ouvrit son sac à main et en sortit une carte de visite . « Quand vous aurez fini ici, je veux que vous alliez voir un certain Mr , qui est le directeur des ressources humaines de ma compagnie.

Je vais auparavant aller lui parler et je suis certaine qu'il vous trouvera quelque chose à faire au bureau ». Elle sourit. « Je pense qu'il aura même les fonds à vous prêter pour que vous puissiez vous acheter des vêtements et vous trouver un endroit où loger jusqu'à ce que vous puissiez vous débrouiller.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, ma porte est toujours ouverte pour vous Max » Le vieil homme avait les yeux remplis de larmes . « Comment puis-je vous remercier? » « Ne me remerciez pas !remerciez Dieu. C’est lui qui m'a conduite à vous. »

À l'extérieur de la cafeteria, le policier et la femme s'arrêtèrent pour se saluer. « Merci de votre aide» dit-elle au policier. « Au contraire, Mme Betthan, dit-il. C'est moi qui vous remercie. J'ai vu un miracle aujourd'hui, quelque chose que je n'oublierai jamais. Et... Et merci pour le café ah !!et ..que Dieu vous bénisse toujours. »

♥ Si cette histoire vous a un tant soit peu touché ! Si cette histoire vaut le coup d’être envoyée à vos contacts ! Si cette histoire peut se faire chemin en vous afin de vous donner l’Espérance ! Si cette histoire doit finir dans le panier de votre subconscient! Alors !!faites ce que votre vous dictera ! En attendant croyants ou incrédules n’oubliez jamais qu’un…. ♥

« Un bien fait n’est jamais perdu! » « Toute bonne action est récompensée » « Dieu se cache à l'esprit de l'homme, mais il se révèle à son cœur. » « Le bien est voulu, il est le résultat d'un acte… le mal est permanent »  « Que serait la vie sans l'espérance ! » messager