Ce projet est flou. Le seul intérêt économique de ce projet serait la suppression de deux postes de managers. Pour les élus SNB cela est irrecevable. La.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Diagnostic Économique Flash
Advertisements

LES IRP TRANSITOIRES. Réunion de négociation Les IRP transitoires et IRP cibles 20 avril 2010.
SNB LCL, des hommes et des femmes au service de leurs collègues
La suspension du contrat de travail
La protection sociale du salarié en poste à létranger La protection sociale du salarié en poste à létranger.
Projet de loi « sécurisation de lemploi » PROJET DE LOI « Sécurisation de lemploi » Le Medef ne fera pas la loi Sécurité pour lemployeur Flexibilité pour.
Délégation générale à l emploi et à la formation professionnelle - mission FNE Lactivité partielle de longue durée I.Présentation de lactivité partielle.
Le crédit adossé à l’épargne salariale
FLASH CE Siège Opérationnel
ROLE DES DP MAGASIN DE VANNES
LES CONTRATS DE TRAVAIL
LA REPRESENTATION DES SALARIES
Ordonnance n° du 2 mai 2005 sur la gouvernance hospitalière
Principes de base de la négociation collective
Le contrat à durée déterminée
Séance dinformation Régime de retraite des employés et employées de lUniversité Laval Présenté par Jean-François Laverdière, conseiller BUREAU de la RETRAITE.
Bienvenue sur la visite guidée du site
La loi sur la formation professionnelle tout au long de la vie et le dialogue social - promulguée le 5 mai 2004.
Atelier « Ressources humaines »
Flash Fiscal 112, avenue Kléber Paris - Standard : +33 (0) Flash Fiscal – Février 2012 Disclaimer Ce Flash est.
Le Conseil de la Vie Sociale (CVS)
Légalité professionnelle entre les femmes et les hommes, un enjeu important pour la CFDT.
DOSSIER 05 La protection des salariés lors de l'exécution du CONTRAT DE TRAVAIL : les rapports collectifs de travail L'essentiel en schéma.
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
10000 membres. Les employé-e-s risquant dêtre touché-e-s par une suppression de poste doivent en être informé-e-s par écrit au plus tard 6 mois avant.
Que sest-il passé en réunion CE de mai 2009 ? Change t-on de siège social ? La direction indique que les équipes en charge du projet poursuivent leur étude.
Souscriptions 2013 Du 11 au 24 avril
Les principales modifications à la Loi sur la protection de la jeunesse Présenté par Annie Labonté et Natasha Leclerc Direction de la protection de la.
Le rôle des délégués du personnel et des élus du CE Leur rôle, prévu par la Loi, est d’abord de VOUS représenter dans VOTRE diversité, vis-à-vis de vos.
Le travail c’est la santé…. Les rapports sur les travaux des commissions Main d’Oeuvre, Logement Activités Sociales ainsi que celui de la Médecine du travail.
Négociation sur la mise en place d’un PERCO à l’ONERA Présentation du 13 mars 2007.
UN COMITÉ D’ENTREPRISE EUROPÉEN, Á QUOI ÇA SERT ?
Accident du travail - Accident de trajet Maladie professionnelle
SNB LCL, des femmes et des hommes au service de leurs collègues
Projet de réforme des retraites 2013 Objectif : récupérer 16 milliards à échéance 2040.
CONDITIONS DE TRAVAIL AU CMA
Les services de renseignements La suppression du 12 et son remplacement par des numéros à six chiffres commençant par 118 Point-presse Vendredi 4 février.
Le Compte Épargne Temps
Assemblée du 09/01/2012. Chronologie 1 Accord gouvernemental Projet de loi à la Chambre (1952) sur … la comptabilité de l’Etat, l’organisation de la Cour.
2015 va voir la mise en place progressive du PMT, malgré l’avis défavorable du SNB. Le plan de formation 2015 qui nous a été présenté ne détaille pas les.
