Cliquez pour ajouter un texte 1 Les services collaboratifs IBM LotusLive Jonathan Bénichou IBM
© 2011 IBM Corporation2 LotusLive : Social Business dans le Cloud La stratégie d’IBM Simplifier et améliorer les interactions entre les métiers Etendre le périmètre de l'entreprise dans le Cloud Créer plus de valeur métier par l'intégration des applications Croissance et Innovation Réduction des coûts
© 2011 IBM Corporation3 Fichiers Réunions Evénements Chat Enquêtes Charts Communautés Activités Applications intégrées Mon réseau
© 2011 IBM Corporation4 Bénéfices Facile à utiliser, interface intuitive Un seul point pour gérer la vidéo et les services de conférence Web Accessible n'importe quand, de n'importe où via un navigateur (pas de téléchargement client) Accès aux réunion ssécurisées avec des credentials Support client dédié Intégration agenda avec IBM Lotus Notes & Microsoft® Outlook Démarrage : un clic à partir de Lotus Sametime Publier Partage d'écran Commentaire s Enquêtes Enregistrement vidéo Chat Evénements Un service de conférence web sans réservation basé sur un navigateur, facile à utiliser. Coût adapté et effectif Différenciateurs Réseau hautement sécurisé Gestion flexible des réunions avec verrouillage et prise de contrôle par les participant Support multi-langues (9 langues) Optimisation de la performance des services pour les accès internationaux LotusLive Meetings Conférence Web
© 2011 IBM Corporation5 Ajouter un fichier de LotusLive Inviter un participant en cours de réunion Créer une tâche en cours de réunion Lancer un sondage pendant la réunion - Liste des participants - Donner la main à d'autres participants Vidéo Conférence Web LotusLive Meetings
© 2011 IBM Corporation6 LotusLive Connections Collaboration
© 2011 IBM Corporation7 Collaboration LotusLive Engage
© 2011 IBM Corporation8 Bénéfices Coûts prédictibles : /utilisateur /mois /an Protection anti-spam, mise à jour en temps réel (virus & malware) Différenciateurs Administration simplifiée Implémentation rapide Coûts de démarrage faible Marque Blanche et grande capacité de personnalisation Intégration facile avec des services tiers de provisioning de systèmes, log-in, passerelles de paiement... Ensemble complet d'API Fonctionnalités complet (HTML & AJAX), POP3, IMAP4 Chiffrement SSL, récupération sécurisée de mots de passe Mobile & Push Passerelle SMS (mail-to-SMS & SMS-to- mail) Alerte (notification bureau de message) Transfert d' et filtres Outil d'administration de domaines (interface d'administration d' pour les admin de domaines) Outils de service client (interface d'administration d' ) Niveau de service garanti 24x7 LotusLive iNotes Messagerie
© 2011 IBM Corporation9 LotusLive iNotes Messagerie
© 2011 IBM Corporation10 Bénéfices Expertise étendue Lotus Notes disponible 24x7 par IBM Coûts prédictibles, minimum d'investissement au démarrage Support IBM qui gère les risques de sécurité de votre environnement de messagerie, assistance Potentiel d'amélioration de disponibilité et de fiabilité pour vos déploiements internes Déployer rapidement les nouvelles fonctions auprès des utilisateurs de votre organisation Différenciateurs Solution hébergée : expérience IBM Haute disponibilité des environnements de messagerie Possibilité d'installer des « widgets » permettant l'interaction entre le client Notes et les fichiers, les activités, les webconf,...de LotusLive sans quitter l'interface utilisateur Notes. Fonctionnalités , agenda et planification Boîte aux lettres de 25Go par utilisateur. Service Level Agreements (SLA) de 99.9% Services Anti-Virus et Anti-Spam. Serveurs d'entreprise IBM Réseaux, stockage et pare-feu des datacenter d’IBM Infrastructure fiable, hautement disponible et sécurisée Outils de management innovants, d'automatisation de processus et de plate- forme intégrées. Rapports standardisés et administration à travers une console IBM SERVICE. Messagerie Lotus Notes hébergée - Client Riche avec toutes les fonctions LotusLive Notes Messagerie
© 2011 IBM Corporation11 Etendre la valeur à travers l'intégration de nouveaux partenaires Disponibilité Janvier 2011 Social business pour acheteurs et vendeurs de biens et services Communiquer avec vos prospects et partager les informations sur vos ventes et clients Editer des fichiers Lotus Symphony/Microsoft Office en ligne sans quitter LotusLive Disponibilité Q1/Q Disponibilité Février 2011
© 2011 IBM Corporation12 j LotusLive Symphony Co-édition en temps réel Indication de la disponibilité de l'auteur Attribution et notifications Historique de versions Gestion des tâches Sections en Live Importation de documents Microsoft Disponible en “Tech Preview' dans LotusLive Labs Nouvel outil d'édition de documents en ligne pour traitement de texte, tableur et présentations Intégrées avec LotusLive Profils Activitiés Fichiers NEW
© 2011 IBM Corporation13 Les applications Domino dans le Cloud La nouvelle offre de services : Domino Utility Server pour LotusLive : Solution pour des applications Domino dans le cloud ou l'intégration avec les déploiements de LotusLive Notes Utiliser n'importe quel moyen d'accès : Le client Lotus Notes inclus dans LotusLive Notes pour les s et les applications ou un navigateur Web Offre de Cloud d'IBM Cloud, plus d'autres ( Amazon) Les clients utilisent leurs licences existantes Gérer comme une étape d'un déploiement classique de Domino Développer, tester et produire des images dans le Cloud d'IBM, plus d'OS et choix à venir Développer et tester les images dans Amazon dès aujourd'hui NEW
© 2011 IBM Corporation14 Modèles de tarification ● Messagerie ─ LotusLive Notes 5€/utilisateur/mois ─ LotusLive Traveler 2€/utilisateur/mois ● Collaboration ─ LotusLive Connections 6€/utilisateur/mois ─ LotusLive Engage 8€/utilisateur/mois ● Suite bureautique ─ Lotus Symphony (gratuite, support inclus avec LotusLive Notes) ─ LotusLive Symphony (incluse avec LL Connections ou LL Engage) ● LotusLive Bundles ─ LotusLive Notes + Engage + Traveler : 12€/utilisateur/mois Avantages ─ Travailler avec les applications Domino existantes en mode hybride ─ Modèle de prix à la souscription ─ Véritable « multi-tenant »