Le Relookage. Identifiez - le 1.Qu’est ce que c’est? 2.À qui s’adresse ce site? 3.Que propose-t-il? 4.La modèle en photo a)Quelle peut être sa nationalité?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Places We Call Home. Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: Say and write (7) basic rooms/parts making up a home in French.
Advertisements

A-Avez- vous une chambre de libre sil vous plaît? B-Oui,quelle sorte de chambre voulez-vous? A-Je voudrais une chambre pour 2 personnes avec une salle.
Trouvez l’intrus…. Il fait beau Il pleut Il fait du soleil
Talking about your House How to say where things are, what they are like, and to whom they belong.
En Avant Communication en direct C HAPITRE 1 : Pour commencer.
Trouvez lintrus…. 1 Il fait beau Il pleut Il fait du soleil Il fait chaud 2 Il neige Il pleuvait Il faisait froid Il faisait du vent 3allezjouezaimesavez.
Je voudrais réserver une chambre
Hello / Goodbye.
Quest-ce qui se passe? (read silently please) French 101: For beginners (if you have 2 or more years of recent High School French or are unsure of placement,
Lauberge de jeunesse _ the youth hostel lhôtel le camping le gîte le club vacances.
Français 3 Madame Black Jour 012
Welcome to Unité 4 Leçon 9: The one with Cats and light sabers Pg
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Le Français: 6e cours. Objectifs pour aujourd’hui Learn numbers and prices to 100€ Be able to give the date To be able to book a hotel room To ask about.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
JOUR 4 LE MOT DE PASSE: QUI EST-CE? (WHO IS IT?) C’EST… (IT IS…) UN GARÇON – A BOY UNE FILLE – A GIRL.
C’est combien ? Les euros
Sujet Objet Les pronoms interrogatifs et relatifs
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Les adjectifs possessifs
Booking a hotel room WALT: booking accommodation WILF: describing type of accommodation you want to book and creating/performing a role play (3-4) WILF:
Greetings, formal and informal
Jour 2 mercredi, 14 août MOT DE PASSE: « Comment ça s’écrit
Vendredi le 5 septembre 2014
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Lesson 3B La nourriture et les boissons. Video 3B: Page 48.
Nous allons .. préparer un texte (pour écrire ou décrire)
Warm up Someone about your age will be staying in your house for two weeks; and your parents want you to show the guest rooms inside the house and his/her.
JOUR 1 LUNDI, 12 AOÛT MOT DE PASSE: C’EST LA RENTRÉE! (IT’S THE FIRST DAY OF SCHOOL!)
Unit 1 – Greetings and Salutations
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Répondez aux questions en français. A: How do you say? 1.I must travel.3. I would like to dance. 2.I want to sing.4. I don’t want to work. B: Finish with.
© Boardworks Ltd of 6 If you have any questions about the Boardworks MFL customer club, or queries about your Boardworks software, please don’t hesitate.
En classe avec M. Rocque Aim: to be able to write to a hotel or campsite in France. Une lettre.
Les mots, les phrases, les questions et les expressions utilisés quotidiennement dans votre classe de français. ~Mme Waters, 2011.
Français 2, 8 decembre 2014 Ouvrez vos livres à la page 55. Faites #10. What game can be dangerous to your mental health? Rire – to laugh. Rira bien qui.
Les recommendations.
SAYING HELLO SAYING HELLO.
CHAPITRE 2 Le 6, 10 octobre. L’emploi du temps Qui est présent? La feuille des verbes ER/(IR) Les remarques De nouveau vocabulaire Avant de commencer:
Let’s enjoy songs Session 5.
In this unit, we will learn to: make a reservation and check-in and out of a hotel request various hotel services discuss basic hotel features and facilities.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
«Ma vie au soleil» Keen V. Journal d’échauffement  12. vendredi le 24 octobre  Objective: I can express activités that I do en français.  Give the.
Français 7 - 1A 4th Six Weeks PROJECT Ma maison à vendre! due on Mon, 2/21 Imagine that your house or apartment is for sale. Create a listing in French.
Je _______________________________________ La date _____________________________________ Notes from Leçon 3 pages 22 – 25  1.How do you greet a friend.
Répétez! Bonjour!. Je m’appelle ________. Et toi ? Tu t’appelles comment? Répétez!
ROLE-PLAY 1 ARRIVING AT A HOTEL Say helloBonjour Say you want to book a double bedroom from the 14th to the 16th of may, on the ground floor if possible.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
G 2-1. La jeune fille Bonjour Bonsoir Le garçon.
Salut, les copains! French 1, Chapter 1-1.
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
Thanksgiving is around the corner. Using your smart phone find French names of food you are expecting to share with your family.
À l’hôtel. 1.Demander une chambre I want a single room with a bath/shower from the 2 nd to 15 th July Have you got a room with a sea view or mountain.
FURNITURE Stage 5 French. REVISION – Match the correct French to English in your books. You can write this as a list.
LEÇON 14.  Écrivez vos devoirs: #14, 15, et 16 (please remember to read instructions, follow them closely, and ask clarifying questions BEFORE the work.
LEÇON 17.  Écrivez vos devoirs: Préparez- vous bien pour l’examen d’Unité 1!!!  Sortez vos devoirs: #21 et 22.  Tout de suite: #19, 20, 21, et 22 (It’s.
1.Comment tu t’appelles?A.Have you got any brothers or sisters? 2.Où habites-tu?B.How old are you? 3.Tu es de quelle nationalité?C.What colour are your.
Les Salutations/Greetings. Vous is formal. Use “vous” to show respect and when talking to people you don’t know well, older people, and people in positions.
Les salutations et «Je me présente» 1.1. Les salutations et «Je me présente» Salut ! Hi!
État des Lieux Les Questions Les Réponses en français et en anglais.
ABCDABCD EFGHEFGH I 1. avec balcon2. avec vue sur la mer 3. avec télé4. avec douche 5. avec un grand lit 6. pour deux nuits 7. avec téléphone 8. à deux.
Objectives: By the end of the lesson you will be able to: book a hotel room. book a hotel room. ask questions about the facilities. ask questions about.
C’est lundi!! Le dernier lundi! Pour être prêt: 1. On the rubric for the board game, please put your group names 2. Sortez: le guide d’étude 3. Qu’est-ce.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
A l’hôtel 1 c- Avez- vous une chambre de libre s’il vous plaît?
Dans ma maison il y a… In my house there is…
Trouvez l’intrus…. Il fait beau Il pleut Il fait du soleil
ROLE-PLAY OVERLAP.
Transcription de la présentation:

