Numbers jusqu’à 100. USING THIS WORKSHEET 1 = Un6 = Six11 = Onze16 = Seize 2= Deux7 = Sept12 = Douze17 = Dix-sept 3 = Trois8 = Huit13 = Treize18 = Dix-huit.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Nombres 0 à 30.
Advertisements

1A) À quelle heure est-ce que tu prends . . .
Quelle heure est-il?.
Les invitations. Invitations
L’heure Quelle heure est-il?.
What are the numbers 1-10 in French?
L’Heure Telling Time.
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
Bien Dit 1 Chapitre 1.1 Révision pour le quiz. Listen and indicate how old each person is. A. 4 ans B. 11 ans C. 27 ans D. 14 ans E. 16 ans.
Mes activités.
Rules All groups answer every question on their grid. Question-picking goes in order, regardless of who answers the question correctly. Keep track of.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Aujourd’hui est lundi le 29 Septembre 1. Discute les projets/retourne les examens 2. Les chiffres 3. La chanson des chiffres! (ecoutez ET chantez) 4. Partenaire.
Numbers from 1 to 1000 Practise saying those numbers : 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100, 1000 Aim to keep up with the counting you hear as soon.

Les chiffres 0 à 100 © La classe de Johanie, 2013.
Les Nombres.
AFM: Complete the conversation with the missing words. Jacques: Bonjour! Marie: _________. _________ t’appelles-tu? Jacques: Je m’appelle _________. Et.
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
8-9 Septembre.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
PARLONS- Let’s talk! Partenaire A:
I can tell time in French!
31 octobre, 1 novembre. Notre emploi du temps Qui est présent? De nouveaux places Les passes de toilette Quelle heure est-il? BIZZ BUZZ.
UNITÉ 3: AU CAFÉ Objectives– we will be able to: order food and drinks ask and tell the time express hunger or thirst ask about prices (using numbers 1-100)
Transition Unit Personal Information Lesson 1
C’est combien ? Les euros
Les nombres.
Les Numéros de  Aujourd’hui, nous allons continuer à apprendre les numéros de soixante-dix à quatre-vingt-dix-neuf. (Today, we are going to continue.
Unité 3-C. 61 soixante et un 71 soixante et onze.
Les Numéros en français.
Forming questions in French
What time is it?. TTelling the time in French is simple as long as you follow the basic rules. AAlways remember: Hours first, minutes last.
Les Mots Interrogatifs
Greetings, formal and informal
QUELLE HEURE EST-IL ? PARTIE II In France, the official time is military time, or 24 hour clock. At 12 noon, continue counting 13h, 14h, 15h, etc up to.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Français I – Leçon 5B Structures
Ca fait combien? How much is that?.
l’heure (time)
Le 4-7 novembre. Qui est présent? Quelle heure est-il? La feuille pour étudier L’examen La Jéopardie!
Facts of Money en France
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Les Chiffres Nombres jusqu’à 100.
Revue pour le test de la leçon 5. Étudie bien pour le test! N’oublie pas d’étudier la page 63 de ton cahier d’exercices, section “communication”!
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
4C Telling Exact Time. 4C Telling Exact Time – TB 118 Quelle heure est-il? – What time is it?
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Français 312 La semaine du 11 au 14 mai 2015 I.Réviser les pronoms de sujet/verbes –er; le verbe AIMER avec beaucoup/un peu; la négation ne…pas; le verbe.
WALT: THE ALPHABET AND TELLING THE TIME IN FRENCH
WALT: how to tell the time in French WILF: to be able to understand ¼ past, ½ past, ¼ to and o’clock (level 2) to be able to understand all times in French.
Revue pour le test de la leçon 5. Likes and dislikes Réponds par une phrase complète en français.
Unit 1 Review. Les âges Enchanté L’alphabet et les nombres Dans la salle de classe.
LEÇON 17.  Écrivez vos devoirs: Préparez- vous bien pour l’examen d’Unité 1!!!  Sortez vos devoirs: #21 et 22.  Tout de suite: #19, 20, 21, et 22 (It’s.
Leçon 4A: L’heure Telling time Vidéo-scène cSg.
Révision Review (greetings, numbers, clothes, weather, time)
ever for This presentation requires PowerPoint XP or later.
Français I Leçon 1A Salut! Ça va? Goals Leçon 1A Greetings Farewells Introductions Les bises La main Articles Gender of nouns 0-60 Il y a.
Quelle heure est-il?. 12 noon- midi 1- une heure 2- deux heures 3- trois heures 4- quatre heures 5- cinq heures 6- six heures 7- sept heures 8- huit heures.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
Objectif: In this lesson, I will be able to say my age in French. Quel âge as-tu? ALL will be able to read or say the numbers in French and say their age.
Les nombres de 1 à 1000 Objectif: to be able to use higher numbers in order to shop for food Mets les nombres dans l’ordre exact. Write down the numbers.
LEARNING OBJECTIVE: RECOGNISE NUMBERS UP TO 100 IN FRENCH
Transcription de la présentation:

