Prénom :Date : Que fait chaque matin monsieur Paul ? Combien de personnes travaillent dans ce musée ? Réponds aux questions (en faisant une phrase complète)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
gauche droite Prénom :__________ Date:__________
Advertisements

1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
Raconte moi des histoires de
Questions de compréhension
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son … Lui qui est comme un melon
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son nom Lui qui est comme un melon
LE PERROQUET SANS PATTES
L’histoire du chat malheureux.
WALTER LE LUTIN La veille de Noël, dans le royaume du père Noël, tout est calme, rien ne bouge. Walter, le plus petit de tous les lutins, prépare.
Maîtrise de la langue – CM1
Comme les six doigts de la main
Les petits mots qui changent la phrase
Création poétique : avec des Si
Prédictions.
a) Paul attendait sa maman. Ils attendaient leur maman.
Désespéré, le chef regarde sa montre et, désormais certain que son employé ne sera pas arrivé à temps pour terminer le rapport très important qu’ils auraient.
Un jour un petit garçon demande à son père:
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
Un petit garçon demande à son père:
DIAPORAMA : classe 4PA Riaz 2006
Une leçon de grammaire…
Oui monsieur le garde républicain. Alors, tout en lui donnant une contravention de 25 euros, le garde lui dit « Tu donneras ça à ton père et diras.
Test de personnalité du Dalai Lama.
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
Illusions d‘optique Les scientifiques disent que nos neurones
Benten et Chocolat. Histoire écrite par Mehdi, Marcel, Elmo, Mariam, Coralie et Leila. Classe MS/GS.
Test de personnalité du Dalai Lama.
Etre responsable la sécurité
Mais on les adore.
Les Questions Où, Quel/qulle, Qui, Quand, Qu’est-ce que c’est
Ouvre ta bouche en grand. Fais le mort sur la table.
Chouette, un pique-nique! Unité 5 Commencez! Commencez! Place des Vosges Chansons Jeux.
LES COULEURS Raquel Alvear Boix Lengua extranjera: Francés.
La compréhension de texte
La potion et les deux fous
Le plus beau poisson des océans
Elle Me Dit MIKA.
Oui monsieur l’agent. Alors, lui dit l’agent sans scrupule tout en lui donnant une contravention de 25$, Tu donneras ça à ton père et diras au Père.
Les enfants inventent la suite de l’histoire….
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Phonologie Géométrie
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Etre responsable la sécurité
Test de personalité du Dalai Lama.
Bleu et blanc par Maurice Câreme
Les expressions Niçoises CLIQUE Mettre le son.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
1) Compréhension orale Écoute l’histoire " La sorcière Eulalie cherche un ami ". a. Une seule image représente l’endroit où se passe l’histoire. Colorie.
Evaluation diagnostique
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
Grammaire Prénom: Conjugaison . décorer laver colorier nous tu
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
3 Grammaire Prénom: Classe dans le tableau les différents noms :
Blason blanc de Problèmes Nom : Prénom : Date : Savoir reconnaître un problème.
L’orphelin qui devint un grand chasseur de phoques
Le jour difficile de Micheline Voici l’histoire de Micheline Micheline se lève à 8h00 samedi matin. Elle se douche, s'habille, mange son petit déjeuner.
Jacques et le haricot magique Exercices des textes 1 et 2 1.Complète le texte avec les mots proposés: Attention à l’intrus! vache – ²paresseux – d’argent.
LA BETISE DE LEO ET CABRIOLE. C’EST L’AUTOMNE. CABRIOLE MARCHE DANS LA RUE. IL VA AU PARC POUR S’AMUSER…
Prénom:___________ Plan de travail n°22 – CE 1 FRANCAIS Conjugaison Grammaire Orthographe Vocabulaire Écriture MATHEMATIQUES Numération Géométrie Problèmes.
Transcription de la présentation:

Prénom :Date : Que fait chaque matin monsieur Paul ? Combien de personnes travaillent dans ce musée ? Réponds aux questions (en faisant une phrase complète) Recopie les noms de tous les animaux qui ont disparu : Définitions : entoure l’explication qui convient. Avoir le visage tout blanc : avoir chaud – avoir froid – avoir peur Une voix désespérée : joyeuse – calme - effrayée Pointer le doigt: montrer du doigt – taper avec le doigt– croiser les doigts 4 Dessine un des animaux qui a disparu.