Le Relookage

Identifiez - le 1.Qu’est ce que c’est? 2.À qui s’adresse ce site? 3.Que propose-t-il? 4.La modèle en photo a)Quelle peut être sa nationalité? b)Quel peut être son âge? c)De quel milieu socio-culturel peut-elle venir? d)Quel genre d’emploi pourrait-elle occuper? 5.Quelle est la difference entre les mots “relooking” et “relookage”

Identifiez - le 1.C’est la page de présentation d’un site internet. 2.À une clientèle soucieuse de son image 3.De “relooker” ses clients. 5. Les deux mots ont le même sens mais l’agence s’appelle “relooking” conseille et elle fait du relookage. On notera la possibilité d’un jeu de mots sur relook-âge

Des Expressions Tirer à quatre épingles = To be well turned out – Le français tire à quatre épingles Les françaises coquettes = Stylish French women L’habit ne fait pas le moine = You can’t judge a book by its cover.

4. La Réponse 1.L’ hôtesse d’accueil dans des salons internationaux 2.Ses tenues de travail ne correspondent pas toujours à sa personalité

5. La Réponse 1.Elle se présente 2.Elle exprime son problème 3.Elle donne un exemple

6. La Réponse 1.Bonjour-demander des conseils: 2.Pouvez vous m’apporter des conseils? 3.Merci de votre réponse

Le Mél 1.Qui écrit? 2.À qui? 3.Pourquoi?

Le Mél 1.Qui écrit? (Lucie Rossignol) 2.À qui? (Relooking conseil) 3.Pourquoi? (Pour demander des conseils)

Écrivez un mél en demandant Book a room with twin beds and ask for an extra bed for your 4 year old daughter With a private toilet and bathtub/or shower For 3 nights From 1 st July-3 rd In the name of…. You request information on the facilities in particular sporting facilities. Thank them for a reply and ask them to please confirm this reservation, the price of the rooms and deposit required.

Un Mél Monsieur, madame, Grâce à votre site, nous souhaiterons réserver une chambre à deux lits avec un lit supplémentaire pour ma fille âgée 4 ans et avec toilette et baignoire privée pour trois nuits du premier au 3 juillet. Pouvez-vous (pourriez-vous) me renseigner sur vos installations surtout les installations sportves.

Un Mél Merci de votre réponse et de nous confirmer cette réservation en nous communicant le prix de la chambre en le montant des arrhes que vous souhaitez. Sincères salutations