Numbers jusqu’à 100

USING THIS WORKSHEET

1 = Un6 = Six11 = Onze16 = Seize 2= Deux7 = Sept12 = Douze17 = Dix-sept 3 = Trois8 = Huit13 = Treize18 = Dix-huit 4 = Quatre9 = Neuf14 = Quatorze19 = Dix-neuf 5 = Cinq10 = Dix15 = Quinze20 = Vingt 30 = Trente REVISONS (LET’S REVIEW) COMPTONS ENSEMBLE (LET’S COUNT TOGETHER)

NumberChiffre 20Vingt 30Trente 40Quarante (Il y a les lettres du 4) 50Cinquante (5 est dans le mot) “TEN” UNITS

NumberChiffre (way to remember #) 60Soixante (Six) 70Soixante-dix ( ) 80Quatre-vingt (il y a 4 20’s) 90Quatre-vingt-dix (4 x )

R É VISONS “COMMENT DIT-ON…?” 40 = 50 = 60 = 70 = 80 = 90 = quarante cinquante soixante soixante-dix quatre-vingts quatre-vingt-dix

To form the “single” unit, add #’s 1-9 to the “ten” unit (20, 30, 40, 50, 60, 80, 100…). COMMENT FAIRE ‘LES CHIFFRES’ (HOW TO MAKE THE NUMBERS) 22 = vingt-deux 36 = trente-six 45 = quarante-cinq 59 = cinquante-neuf 64 = soixante-quatre 89 = quatre-vingt-neuf Par Exemple:

Once you get to the 70’s and 90’s, you add the “teens” (#’s 10-19) to either 60 or 80. You join them by a hyphen ( - ). COMMENT FAIRE LES CHIFFRES (HOW TO MAKE THE NUMBERS) 77 = soixante 93 = quatre-vingt- -dix-sept -treize Par Example: *** 20 (vingt) only takes an “s” in 80 (quatre-vingts) - when it is the last number***

The exception to using a hyphen is with the following numbers: 21, 31, 41, 51, 61, 71. For these numbers instead of using a hyphen you use “et” to join the numbers. Par Exemple: 21 = vingt et un 31 = trente et un 41 = quarante et un51 = cinquante et un 61 = soixante et un71 = soixante et onze **MAIS** 81 = quatre-vingt-un91 = quatre-vingt-onze EXCEPTION!!

Un cent Deux cents Trois cents … Mille Deux mille Trois mille … Million Billiard ,000 1,000,000 1,000,000,000

*Notes *Book Mark #s VIDEO Ultimate Guide # Writing Practice French Math #s to 79 French Math Wksht French # Reading Naufrage Word Cross #-Word Jumble Matching Famous Ppl Ages Numbers REVEIL x2

Écrivez les numéros de 40 à 100 en français sur une feuille de travail! PRATIQUONS !

1. My mom bought a new dress for 47 euros. 2. People believe there have been aliens at Area 51 in Roswell, New Mexico. RÉVEIL PRATIQUE AVEC LES CHIFFRES DE 40 À 100 PARTIE 1 Ma mère a acheté une nouvelle robe pour quarante-sept euros. Les gens croient qu’il y avait les étrangers à Place cinquante et un à Roswell, Nouveau Mexique.

3. My best friend has 62 pairs of shoes. 4. My grandma is 76 years old. RÉVEIL PRATIQUE AVEC LES CHIFFRES DE 40 À 100 PARTIE 1 Mon meilleur ami a soixante-deux paires des chausseurs. Ma grand-mère a soixante-seize ans.

5. There are 86 snakes on exhibit at the zoo. 6. Ninety-seven people signed up to volunteer at the church. RÉVEIL PRATIQUE AVEC LES CHIFFRES DE 40 À 100 PARTIE 1 Il y a quatre-vingt-six serpents à l’exposition au zoo. Quatre-vingt-dix-sept personnes ont registré comme volontaire à l’église.

7. There are 100 years in a century. RÉVEIL PRATIQUE AVEC LES CHIFFRES DE 40 À 100 PARTIE 1 Il y a cent années dans un siècle.

