Surmenage Cliquez pour débuter.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Emmène-moi vers le large.
Advertisements

J'ai besoin de tes mains S Cliquez pour débuter.
L’EMPRUNT Cliquer pour débuter.
L’EMPRUNT De jnpl.
Larmes de femme Cliquez pour débuter.
Pauvres... et Pauvres ! Cliquez pour débuter.
Hymne au silence Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Est-ce toi, Père, qui mappelles au large pour moffrir ton inépuisable miséricorde, et lindicible grandeur de ton amour, à limage.
Apprends-moi Seigneur
Veille du jour de l'An Cliquez pour débuter.
La lettre d'amour du Père
Ce jour là.
Seigneur, je te remercie
Cliquez pour débuter Ce nest pas seulement une croix qui est mise sur mes épaules; Cest aussi ta croix, à toi qui est venu ce soir, ta croix qui te semble.
D'une mère à sa fille Cliquez pour débuter.
La prière de la sérénité…
Cliquez pour débuterhttp:// Seigneur, j’ai passé toute ma vie, ma longue vie, à croire en toi et aux enseignements de ton Église,
Les chemins de la vie tout le long d’une promenade !
Les chemins de la vie , tout au long d’une promenade à deux !
Lettre du ciel Cliquez pour débuter.
Prière de l'adolescent Cliquez pour débuter.
Fais-moi confiance ! Cliquez pour débuter.
Prière à Marie, mère de la paix Cliquez pour débuter.
Ne détruis pas mon image
Jésus mon ami ! Cliquez pour débuter.
Ouvre-toi... Cliquez pour débuter.
Donner le goût de toi, le goût de vie! Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Trop de gens simaginent encore que le monde invisible ne commence quaprès la mort. Ils rejettent le monde invisible, le plus loin.
Ma petite fille Cliquez pour débuter.
« déconnade » 2008 n° LEMPRUNT Cliquer pour débuter.
L'héritage d'un enfant adopté.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
Je viendrai vers Toi.
Reste avec nous Seigneur, la nuit approche !
Va plus loin Cliquez pour débuter.
Cliquer Pour avancer….
Ma mère Cliquez pour débuter.
La vie est devant moi Seigneur...
Apprends-moi à dire merci
Seigneur, tu es toujours là !
Pourquoi faut-il toujours se forcer ?
Là-bas Une présentation de Bebertchi
Cliquez pour débuter Cette flamme que je regarde, c’est plus qu’une flamme, c’est toi, Seigneur, lumière du monde. c’est toi qui m’attires, m’invites.
Aimer Cliquez pour débuter.
Une pincée de sel Cliquez pour débuter.
Maman le savais-tu ….
APPRENDS-MOI J.-P. Tessier. APPRENDS-MOI J.-P. Tessier.
Le Seigneur est mon guide
C'est toute une aventure
Souhaits.
Elle Me Dit MIKA.
Mourir pour revivre… Cliquez pour débuter.
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
J’ai presque lâché ta main …
Seigneur, j'ai le goût de toi...
Prière Cliquez pour débuter.
Entre Dieu et toi Cliquez pour débuter.
249 - Pécheur, je voudrais te guérir
MARIE SANS PIÉDESTAL Cliquez pour débuter
Recommence... Cliquez pour débuter.
Merci pour mon âge Cliquez pour débuter.
Mon ami est mort cette nuit, Seigneur, à bout de souffle,
Tu es là.
« Je désire témoigner de l’amour qu’on peut avoir entre un chien et son maître ; de la force qui nous lie au-delà de la disparition qui n’a, à mes yeux,
À la douce mémoire de Slowgo, qui fût l’inspiration de ce texte,
Mon Plus Beau Noêl … Toi Ennemie déguisée Qui depuis si longtemps Cherche sournoisement à me tuer Toi Qui a pris toute la place dans ma vie Maintenant.
Je croyais en toi Cliquez pour débuter.
Comme une fleur sous la neige Que plus rien ne protège
Je N’ai Rien Qu’un Amour Frédéric Francois
Mettre le son à fond. Si un pont existait entre le monde des vivants et des morts, quelle personne défunte voudrais-tu voir en premier ? Si un pont existait.
Transcription de la présentation:

Surmenage Cliquez pour débuter

je suis accablé, surmené… Toujours le collier sur le cou ! Seigneur, je suis las, je suis accablé, surmené… Toujours le collier sur le cou ! Ce qu’il en faut des sueurs pour la faire tourner, cette terre ! Toi, sur les routes de Galilée, cela t’est-il arrivé d’être fatigué de tout, de tous, de ton Père ? As-tu déjà voulu, Toi, tout abandonner, tout lâcher ? As-tu désiré, au cœur de ton surmenage, ces paradis artificiels, ces oasis de mirage, ces évasions de rêve ?

Quand tu t’es assis sur la margelle du puits avec la Samaritaine, quand tu avais soif… à quoi songeais-tu ? Et quand tu t’es endormi dans la barque au milieu de la tempête, quand on t’a réveillé, à quoi rêvais-tu ? Et quand tu priais seul le soir sur la montagne, disais-tu parfois à ton Père: À quoi bon ? pourquoi se faire mourir ?

dis, tu devais « avoir ton voyage » Qu’est-ce qui t’a retenu ? Et à Gethsémani, dis, tu devais «  avoir ton voyage » Qu’est-ce qui t’a retenu ? Qu’est-ce qui t’a empêché de rebrousser chemin ? Quand tu as crié à ton Père: «  Pourquoi m’as-tu abandonné ? » Sont-ce les clous qui t’ont retenu au bois ? Dis… Je veux savoir !

Moi aussi, j’ai connu les journées épuisantes, le travail harassant ! Mon ami, mon frère ! Moi aussi, j’ai connu les journées épuisantes, le travail harassant ! J’ai connu la nuit des tâches inutiles, le goût de tout lâcher ! J’ai connu le désir de m’évader, l’absence du merci qui fait tant de bien ! J’ai connu l’essoufflement, la fatigue, Le «  tournage en rond. »

Ce qui m’a retenu de partir, d’abandonner, ce n’est pas l’orgueil ou l’amour-propre, la peur de passer pour un lâche ! Ce n’est pas le goût de la performance inédite, la fierté de relever un défi exceptionnel ! Ce n’est même pas mon Père, Même s’il fallait que sa volonté soit faites ! Non… ce qui m’a retenu, crois-moi, c’est toi, oui, toi et tous tes frères et sœurs, les humains !

Je t’aime trop pour t’abandonner, pour quitter le travail qui pour toujours allait m’unir à toi. Tu as assez de prix à mes yeux pour que je le paie en sueurs, en labeurs, en souffrances, en mort même ! Si tu as aimé, tu es capable de comprendre cela !

Un fiancé fait du temps supplémentaire pour son futur foyer ! Un père n’abandonne pas son travail, même très dur, s’il aime sa famille ! Une mère ne ménage pas son temps, ni ses forces, pour l’amour de ses enfants ! Un fiancé fait du temps supplémentaire pour son futur foyer !

alors que les tiens comptent sur toi ! Et toi, tu vas paresser alors que les tiens comptent sur toi ! Et moi, j’aurais lâché alors que tu comptais sur moi ! NON, mon fils, Je t’aime… je t’aime… je t’aime… !

Création: Sérénité© http://www.chezserenite.com/ Auteur: Jules Beaulac Musique: Just because