Pas d’accord… Avril 2015 Le SNB ne signe pas l’accord sur l’organisation du travail dans les Centres de Relation Clients. Pourquoi ?  La conciliation.
Le Comité Technique Paritaire Ville de Joué lès Tours C.C.A.S.
GIP - FCIP L’Égalité Professionnelle entre hommes et femmes : un atout pour l’entreprise Janick ROBERT- 08 décembre - Marseille.
Trois structures juridiques possibles pour les PRES : -groupement d'intérêt public -établissement public de coopération scientifique -fondation de coopération.
LE TEMPS DE TRAVAIL 18 mars 2009.
Convention collective nationale du sport
Relevé de conclusions de la Table ronde retraites du 21 novembre 2007 Document commenté 22 novembre 2007.
Jeudi 30 avril 2015 Thème de réflexion n°1 : Le projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques (projet de loi « Macron.
La perception de la pénibilité au travail dans les métiers du social
1 L'équilibre travail- vie privée au sein du BIT Résultats de l'étude Février 2010 SYNDICAT DU PERSONNEL.
PRESENTATION FORMATION SYNDICALE BILAN, ENJEUX ET PERSPECTIVES Commission Exécutive Confédérale 9 Juin
Le temps de travail Le temps de travail – Définition
Document d’orientation relatif à l’évolution des régimes spéciaux de retraite Premiers éléments d’analyse 10 octobre 2007.
Les elections du personnel Cours G.Zara1. Les élection des Représentants du Personnel Toutes les entreprises de 11 salariés et plus sont dans l’obligation.
CGT NAO 2015 POUR 2016.
Mode de calcul des effectifs en entreprise
LES AIDES FINANCIERES DE PÔLE EMPLOI POUR VOS RECRUTEMENTS
LOI RELATIVE AU DIALOGUE SOCIAL
Une mutuelle collective pour tous les salariés Colloque professionnel 3 novembre 2015 En partenariat avec :
LES GHT : LA PLACE DES ESMS
Elections Délégués du Personnel & du Comité d’Entreprise
C ONTRAT DE GÉNÉRATION Contexte Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Loi.
JP CORPORATION L’avenir de la publicité en ligne est né…
LES REPRESENTANTS DU PERSONNEL LA REPRESENTATION SALARIALE LA NEGOCIATION COLLECTIVE Terminales BAC PRO.
Congé de formation économique, sociale et syndicale Loi n° du 5 mars 2014 Loi n° du 17 août 2015 Décret du 30 décembre 2015.
Perco en 10 points interactifs cliquez sur la question qui vous intéresse. 1 Ai-je un Abondement ? Combien dois je verser pour toucher la totalité ?Ai-je.
Elections Délégués du Personnel & du Comité d’Entreprise Malakoff Médéric 2016 Le 28 janvier 2016, avec la loi sur la représentativité, votre vote CFTC.
Pour comprendre les points essentiels du projet de loi : Comparatif juridique entre une situation actuelle et un avenir sombre si la loi passait.
Voyage d’affaires “Après la crise… Nouvelles tendances Nouveaux voyageurs” Baromètre 2010.