R É VISONS LES CHIIFFRES COMPTEZ PAR DIX 40 = 50 = 60 = 70 = 80 = 90 = quarante cinquante soixante soixante-dix quatre-vingts quatre-vingt-dix 100 = cent

R É VISONS LES CHIFFRES COMPTEZ PAR DIX PLUS UN 41 = 51 = 61 = 71 = 81 = 91 = Quarante et un Cinquante et un Soixante et un Soixante et onze Quatre-vingt-un Quatre-vingt-onze 101 = Cent un

R É VISONS LES CHIFFRES COMPTEZ PAR DIX PLUS DEUX 42 = 52 = 62 = 72 = 82 = 92 = Quarante-deux Cinquante-deux Soixante-deux Soixante-douze Quatre-vingt-deux Quatre-vingt-douze 102 = Cent deux

8. The Speed limit is 65 miles per hour on the Highway. 9. There are 50 States that make up the USA. RÉVEIL PRATIQUE AVEC LES CHIFFRES DE 40 À 100 PARTIE 2 La limite de vitesse est soixante-cinq miles par heure sur l’autoroute Il y a cinquante états qui font les États-Unis d’Amérique du Nord.

10. There are 99 bottles of pop on the wall. 11. The temperature will be 84 degrees tomorrow. RÉVEIL PRATIQUE AVEC LES CHIFFRES DE 40 À 100 PARTIE 2 Il y a quatre-vingt-dix-neuf bouteilles de coca sur la mur. Le temps fera quatre-vingt-quatre degrés à demain.

12. The Humane Society has 73 cats available for adoption. 13. My mom is 41 years old. RÉVEIL PRATIQUE AVEC LES CHIFFRES DE 40 À 100 PARTIE 2 La Société Humaine a soixante-treize chats disponibles pour adoption (f.). Ma mère a quarante et un ans.

14. There are 100 pennies in a dollar. RÉVEIL PRATIQUE AVEC LES CHIFFRES DE 40 À 100 PARTIE 2 Il y a cent centimes dans un dollar.

R É VISONS LES CHIFFRES COMPTEZ PAR DIX PLUS TROIS 43 = 53 = 63 = 73 = 83 = 93 = Quarante-trois Cinquante-trois Soixante-trois Soixante-treize Quatre-vingt-trois Quatre-vingt-treize 103 = Cent trois

R É VISONS LES CHIFFRES COMPTEZ PAR DIX PLUS QUATRE 44 = 54 = 64 = 74 = 84 = 94 = Quarante-quatre Cinquante-quatre Soixante-quatre Soixante-quatorze Quatre-vingt-quatre Quatre-vingt-quatorze 104 = Cent quatre

R É VISONS LES CHIFFRES COMPTEZ PAR DIX PLUS CINQ 45 = 55 = 65 = 75 = 85 = 95 = Quarante-cinq Cinquante-cinq Soixante-cinq Soixante-quinze Quatre-vingt-cinq Quatre-vingt-quinze 105 = Cent cinq

R É VISONS LES CHIFFRES COMPTEZ PAR DIX PLUS SIX 46 = 56 = 66 = 76 = 86 = 96 = Quarante-six Cinquante-six Soixante-six Soixante-seize Quatre-vingt-six Quatre-vingt-seize 106 = Cent six

DEVINEZ LEUR AGE! QUEL AGE ONT-ILS?

DEVINEZ LEUR AGE! QUEL AGE ONT-ILS?

DEVINEZ LEUR AGE! QUEL AGE ONT-ILS?

DEVINEZ LEUR AGE! QUEL AGE ONT-ILS?

R É VISONS LES CHIFFRES COMPTEZ PAR DIX PLUS SEPT 47 = 57 = 67 = 77 = 87 = 97 = Quarante-sept Cinquante-sept Soixante-sept Soixante-dix-sept Quatre-vingt-sept Quatre-vingt-dix-sept 107 = Cent sept

R É VISONS LES CHIFFRES COMPTEZ PAR DIX PLUS HUIT 48 = 58 = 68 = 78 = 88 = 98 = Quarante-huit Cinquante-huit Soixante-huit Soixante-dix-huit Quatre-vingt-huit Quatre-vingt-dix-huit 108 = Cent huit

R É VISONS LES CHIFFRES COMPTEZ PAR DIX PLUS NEUF 49 = 59 = 69 = 79 = 89 = 99 = Quarante-neuf Cinquante-neuf Soixante-neuf Soixante-dix-neuf Quatre-vingt-neuf Quatre-vingt-dix-neuf 109 = Cent neuf

Quatre-vingt-un Cinquante-trois Quatre-vingt-seize Cent Vingt-cinq Soixante Trente-neuf Quarante Douze Soixante-sept

