Viaduc de Millau.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
13 mètres 2 mètres 13 mètres 2 mètres 13 mètres 2 mètres ?
Advertisements

Viaduc de Garabit Les voyages BUCHARD en AUVERGNE Printemps 2010
LE PONT LEVANT – LES SOCLES ET GABIONS
Pont levant de Rouen Le pont Gustave Flaubert est un pont levant routier qui sert à traverser la Seine à Rouen. Il se situe au Nord de la France.
REALISE PAR les eleves de 3°C DU COLLEGE LE DIMITILE DE L’ENTRE DEUX
Pont hors norme en Grèce.
MENU L’ouvrage est en biais par rapport au lit du fleuve et il est nécessaire d’aligner les tours parallèlement au courant afin de perturber le moins possible.
En savoir plus sur… le Viaduc de Millau
The Millau Viaduct Paris - Barcelona.
La tour Eiffel La Tour Eiffel Adrien Lemercier.
LE PONT LEVANT – LES TABLIERS
Quelques retouches au plus haut édifice de la planète.
Étude du pont de Rouen - Solutions techniques
Balade autour du viaduc de Millau
Viaduc de MILLAU.
Viaduc de Millau cliquez.
Questions sur les haubans du viaduc de Millau.
MENU Étant donné qu’il s’agit d’un pont mobile, pont levant, la contrainte principale est de rendre les tabliers le plus léger possible. Le poids du tablier.
Voici une photo de la tour de télévision de Toronto (CANADA).
Enseigner la technologie au collège autour du centre d’intérêt N°4
L'action de l'eau sur notre environnement.
Les ponts de la Roche - Bernard.
Ponts enjambant la Loire
Hauteur totale au sommet des pylônes : 343 mètres.
Le viaduc de Millau.
Le pont transbordeur de Rochefort Alicia Verdier et Noémie Tinéo
Le viaduc de Garabit 5°6 groupe 6 Manon Landreau et Manon Pineau.
Le Pont de Normandie Juliette et Andréa 5°6 Groupe 6.
Le pont de Garabit Maeva Souil et Ophélie Lebeau 5°4 gr 4.
Les plus grands ponts du monde
Viaduc De Millau cây cầu cao nhất thế giới,
Quelques merveilles de la Conception de ce XXI siècle
Le pont de Normandie Réaliser par Thomas Lafois et Aurélien Landais.
Se déplacer en Europe.
Les plus grands ponts du monde
Angèle Sénécal Cristal Lerbiere
Evolution des ponts.
La Tour Eiffel.
Où a eu lieu cet orage ?.
LE PONT LEVANT – LES PAPILLONS
LE PONT LEVANT – LES PYLONES
Le pont qui ne va pas avec son nom à un détail près
La "LGV Est", ligne à grande vitesse qui reliera Strasbourg à Paris en 2h20 dès juin 2007, est en travaux depuis 5 ans. Elle comprend 300 km de ligne nouvelle.
D’après vous, qu’est ce que c’est ?
Le Viaduc de Millau face aux différentes conditions climatiques
Construction du 6ème pont de ROUEN
Viaduc de Millau.
Paris La Tour Eiffel.
La construction du viaduc de Millau en images
Diaporama de Jacky Questel
The Millau Viaduct Paris - Barcelona.
Exposé de Nicolas et Thibault
CONSTRUCTION DU NOUVEAU G8.
En savoir plus sur…le Viaduc de Millau
RESSOURCES Des pont.
Découvertes des différents types de ponts.
Le Viaduc en chiffres Longueur : 2460 mètres
En savoir plus sur… le Viaduc de Millau
Pont Gustave Flaubert revu
Mónica Wagner 1º C Estudios Ingleses. + Deux étapes: -Alcalá de Henares  Bordeaux  Paris km totales - 12h 15min de voyage -Paris  Toulouse.
LA ROSE DES VENTS
En savoir plus sur… le Viaduc de Millau
En savoir plus sur…le Viaduc de Millau
En savoir plus sur…le Viaduc de Millau
Hauteur totale au sommet des pylônes : 343 mètres.
En savoir plus sur… le Viaduc de Millau
En savoir plus sur… le Viaduc de Millau
Hauteur totale au sommet des pylônes : 343 mètres.
Transcription de la présentation:

Viaduc de Millau

Viaduc de Millau

Viaduc de Millau

Viaduc de Millau

Viaduc de Millau

Viaduc de Millau

Viaduc de Millau, les chiffres 245 m: hauteur de la P2, pile la plus haute du monde, la P3 culminant à 220 mètres. Le précédent record (180 mètres) était détenu par le viaduc allemand de Kochertal. Il y a sept piles au total. 270 m: altitude du tablier. 343 m: point culminant pile P2 + pylône haubané, soit 23 mètres de plus que la tour Eiffel 290.000 tonnes: poids total de l'ouvrage dont 205.000 tonnes de béton. 36.000 tonnes: poids de la charpente en acier du tablier, dont les deux parties nord et sud ont été lancées - glissées au-dessus des piles - lors de 18 opérations pour finalement se rejoindre le 28 mai 2004. 110 tonnes: soudure nécessaire aux 140 soudeurs pour l'assemblage des deux parties du tablier. 2.460 mètres: longueur du viaduc 32 mètres: largeur de la chaussée à deux fois trois voies 3,025 %: pente en montée entre le Causse rouge au nord et le plateau du Larzac au sud 110 km/h: vitesse du vent au-delà de laquelle les camions ne pourront pas emprunter le pont. Il n'y aura pas de limite pour les voitures qui seront abritées par les écrans brise-vent.