Ma journée préférée mardi le vingt-sept septembre Objectif Décrire mon emploi de temps et ma journée préférérée
Quelle heure est-il? 1 2 3 4 5 6 7 8 10.45 Onze heures moins le quart Comment est-qu’on demande l’heure en français? 1 2 3 4 5 6 7 8 10.45 Onze heures moins le quart 10.25 Dix heures vingt-cinq 11.55 Onze heures cinquante-cinq 12.15 Midi est quart 14.10 Quatorze heures dix 10.15 Dix heures quinze 5.55 Six heures moins cinq 20.10 Vingt heures dix
Ma journée préférée Le lundi/mardi… J’ai un cours de… Le même jour j’ai… En ce moment on fait/nous faisons…. On a …directement après… Suivi par… Je trouve ça…Comme j’aime… C’est ma journé préférée
B D A C Faites corespondre les phrases ci-dessous. 1. C’est facile. A. C’est ennuyuex. 2. C’est intéressant B. Le prof est sympa. 3. Je suis fort en…. C. C’est utile. 4. Le prof est sévère. D. C’est difficile. 5. C’est inutile. E. Je suis faible en. 6. J’ai trop de contrôles à préparer F. On ne nous donne pas assez de devoirs. 7. Le prof est drôle. G. C’est une matière pratique. C’est une matière sérieuse. H. Le prof est ennuyeux. Décidez si les phrases A-D sont positives ou négatives. J’améliore en maths. Je reçois des résultats très décevants. B D Heureusement, le mercredi on peut faire du sport. A Dans la classe il y a une bonne ambiance. C