Write 2 math problems (phrases avec mots en français) on notebook paper with blanks for another student to answer the problem. You have 5 minutes. Squared – Carré In parentheses – En parentheses Minus – Moins Plus – Plus / Et Divided By/ Over- Divisé par / Sur Times / Multiplied by- Multiplié par/Fois Equals = Font RÉALISER LES PROBLÈMES MATHÉMATIQUES

NUMÉROS DE TÉLÉPHONE EN FRANCE - L’INDICATIF In France, telephone numbers are a series of five double-digit numbers (ten numbers in all.) The first set of numbers is the area code or l’indicatif (indicates the region). This number will indicate the region. The following numbering system has been in place since 1996: 01 Le région du Paris 02 Nord-ouest de la France 03 Nord-est de la France 04 Sud-est de la France 05 Sud-ouest de la France 06 Service des téléphones mobiles

Before 1998, the state-owned operator — France Télécom — had a monopoly on telecommunications in France. Now, the telecom sector has been opened up to competition and other companies can offer telephone subscriptions, but only for long-distance and medium-distance calls, because France Télécom keeps its monopoly on local calls. The new operators include Cegetel (Le 7), 9 Télécom (Le 9), Télé 2 (Le 4) and Kertel, plus a number of brand-name consumer goods distributors that offer telephone subscriptions to their customers. FRANCE TÉLÉCOM

NUMÉROS DE TÉLÉPHONE EN FRANCE - LA TÉLÉCARTE Most phone booths in France no longer accept coins. Instead, most people use phone cards called télécartes. These cards have a microchip (une puce) that keeps track of how much money you spend on a call. You can purchase a télécarte in a post office (la poste) or a tobaccionist shop (le tabac.) Insert the card into a public phone. A small screen shows you how many units the card contains. As you talk, the amount gets smaller and smaller. Télécartes are often decorated with advertisements. In fact, many French people collect the cards, and some are even valuable.

NUMÉROS DE TÉLÉPHONE EN FRANCE -LA TÉLÉCARTE

You can purchase a télécarte in a post office (la poste) or a tobaccionist shop (le tabac.) COST: A 50-unit phone card: (€6.19) or 120-unit phone card: (€14.87) When depleted, just throw the used card away (unless you're building a collection for your scrapbook) and buy another. collection The emergency numbers in France for police, fire, and medical assistance are as follows: 17 (police emergency), 18 (fire department) and 15 (emergency medical/paramedic team/ambulance). LA TÉLÉCARTE "TÉLÉCARTE EN VENTE ICI"

Collectible & Personalized Télécartes Collecting télécartes has become a popular pastime for many, because France Télécom prints a never-ending variety of limited-edition cards featuring colorful graphics. Some of the most coveted and rare editions are those printed for the TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises), sporting images of the geography, flora and fauna of such remote outposts as the Adélie Coast (Terre Adélie) in Antarctica, and the islands of Amsterdam, Crozet, Kerguelen, and St. Paul — as well as the more hospitable regions of French Polynesia. Recently, France Télécom has gone the extra mile by offering customers personalized télécartes. One can choose images from a large online library, or by uploading a photo from one's own computer. There is a 10-day delivery period for these personalized cards, thus they are better suited for an extended visit to France. Visit for more information.

NUMÉROS DE TÉLÉPHONE EN FRANCE -LA TÉLÉCARTE Un téléphone (mobile) Une cabine téléphonique Un répondeur = answering machine La messagerie vocale = voice mail Un annuaire Le mauvais numéro = the wrong number Un appel en PCV = collect call Téléphoner à/ appeler Composer un numéro = to dial a number Décrocher = to pick up Raccrocher = to hang up Laisser un message = to leave a message

Allô = Hello (on phone only) Qui est à l’appareil? = Who’s there? Ici/C’est... à l’appareil. = This is... (on the phone) Je voudrais parler à... = I’d like to speak to... LES PHRASES DE CONVERSATION

GENERAL CONVERSATIONS A: Allô? B: Allô. C’est.... à l’appareil. Ça va? A: Oui, ça va! Et toi? B: Moi, ça va..... Est-ce qu’il y a des devoirs pour la classe de français? A: Oui. Page... dans le cahier d’exercices. B: Zut! Merci. A: De rien. Au revoir. B: Au revoir.

