Note aux profs: comment utiliser ces photos? - Au début d’un cours, avant d’aborder un nouveau thème: après avoir deviné l’élément caché, demandez aux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Questions Pourquoi est-ce que les élèves sont ennuyeux?
Advertisements

Verbes suivis de deux compléments Unité 4. to buy …. for … ACHETER …. À …
Nous allons.... Apprendre comment exprimer des opinions et donner des raisons Appliquer les règles des adjectifs Construire des phrases pour parler de.
Le négatif Par Karen To. Les moutons dansent. Les moutons ne dansent pas.
La règle en rap #5 Un, une, du, de la ou des
Publicités Activités Par NADIA et ADRIEN Le 21 mars 2007.
Les jeunes, le look, les vêtements
Mr Hordenneau un homme courageux à qui on doit le respect
La mode Comment sont-elles habillées? Qui est la plus belle - la plus branchée?
Des Activités intéressantes Quest-ce que les membres du choeur font ? Ils chantent.
Boîte à surprise Mat ériel : une boîte, des papiers pliés en quatre. Rébecca Gouri et Véronique Frydman.
LE DISCOURS RAPPORTE Style direct Style indirect
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Les coutumes et les traditions
LES PRONOMS RELATIFS ILS COMBINENT DEUX PHRASES.
Stratégies d’Exploitation Pédagogique
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Elodie et Marie discutent à la terrasse dun café….
Test de perception Vérifions votre capacité dattention... Regardez simplement les images et répondez aux questions. Les réponses sont données à la fin...
ÉNONCIATION ET ÉNONCÉS
Cest Zut = perds des points Za = échange les points avec lautre équipe Zou = prends les points de lautre équipe.
Pourquoi est-ce que tu vas….
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Qu’est-ce-qu’il s’est passé?
L’ “objet” direct d’un verbe
Les histoires.
Chapitre 9 La gare et le train.
Révolution informatique ! Informatique de demain !
Une lettre au maire Cher Monsieur le Maire,. Vous choisissez un problème à Scarsdale quil peut changer: Lenvironnement Lenvironnement La pollution (polluer)
J'ai rebaptisé mon chien
La Famille et son Âne Il était une fois un couple avec un fils de douze ans et un âne.? Il était une fois un couple avec un fils de douze ans et un âne.?
Recherche Documentaire au CDI
A faire aujourd’hui Quiz On dit quoi? Présentations – Les saynètes
La Famille et son Âne.
Mon très estimé Ami, en toute sincérité et la main sur le cœur, réponds-moi au dilemme qui me préoccupe :
1. Vais 2. Va 3. Allons 4. Allez 1. prends 2. Prennent 3. Prends 4. Prend *manger.
Gymnastique au sol 3ème Niveau 2 - Brevet.
Aller (à) [to go] je (NE) vais (PAS)nous (N’) allons (PAS) tu (NE) vas (PAS) vous (N’)allez (PAS) il / elle / on (NE) va (PAS) ils / elles (NE) vont (PAS)
THÈME Nº2 - LES CONTRASTES SOCIAUX. Observez attentivement les diapositives suivantes, puis faites les activités proposées dans les diapositives 6 et 7.
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Stratégies d’Exploitation Pédagogique Niveau: Débutant/Moyen/Avancé Oleh Joesana Tjahjani.
Les coutumes et les traditions
Confusion des sentiments
Structures Pour donner son opinion
La nourriture.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Photos BI. C’est quoi ?
Le bon sens … à l’école primaire Diaporama manuel et Cliquez sur pour continuer.
Imaginer la scène suivante:. Votre cérémonie de mariage vient tout juste de se terminer et vous êtes sur le perron de l'église avec toute votre famille.
K EY PHRASES FOR EVERY OCCASION Key phrases Transfer between topics.
Petites histoires courtes ...
Les Pronoms me en vous lui te les leur nous le la y.
Par CréaKop Automatiqu e Très friands d'illusions d'optique et de photos décalées. Lorsque je trouve de nouvelles perles comme celles-là, j’aime.
Tu vas créer un BLOG Tout Seul, tu écris. Tu fais la liste de ce que tu aimes : musique, sport, équipe de foot, films, télévision, jeux vidéos, bande.
Brainstorming exercice 1
Le futur proche.
Une Mauvaise Étoile Filante
L’ “objet” direct d’un verbe
Les histoires M 06.
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
Lire, c’est traduire Séance 1
Les Pronoms Compléments d’objets directs C.O.D. Les pronoms C.O.D Les pronoms C.O.D sont: Le (masculin singulier) La (féminin singulier) L’ (devant un.
Brainstorming exercice 1
+ Les vêtements Mme Wilson 19 octobre Mettre ou porter? Pour aller à un mariage, je mets une robe. Aujourd’hui je porte une robe.
Welcome Jour 1. Devinez… 1. Dans deux groupes vous allez écrire des définitions de mots de vocabulaire. 2. Quand toutes les définitions sont écrites,
Les accords du participe passé. Le verbe AVOIR J’ai vu la fille. Remplacez la fille par un complément d’objet direct Je l’ai vue J’ai vu la fille. La.
Pour commencer…. Travaillez en groupes. Avec un dictionnaire, vous avez 5 minutes pour faire une liste en français de mots ou de phrases sur le thème de…..
Transcription de la présentation:

