Ce projet est flou. Le seul intérêt économique de ce projet serait la suppression de deux postes de managers. Pour les élus SNB cela est irrecevable. La Direction nous parle de regroupement de deux entités qui vont pourtant continuer à travailler séparément et être rattachées à deux délégations du Personnel différentes. Comment peut on appeler cela une fusion ? L’organigramme prévoit de mettre la Direction des achats ainsi que la DIL Immobilier sous la seule tutelle de l’adjoint. Comment peut-on être juge et parti? N’y a-t-il pas risque de générer un conflit d’intérêts, entre les achats et le choix des fournisseurs ? Il est toujours d’actualité que les objectifs (datant de 2010…) diminuent d’un quart alors que la charge de travail devrait rester équivalente voire augmenter. Quel est l’intérêt d’afficher un objectif non réalisable?. Il est dangereux de maintenir des objectifs de réduction d’effectifs non atteints et non atteignables, générateur de stress. Pour toutes ces raisons le SNB a voté contre. Ce projet de redistribution des activités DdRL sur le périmètre Siège Opérationnel prévoit que : - les activités ACL (conseillers) de Richard Lenoir et de Villejuif seront dispatchées sur les sites de Clichy et Noisy. -les pôles d’activités spécifiques (conquêtes, expertise mandats, LCL satisfaction) et les télés assistants, seront transférés sur Villejuif. Le SNB alerte la Direction sur différents points : - l’allongement du temps de trajet. - difficultés de conciliation de la vie familiale et professionnelle (crèche, horaires des moyens de transport en fonction des différentes vacations….) Ces éléments sont générateurs de stress et de fatigue et, souvent, source de dépenses supplémentaires. La Direction nous promet une gestion individuelle de chaque collaborateur. Nous craignons toutefois que certains soient contraints de changer de métier. Pour le SNB l’intérêt économique du projet ne peut pas se limiter à la seule perception du loyer annoncé après réhabilitation du site. Enfin le SNB interpelle la Direction qui n’a pas prévu l’application des mesures d’accompagnement spécifiques du schéma directeur immobilier, notamment le temps partiel aidé. L’ensemble des Organisations Syndicales a suivi le SNB sur ce dernier point et a demandé une interruption de séance. Il a été réclamé, à l’unanimité, l’application à minima de ces conditions, comme cela a toujours été le cas. N’hésitez pas à nous contacter. FUSION DIL DAREG FERMETURE DE RICHARD LENOIR FLASH CE Siège Opérationnel JUIN , avenue de Paris VILLEJUIF – BC : –Tel : et Site Nationel : snblcl.org Site Siège : Snblclparissiege.eklablog.com – Siège : Votre ressenti sur cette diffusion et son suivi nous intéresse. Contactez nous
Le SNB a voté défavorablement le transfert des 5 collègues concernés. En effet, certains d’entre eux vont subir un allongement conséquent de leur temps de transport, source de fatigue. Le SNB reste dans sa logique d’être contre les déménagements. Transfert de l’État Major de l’agence HABITAT Politique Salariale Bon à savoir Assemblée nationale 20 juin 2013 (extrait) Déblocage exceptionnel de la participation et de l’intéressement La proposition de loi fait le choix de la simplicité et de la lisibilité : les sommes perçues au titre de la participation ou de l’intéressement, aujourd’hui bloquées, pourront être perçues, sans préjudice du maintien du régime fiscal favorable y afférent. Les salariés auront six mois pour déposer leur demande et pourront débloquer jusqu’à euros. Le dispositif préserve également les sommes investies dans l’entreprise elle-même, puisque ces sommes ne pourront être rendues disponibles que lorsqu’un accord aura été conclu à ce sujet. Afin de préserver l’épargne salariale pour la retraite et de ne pas déstabiliser la trésorerie des entreprises solidaires, ont été exclues du dispositif les sommes investies dans des PERCO et des fonds solidaires. Par ailleurs, le déblocage est limité à euros par personne et doit intervenir pendant une période de six mois, sur simple demande du salarié ou après conclusion d’un accord collectif. A cet égard, l’employeur est tenu d’informer les salariés de leur droit exceptionnel au déblocage dans un délai de deux mois à compter de la promulgation de la loi. Afin de garantir l’effectivité de ce fléchage, nous l’avons assorti d’un dispositif de précaution, consistant à demander au salarié de conserver les pièces justificatives attestant l’usage qu’il a fait des sommes perçues, qu’il devra présenter, le cas échéant, à l’administration fiscale. Jeudi 20 juin midi, l'Assemblée a adopté en deuxième lecture la proposition de loi portant déblocage exceptionnel de la participation et de l'intéressement Le profit de l’actionnaire est constant alors que la politique salariale est sans cesse revue à la baisse entre 2009 et Déblocage de la participation et de l’intéressement Bienvenue Le Docteur VIEILLE remplacera le docteur FROMENTIN suite à son départ en retraite.