1 Barre les mots qui ont été changés. (5) « Où sont allés les animaux ? » se demandent le directeur, monsieur Paul, le commissaire de police et les enquêteurs. Ils sont tellement habitués à regarder les dessins qu’ils ne voient pas passer devant la fenêtre…. …..le poisson rouge. 2 pois son mu Remets les syllabes dans l ’ ordre et écris 5 mots de l’histoire.. ta blea ux lice Sépare les mots de la phrase par un trait et recopie-la. Ilssegrattentlatêteensoupirant. ( 7 mots) 3 Complète cette poésie. 4 sée Prénom :Date : che min po « Un ___________ ___________qui ___________ Ça n’existe pas, ça n’existe pas Un __________ ___________qui a une ___________ Ça n’existe pas, ça n’existe pas Eh! Pourquoi pas ? »

Recopie des adjectifs féminins à gauche et des adjectifs masculins à droite. Adjectifs féminins Adjectifs masculins 2 1 Coche la ou les bonnes réponses. La directrice appelle les pompiers : parce qu’elle a peur. parce qu’elle veut l’emmener chez elle. parce qu’elle pense qu’il est dangereux. Le gardien du musée pense : que les animaux vont rentrer tout seuls. qu’on ne les retrouvera jamais. qu’ils seront bientôt à nouveau dans le musée. Pourquoi le poisson suit-il Lorita : parce qu’elle connait son nom. parce qu’elle est brune. parce qu’il la trouve gentille. Prénom :Date : 3 Dessine ce qui va se passer dans le prochain texte et fais une petite phrase pour expliquer ton dessin.

Mets une croix devant ce qui est vrai. (plusieurs réponses possibles) Andrew habite en Amérique. Tatiana est la sœur de Miho. Tatiana habite en Russie. Babakar habite en France. Les cerfs volent au-dessus de la mer. 1 2 Ecris vrai ou faux. Les animaux sont enfermés dans des ballons. Les barbes à papa sont vertes et roses. Tatiana est réveillé par le mâle de la chèvre. Le cheval a des plumes sur la tête. La poule danse dans l’herbe. 3 Recopie la phrase qui parle de l’Afrique. 4 Entoure les mots qui ont été changés. (5) Et quand Lorita prend sa douche dans la matinée, elle aperçoit le poisson bleu qui joue à faire éclater les bulles. Prénom :Date :

1 Réponds aux questions par une phrase complète. Explique ce qu’est un filet à papillons télescopique. Pourquoi le gardien confond-il le perroquet avec un animal des tableaux ? Pourquoi le directeur pourrait-il fermer le musée ? 2 Sépare les mots puis recopie la phrase. (12 mots) Ilfautretrouverlapetitefillequiavulepoissonbleu. 3 Dessine ce qui va se passer dans le prochain texte et fais une petite phrase pour expliquer ton dessin.

1 Mets une croix devant ce qui est fait pour sauver le musée. Prénom :Date : 2 Numérote les phrases dans l’ordre de l’histoire. 3 Entoure les mots qui ont été changés. (5) Lorita cherche le poisson bleu mais elle ne le trouve pas. Le poisson bleu reste caché. Monsieur Paul va trouver Lorita. Lorita fabrique des pancartes avec ses camarades., Il faut prévenir les animaux. Il faut peindre d’autres animaux dans les tableaux de monsieur Chagall. Tous les enfants de l’école cherchent le poisson bleu. Les enfants préparent des pancartes. Les enfants vont à la pêche pour trouver un poisson bleu. Lorita réfléchit car il faut vite avertir les animaux. Elle décide alors de préparer de grandes affiches avec tous ses camarades pendant la classe. Après l’école, les enfants se lancent à la recherche du poisson bleu.

1 Prénom :Date : A ton avis, pourquoi le poisson bleu revient-il ? Il a faim. Il s’ennuyait. Il a compris le message de Lorita. Il a vu le chagrin de Monsieur Paul. 2 Complète avec les mots du texte. Lorita se sent _________________car elle ne pourra plus le ____________________sur le chemin de ______________. Mais elle retrouve vite le _______________car juste avant qu’elle ne parte, le poisson bleu lui fait un ____________d’oeil ! rencontrer – sourire – clin– l’école - triste 3 Complète par vrai ou faux. Il y a deux cerfs : un bleu et un jaune. ………………………………………. Le petit âne est rouge. ………………………………… Le cheval a des ailes. ………………………………………… Le poisson bleu vit dans un tableau bleu. ……………………………………… Il y aura une grande fête au musée. ……………………………. Lorita devient la nouvelle gardienne du musée. ……………………………… Prénom :Date :