Note aux profs: comment utiliser ces photos? - Au début d’un cours, avant d’aborder un nouveau thème: après avoir deviné l’élément caché, demandez aux élèves de deviner quel thème vous allez étudier d’après la photo/les photos choisie(s)… plutôt que de dire simplement “aujourd’hui nous allons parler du temps”. - Pour s’exercer à exprimer ses idées et arguments à l’oral ou à l’écrit - Les élèves peuvent travailler en groupe, par deux ou individuellement - Une fois la partie cachée révélée, les élèves peuvent imaginer une histoire autour des personnages (ce qu’ils ont fait avant, ce qu’il vont faire après, de quoi ils parlent, comment ils se connaissent etc.)

Note aux profs: comment utiliser ces photos avec les plus jeunes? - Donnez-leur une ou deux phrases clés pour exprimer leurs idées (je pense qu’il y a/ à mon avis c’est etc.) - Laissez-les utiliser un dictionnaire

Robert Doisneau ( ) Photographe français

Qu’est-ce qui est caché sur chaque photo de Robert Doisneau? Vous devez deviner ce qui est caché et justifier votre réponse.

La photo suivante peut-être utilisée pour parler… - De la nourriture - De la gastronomie française

Que regarde ces messieurs?

La photo suivante peut-être utilisée pour introduire - Le futur

Que tient et regarde la dame?

La photo suivante peut-être utilisée pour parler… - Des différents modes de vie - Des discriminations sociales et culturelles - Des difficultés d’intégration - Des interdictions (et obligations)

Qu’est-ce qui est écrit sur le panneau?

- De la protection de l’environnement La photo suivante peut-être utilisée pour parler…

Qu’est-ce qui est écrit sur la pancarte?

- Du temps La photo suivante peut-être utilisée pour parler…

Qu’est-ce qu’il y a sous le parapluie?

- Du sport Les photos suivantes peuvent-être utilisées pour parler…

Que regardent les gens?

Que porte cette personne sur son dos?

- Des loisirs La photo suivante peut-être utilisée pour parler…

Où vont les gens?

- Du tourisme La photo suivante peut-être utilisées pour parler…

Que prend l’homme en photo?

- De la musique Les photos suivantes peuvent-être utilisées pour parler…

Que regardent les hommes?

Que regarde la petite fille?

Qu’est-ce qui est accroché à l’arbre?

Qu’est-ce qui flotte sur l’eau?

Que regardent les hommes?

- Des traditions et coutumes Les photos suivantes peuvent-être utilisées pour parler… - De la famille

Qu’est-ce qui se trouve devant les mariés?

Qui sont les autres personnes au bar?

Qui se trouve devant le couple?

Les photos suivantes peuvent-être utilisées pour parler… - De l’art

Que regarde le monsieur?

Que regardent les gens?

Que regarde le monsieur?

Que regarde la femme?

- Des transports Les photos suivantes peuvent-être utilisées pour parler…

Que regarde le garçon?

Que tire le monsieur?

Qu’est-ce qu’il y a derrière le garçon?

Que tient le monsieur?

- De l’éducation/ l’école La photo suivante peut-être utilisée pour parler…

Que regarde le garçon?

Que regarde le chien?

Qu’est-ce qui est écrit sur la pancarte?

Que regarde la jeune fille?

Que regarde le garçon?