Transcription de la présentation:

Ce projet est flou. Le seul intérêt économique de ce projet serait la suppression de deux postes de managers. Pour les élus SNB cela est irrecevable. La Direction nous parle de regroupement de deux entités qui vont pourtant continuer à travailler séparément et être rattachées à deux délégations du Personnel différentes. Comment peut on appeler cela une fusion ? L’organigramme prévoit de mettre la Direction des achats ainsi que la DIL Immobilier sous la seule tutelle de l’adjoint. Comment peut-on être juge et parti? N’y a-t-il pas risque de générer un conflit d’intérêts, entre les achats et le choix des fournisseurs ? Il est toujours d’actualité que les objectifs (datant de 2010…) diminuent d’un quart alors que la charge de travail devrait rester équivalente voire augmenter. Quel est l’intérêt d’afficher un objectif non réalisable?. Il est dangereux de maintenir des objectifs de réduction d’effectifs non atteints et non atteignables, générateur de stress. Pour toutes ces raisons le SNB a voté contre. Ce projet de redistribution des activités DdRL sur le périmètre Siège Opérationnel prévoit que : - les activités ACL (conseillers) de Richard Lenoir et de Villejuif seront dispatchées sur les sites de Clichy et Noisy. -les pôles d’activités spécifiques (conquêtes, expertise mandats, LCL satisfaction) et les télés assistants, seront transférés sur Villejuif. Le SNB alerte la Direction sur différents points : - l’allongement du temps de trajet. - difficultés de conciliation de la vie familiale et professionnelle (crèche, horaires des moyens de transport en fonction des différentes vacations….) Ces éléments sont générateurs de stress et de fatigue et, souvent, source de dépenses supplémentaires. La Direction nous promet une gestion individuelle de chaque collaborateur. Nous craignons toutefois que certains soient contraints de changer de métier. Pour le SNB l’intérêt économique du projet ne peut pas se limiter à la seule perception du loyer annoncé après réhabilitation du site. Enfin le SNB interpelle la Direction qui n’a pas prévu l’application des mesures d’accompagnement spécifiques du schéma directeur immobilier, notamment le temps partiel aidé. L’ensemble des Organisations Syndicales a suivi le SNB sur ce dernier point et a demandé une interruption de séance. Il a été réclamé, à l’unanimité, l’application à minima de ces conditions, comme cela a toujours été le cas. N’hésitez pas à nous contacter. FUSION DIL DAREG FERMETURE DE RICHARD LENOIR FLASH CE Siège Opérationnel JUIN , avenue de Paris VILLEJUIF – BC : –Tel : et Site Nationel : snblcl.org Site Siège : Snblclparissiege.eklablog.com – Siège : Votre ressenti sur cette diffusion et son suivi nous intéresse. Contactez nous

Le SNB a voté défavorablement le transfert des 5 collègues concernés. En effet, certains d’entre eux vont subir un allongement conséquent de leur temps de transport, source de fatigue. Le SNB reste dans sa logique d’être contre les déménagements. Transfert de l’État Major de l’agence HABITAT Politique Salariale Bon à savoir Assemblée nationale 20 juin 2013 (extrait) Déblocage exceptionnel de la participation et de l’intéressement La proposition de loi fait le choix de la simplicité et de la lisibilité : les sommes perçues au titre de la participation ou de l’intéressement, aujourd’hui bloquées, pourront être perçues, sans préjudice du maintien du régime fiscal favorable y afférent. Les salariés auront six mois pour déposer leur demande et pourront débloquer jusqu’à euros. Le dispositif préserve également les sommes investies dans l’entreprise elle-même, puisque ces sommes ne pourront être rendues disponibles que lorsqu’un accord aura été conclu à ce sujet. Afin de préserver l’épargne salariale pour la retraite et de ne pas déstabiliser la trésorerie des entreprises solidaires, ont été exclues du dispositif les sommes investies dans des PERCO et des fonds solidaires. Par ailleurs, le déblocage est limité à euros par personne et doit intervenir pendant une période de six mois, sur simple demande du salarié ou après conclusion d’un accord collectif. A cet égard, l’employeur est tenu d’informer les salariés de leur droit exceptionnel au déblocage dans un délai de deux mois à compter de la promulgation de la loi. Afin de garantir l’effectivité de ce fléchage, nous l’avons assorti d’un dispositif de précaution, consistant à demander au salarié de conserver les pièces justificatives attestant l’usage qu’il a fait des sommes perçues, qu’il devra présenter, le cas échéant, à l’administration fiscale. Jeudi 20 juin midi, l'Assemblée a adopté en deuxième lecture la proposition de loi portant déblocage exceptionnel de la participation et de l'intéressement Le profit de l’actionnaire est constant alors que la politique salariale est sans cesse revue à la baisse entre 2009 et Déblocage de la participation et de l’intéressement Bienvenue Le Docteur VIEILLE remplacera le docteur FROMENTIN suite à son départ en retraite.