La Slovénie Votre destination pour la pêche Borut Jerse Fédération de pêche de Slovénie
Les rivières et lacs de Slovénie La surface aquatique de la Slovénie représente 12.000 ha. 4000 ha sont des eaux salmonicoles, tandis que les autres sont des eaux ciprinicoles et mixtes. Les eaux courantes de Slovénie appartiennent à deux bassins : le bassin adriatique et le bassin du Danube. La principale rivière du premier bassin est la Soca et du deuxième la Sava et ses affluents respectifs.
Etat des populations piscicoles On trouve dans les eaux douces de Slovénie 93 espèces de poissons: dont 33 sont protégées 25 espèces sont intéressantes pour la pêche sportive.
Les poissons intéressantes pour la pêche sportive Le bassin du Danube: la truite fario l’ombre le huchon le nase le chevaine la carpe le brochet le silure. Le bassin adriatique: la truite marbrée l’ombre adriatique la truite hybride.
Organisation de la pêche Les poissons sont une ressource naturelle sous la tutelle particulière de l’Etat. La pêche est reglé par la Loi sur la pêche en eau douce datant de 2006. La gestion se trouve principalement sous la responsabilité des sociétés de la pêche (94 % des eaux). Les 6 % restants sont gérés par l’Institut public de la pêche de Slovénie.
La pêche à la mouche La pêche sportive possède une tradition plus que centenaire en Slovénie. La pêche à la mouche: la pêche à la mouche des salmonidés la pêche à la mouche des cyprinidés la pêche du huchon à la mouche.
Soca Lepenjica, Koritnica, Nadiza, Tolminka
Idrijca Baca, Trebuscica
Sava Bohinjka Radovna
Unica
Savinja Dreta
Krka Radescica
La pêche du huchon
La pêche des cyprinidés
Merci pour votre atention!