A: Allô? B: Allô. Comment allez-vous ce soir? A: Pas mal. Et vous? B: Bien. Je suis de MCI. Voulez-vous changer votre service téléphonique? A: Non, cela ne m’intéresse pas. B: Vous êtes sûr? A: Absolument. Excusez-moi, mais je veux continuer à dîner avec ma famille. B: Mais, mais... A: Au revoir. Je vais raccrocher. B: Mais... DIALOGUE

TIME A: Allô? B: Allô. Ici.... Comment vas-tu? A: Bien, merci. Et toi? B: Très bien. À quelle heure est le match de basket? A: À sept heures et demie. B: Ah bon! Merci beaucoup. A: Pas de quoi. À la prochaine. B: Ciao! DIALOGUE

INVITING A: Allô? B: Allô. Ici... Comment ça va? A: Ça va bien, merci. B: On pourrait jouer au tennis? A: Je suis désolé, mais je ne suis pas libre. B: Dommage! A: Merci quand même. Au revoir. B: À la prochaine. DIALOGUE

A: Allô? B: Allô. Ici...On pourrait aller a Starbucks? A: D’accord. J’aime le café. B: À 5 heures? A: C’est bien. À plus tard. DIALOGUE

A: Allô? B: Allô. C’est.... à l’appareil. Ça va? A: Ça va mal. J’ai beacoup de devoirs. B: Dommage! Tu as envie d’étudier ensemble? A: Je regrette, mais non. Je dois _________. B: Pas de problème. Ciao! DIALOGUE

You can purchase a télécarte in a post office (la poste) or a tobaccionist shop (le tabac.) COST: A 50-unit phone card: (€6.19) or 120-unit phone card: (€14.87) When depleted, just throw the used card away (unless you're building a collection for your scrapbook) and buy another. collection The emergency numbers in France for police, fire, and medical assistance are as follows: 17 (police emergency), 18 (fire department) and 15 (emergency medical/paramedic team/ambulance). LA TÉLÉCARTE "TÉLÉCARTE EN VENTE ICI"

“C’est le” + l’indicatif (01= ‘’un”), ##, ##, ##, ##. -Exemple : C’est le un, quarante, soixante et onze, quatre-vingt-huit, trente. GIVING A TELEPHONE NUMBER DONNANT UN NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

AUTHENTIC TELEPHONE NUMBER LISTENING ACTIVITY La Tour Eiffel Le Musée d’Orsay Les Bateaux- Mouches L’Hôtel Sofitel Maxim’s Le Musée du Louvre

AUTHENTIC TELEPHONE NUMBER LISTENING ACTIVITY: REPONSES (0) (0) (0) (0) (0) (0) Louvre Bateaux Mouches Le Musée d’Orsay L’Hôtel Sofitel Maxim’s

NumberChiffre 100cent 1000mille LES NUMÉROS PLUS GRANDS! Millionmillion Billionmilliard Trilliontrillion

Facts of Money en France  The national currency (la monnaie d’échange) in France is the ____________. Today’s Currency Exchange Rate: €1 = $______  Les français utilisent une virgule (____________) au lieu d’une période pour exprimer le prix. Symbol the French use to express money. LA MONNAIE/ L’ARGENT EN FRANCE Euro A comma 1.33

Facts of Money en France  Comment dit-on?: How much is it ? ____________________________________  It costs… ____________________________________ LA MONNAIE/ L’ARGENT EN FRANCE Combien fait-il/ elle? Ça fait… XE Currency Converter Allons-y! Let’s go!

The French Franc  The previous French national currency: _______________________  _______________________: When the euro was introduced in France and in twelve other European countries. €1 was exchanged for French Francs. UN PEU D’HISTOIRE DE LA MONNAIE EN FRANCE Franc Le premier janvier 2002

Euro Banknotes and Coins in France LA MONNAIE/ L’ARGENT EN FRANCE Young Marianne A Tree  What image is on the national side of the 1, 2, and 5 cent euro coins? __________________________________________________________  What image is on the national side of the 10, 20, and 50 cent euro coins? __________________________________________________________  What image is on the national side of the 1 and 2 euro coins? ___________________________________________________________ The Sower RF 12

Euro Banknotes and Coins in France LA MONNAIE/ L’ARGENT EN FRANCE  All the money designs share the _________ (#) stars of the EU, the year, and the letters __ __, which stand for La République de France. RF 12

Design of Euro Banknotes and Coins  Banknote bills come in denominations of 5, 10, 20, 50, 100, 200, 500.  Coins are 1, 2 euros and 1, 2, 5, 10, 20, 50 cents.  Front: ________________ and __________________ symbolize the openness and the desire for cooperation.  Back: ________________ symbolize communication between the European countries. LA MONNAIE/ L’ARGENT EN FRANCE Gates Windows Bridges